Fête de la droite : les résistants en carton se mobilisent contre « la haine » !

vardon son

Ceux qui pensaient que Reconquête était un feu de paille calibré pour la présidentielle en seront pour leurs frais. En effet, le parti d'Éric Zemmour semble se mettre en ordre de marche pour les européennes de l'année prochaine et, pour cela, il peut s'appuyer sur un certain ancrage local et sur une base militante sans doute à faire pâlir d'envie ses concurrents sérieux. Il leur manque des élus, il leur manque une tête de liste : ce n'est pas rien, certes ! Mais des initiatives « classiques », comme l'idée de cette « fête de la droite » organisée vendredi 2 juin à Nice, vont dans le sens d'une implantation durable dans le paysage politique.

C'est bien cela, d'ailleurs, qui semble poser problème aux Jean Moulin des zones pavillonnaires. On l'a dit cent fois, « en République », enfin, dans notre Ve République cancéreuse du moins, la liberté d'expression ou de réunion, et même la liberté d'aller et venir, c'est pour la gauche. Dès qu'une poignée de bolcheviques Eco+ a décidé que vos discours étaient « haineux », alors là, c'est « ¡No pasarán! »... enfin, façon de parler. En effet, à l'exception des villes comme Nantes, Rennes ou Toulouse, « villes étudiantes » qui peuvent compter sur un important vivier de futurs chômeurs ultra-violents, Nice n'a pas la même énergie vitale dans ses rangs.

Ça n'arrête pas David Nakache, président de Tous citoyens !, une organisation qui se présente sans couleur politique mais qui organise des manifestations avec la CGT, le NPA, les comités antifascistes - et dont la couleur politique semble se situer donc quelque part entre le rouge et le noir. Invité sur BFM TV Nice, notre résistant a donc annoncé qu'il voulait s'opposer à la tenue de cet événement. Et attention, c'est qu'il en a, des arguments. Argument massue, déjà : le « Grand Remplacement », une formule due à Renaud Camus, serait non seulement une théorie complotiste, évidemment sans fondement, mais aussi l'inspiration des massacres racistes de Pittsburgh ou Christchurch. Imparable ! Si Reconquête avait parlé de « créolisation », on aurait pu pardonner sans problème, mais là... bah, c'est la haine, quoi. Le fascisme, même : qu'importe si, depuis la mort de Mussolini, on peine à définir ce qu'est le fascisme. Ne nous embarrassons pas de détails intellectuels, à ce stade de mauvaise foi.

Deuxième argument, inspiré de la jurisprudence « Darmanin contre l'Institut Iliade » : l'argument « Minority Report », c'est-à-dire la suspicion de propos haineux qui pourraient, dans le futur, être tenus. Grand prince, M. Nakache appelle à ne pas « judiciariser » les réunions politiques. Il ne souhaite pas, à ce que l'on comprend, interdire la Fête de la droite. Trop sympa.

Bon, et au bilan, alors ? Entre 600 et 800 participants côté Reconquête, un peu moins de 200 (rameutés par une quinzaine d'assoces, de syndicats et d'amis du genre humain) côté gauchistes. Sans appel. Triomphe pour Marion Maréchal et Philippe Vardon, contre médiocres activités, dont un chamboule-tout à l'effigie de Ciotti, Marine Le Pen ou Éric Zemmour (mélangeons tout, tant qu'à faire), un chamboule-tout « festif et citoyen », évidemment, pour les éternels tocards de l'indignation pavlovienne. Un mouvement qui monte, contre un qui descend. Une droite décomplexée, souriante, contre une vieille gauche scrogneugneu complètement ringarde.

On souhaite à David Nakache et ses amis encore beaucoup de rassemblements solidaires et citoyens comme ceux-ci, contre la haine, les extrêmes, le ventre encore fécond, le bruit des bottes et tutti quanti...

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

23 commentaires

  1. Notre nouvelle France est malheureusement victime de beaucoup de Bla-Bla-Bla … mais, côté action ?
    Rien! Nous sommes devenus, pauvres, sans initiatives , nous n’avons plus droit au chapitre sans attirer les sourires en coin des autres Nations alors les rodomontades de (micron) La justice, foutu, l’Education Nationale foutu, mais il reste les impôts: en hausse, …….

  2. Vu le coût d’une manifestation, d’autant plus festive, comment ce Nakache fait-il pour payer ? Est-il subventionné par l’état français avec de l’argent des français (dont 48% du RN) ou par de l’argent de Moscou, comme dans l’ancien temps ?

  3. La haine de son prochain c’est de l’agresser physiquement pour le blesser ou le tuer.
    Attentats islamistes en France , plus de 300 morts et de 800 blessés depuis janvier 2015.
    Combien de policiers blessés par les antifas et autres groupes d’extrême gauche ?
    Alors la haine elle vient d’ou ????

  4. ¡No pasarán! »… enfin, façon de parler!
    Eh oui la suite s est ecrite
    « Ellos pasaron «  Ils sont passés ! La Gauche de Conviction a trouvé le REEL IDEAL l elle vit dans le METAVERS MONDIALISTE !

  5. Je en comprends pas pourquoi tous ces staliniens ne sont pas poursuivie, dans les mêmes conditions et au même niveau, que l’on poursuivrait des disciples de Hitler ? Encore et toujours l’éternel 2 poids 2 mesures à la française ? Encore et toujours cette prétendue discrimination positive qui semble avoir été créée pour nous laisser submerger, envahir par une autre culture, qui n’a rien de pacifique si l’en en juge par les crimes odieux, égorgements, décapitations, etc. qui dégradent davantage notre sécurité, et celle e nos enfants, de jour en jour

    • « Je en comprends pas pourquoi tous ces staliniens ne sont pas poursuivie, dans les mêmes conditions et au même niveau, que l’on poursuivrait des disciples de Hitler ? » Car les institutions chargés des poursuites sont peuplées de staliniens. CQFD.

  6. Bravo à Marion et vardon pour cette manifestation et la droite renaît grâce à zemmour.
    On ne lâche rien…et on va gagner..

  7. Mais pourquoi donc ceux qui se classent eux-mêmes (et très « maladroitement », si je puis dire) à droite ne dénoncent-ils pas la haine de leur opposants politiques, la violence intolérante des chemises noires LFI et autres antifas, le racisme (ici, anti-blancs, tout aussi inacceptable que n’importe quel racisme), bref le fascisme ressuscité, qui a toujours été une idéologie tyrannique de gauche – comme le communisme, son frère jumeau et qui est le pire régime actuel sur la planète.

    Pourquoi tant de passivité, de résignation de leur part ? Je ne comprends pas.

    • très bonne question. Jef . pourquoi ? …. un peu pour la même raison que dans le narratif médiatique des violences sociétales quotidiennes l’auteur des violences ou des homicides est présenté comme la victime, la vraie victime doit se faire oublier car pour peu qu’elle parle elle sera considérée comme coupable … une autre explication dans le fait que sur l’échiquier politique aucun parti pour incarner les valeurs de la droite conservatrice , régalienne et économiquement libérale …. l’offre politique est absente, d’oú un boulevard pour la dictature idélogique progressiste socilaiste écologiste , et une abstention renforcée lors des élections .

  8. Si il y avait eu autant de grands résistants en 1940 qu’en 2023, les Allemands n’auraient même pas osé pointer le bout de leurs canons, sachant ce qui les attendaient. Maintenant, entre autres, il y a ceux contre la haine ;ils sont tellement haineux qu’ils mobilisent tout le potentiel… Très efficace, donc ;mais la haine devient l’exclusivité de ceux qui prétendent la combattre..

  9. Quand on est incapable d’écrire ‘histoire, on la commente. C’est le rôle de la gauche depuis longtemps

    • Pas d’accord. La gauche est incapable d’écrire, mais également de commenter. Par contre elle est championne dans la réécriture (à son profit, bien entendu).

  10. « Il leur manque une tête de liste aux Européennes » ? Aucun problème, ce mouvement ne manque pas de talents pour conduire la liste qui aura tout mon soutien l’an prochain.

  11. Ce Théâtre Antifasciste, bien rodé par des militants pavloviens haineux, est insupportable tant il est devenu ridicule et absurde.
    Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont les idiots utiles de la gauche et qu’ils se comportent comme les pires fascistes qu’ils sont censés combattre!

    • Sauf que Staline et son clone Pol Pot, s’ils ont tué par millions, l’ont toujours fait sans haine et pour le bien de l’Humanité, le journal des Tricoteuses et de la Nupes .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois