[EDITION SPÉCIALE JMLP] Fêter la mort d’un homme : signe de décivilisation !
Des militants de gauche ont fêté la mort de Jean-Marie Le Pen. Ils ont d’abord fait monter sur les réseaux sociaux le hashtag #JourDeFête. Puis dans les rues de Paris ou de Lyon, ils ont ri, fait couler le champagne à flots et, surtout, scandé des slogans. D’abord « L'Algérie a vaincu, la Palestine vaincra », devenu un incontournable de leurs manifestations. Puis des rimes pauvres : « Bonne année, bonne santé, Le Pen est décédé », « 7 janvier, jour ferié », « Pétain va retrouver son chien », « Il est mort, il est mort ». Enfin, les menaces de mort : « Le Pen on t’a eu, Bardella on t’aura », « Marine Le Pen, t’es la prochaine ».
Ainsi donc, la gauche du « vous n’aurez pas ma haine », la gauche de l’accueil de l’autre, la gauche qui donne des leçons d'humanisme toute la sainte journée se réjouit de la mort d’un homme. Sans la moindre honte. Un homme orphelin de guerre, pupille de la nation, décoré et élu de nombreuses fois.
Indignation
Soit ces individus ont fait sécession définitive avec la civilisation, dont la pierre angulaire est le respect dû aux morts.
Soit, biberonnés à l’anti-lepénisme primaire et viscéral, ils ont fini par se persuader que Jean-Marie Le Pen était bien la bête immonde que l’on disait et qu’elle n’avait donc plus une once d’humanité. Pour la plupart acquis aux idées vegan, ils auraient sans doute fait montre de plus d’empathie pour un sanglier.
Bruno Retailleau a exprimé son indignation sur X : « Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses » - mais quelle responsabilité de la classe politique, depuis tant d’années ? Celle-ci a diabolisé Jean-Marie Le Pen, ces gens l’ont cru, ils dansent donc frénétiquement en grimaçant comme autour d’un bûcher sur lequel on ferait brûler une sorcière.
Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses. https://t.co/NPPhfCNils
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 7, 2025
Dans son très sec communiqué - même Bouteflika avait eu moins lapidaire et plus aimable -, l’Élysée a écrit une phrase qui pourrait s’appliquer à tous, y compris à l’auteur du communiqué : son rôle « relève désormais du jugement de l’Histoire ». Quel sera, en effet, le jugement de l’Histoire sur chacun ? L’Histoire, parfois, remet les pendules à l’heure.
Cassandre
Jean-Marie Le Pen a connu le sort de Cassandre. Dans La Guerre de Troie n’aura pas lieu, de Giraudoux, ce personnage mythologique est doté d’un don - celui de prédire l’avenir - et affligé d’une malédiction,- celle de ne pas être cru. On le sait : à la fin, la guerre de Troie a bien eu lieu. Jean-Marie Le Pen a été, avec l’Anglais Enoch Powell, l’homme politique occidental le plus visionnaire sur l’immigration.
Mais les Cassandre ne sont pas seulement ignorées, elles sont aussi détestées.
Jean-Marie Le Pen avait coutume de dire qu’il avalait chaque matin un bol de crapauds en lisant la presse. Comment aurait-on pu tolérer Jean-Marie Le Pen alors que, dès les années 80, il venait donner des coups de piolet dans le joli conte de fées tout neuf, celui du mondialisme, de la diversité heureuse et du vivre ensemble ?
Certains, pourtant, qui ont détesté sincèrement jadis le personnage, s’interrogent aujourd’hui entre haut et bas : et si, finalement, on avait eu tort de ne pas l’écouter ? Quand il était encore temps. Quand les choses étaient encore réversibles. Quand il était minuit moins le quart plutôt que minuit et quart. Parmi les plus emblématiques, Laurent Tapie, fils de Bernard. Il l'a avoué : lors du débat en 1989 entre son père et Jean-Marie Le Pen, c’était « Le Pen qui avait raison : les événements l’ont montré. À moins d’être aveugle, on ne peut pas dire le contraire. »
Ce mardi soir, le départ de Jean-Marie Le Pen a été salué, sur X, par deux autres Cassandre, très différents l'un de l'autre, l’un du genre hooligan et l’autre gentleman : Tommy Robinson et Philippe de Villiers. « [Jean-Marie Le Pen] a attiré à lui toute une classe politique d’histrions qui ne s’est plus située que par rapport à ses anticipations et ses alertes. Le visionnaire restera. Les histrions seront oubliés », a posté ce dernier.
Seront vite balayés, aussi, les histrions qui manifestaient leur supposée joie, ce mardi soir. Même à propos de Jacques Chirac, son grand ennemi, qui l’avait pourtant privé de son plus beau morceau de bravoure en refusant le débat du second tour, Jean-Marie Le Pen avait tweeté : « Mort, même l’ennemi a droit au respect. » Mais la bête immonde, elle, était civilisée.
Thématiques :
Jean-Marie Le PenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
113 commentaires
Ces réactions de l’extrême gauche donnent la nausée et discréditent s’il en est besoin ces partis haineux prêts à tout pour s’assouvir.
Le Pen avait raison sur bien des points mais ses propos et « blagues » antisémites me restent en travers.
La gauche de »vous n’aurez pas ma haine » et celle de la défense de la liberté d’expression réunies en ce jour c’est très pathétique et démontre s’il le fallait son incohérence et ses absurdités.
Ceux qui se réjouissent honteusement de la mort de Jean-Marie Le Pen devrait songer à la leur et se demander quelle serait l’indignation de leurs proches si on faisait la fête à cette occasion.
Merci à mme G. Cluzel, pour ce très beau texte, juste et lucide.
Du grand Gabrielle Cluzel comme à son d’habitude.
On a tous bien appris la leçon : toutes les cultures sont égales. Certes. Mais certaines sont capables d’honorer un ennemi mort. À tout le moins le respecter. D’autres, comme on a pu le voir ( oui, VOIR, de nos yeux, filmé, publié ) sont capables, fiers et ivres de joie, de violer les cadavres de leurs ennemis enfants, femmes désarmées et vieillards. Mon pays aimé, avili, vaincu, vacille et déjà pose genou à terre, avant de sombrer définitivement dans une barbarie obscurantiste épouvantable que nous voyons à l’œuvre chaque jour, sans plus de réaction.
L’Algérie vaincra : le mythe à la vie dur. Battue sur le plan militaire, la pression internationale trop contente d’affaiblir la France et De Gaulle réalisant que que la religion serait plus forte que la raison, il a préféré renoncer. Qu’on tire les conclusions du divorce et qu’on en finissent avec les passe-droits.
quelle honte se réjouir de la mort d’un homme politique, on saura leur rendre la monnaie de la pièce quand mélenchon passera l’arme à gauche !
Les bouteilles sont déjà au frais pour lui et Macron, entre autres.
Une telle manifestation n’aurait pu avoir lieu sans l’activation de donneurs d’ordres, les exécutants ne sont rien d’autre que des zombis.
Pauvre France ! Qu’est devenus ce qui fut cette belle nation.
Des debiles decivilises. Le pire au fond est le communiqué stupide de macron qui ds sa bulle narcissique ne voit pas le boomerang. En effet si l’histoire doit juger quelqu un severement ce sera lui, president pretentieux et incompetent
Si par miracle, l’histoire sera écrite par des survivants de notre culture, monsieur Macron recevra les honneurs qui lui sont dus : 30 écus.
bien dit.
Cela montre s’il le faut encore le niveau de ces nouveaux Républicains laïque fainéants prêts à piller tous ceux qui triment encore la génération Macron et la suite, les déchets de 68
BIEN résumé .Imaginez si cette clique arrive au pouvoir avec la bénédiction et la complaisance de Macron, dont on voit de quel coté penche son soutien
Révoltant. A ce que je sache Jean Marie Le Pen n’a jamais dirigé le pays, ne l’a jamais ruiné, n’était pas un terroriste, un dictateur, il n’a jamais tué personne. Cette liesse est d’une indignité incroyable.
Oui ……. ils l’n’ont AUCUN RESPECT même pour un mort ….mais LE KARMA ARRIVE……. je peux vous dire que il y a de plus en plus d’adhérents en un an et le décès de Jean-Marie va encore booster les adhésions j’en suis certaine il ne comprendront jamais……..
« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font et…. » Luc. Pauvres gens !!!!
Honte à l’extrême gôôôche qui organise une fiesta pour célébrer la mort du dernier grand homme politique français…
Faut dire que tous les zigotos qui dansaient ce soir dans l’ivresse de l’alcool n’ont pas connus JMLP mais ils sont gavés de propos imbéciles et qui ne reflètent pas les paroles politiques de l’homme de minuit moins le quart.
D’ailleurs que viennent faire leurs slogans pro palestiniens dans ce contexte…
Il faut noter au passage que si les paysans se sont « heurtés » aux gendarmes (à 1 contre 1) pour cause de « risque terroriste », place de la république (entre autres) il n’y avait plus de police malgré les appels sur les réseaux sociaux…
A votre dernier paragraphe, j’ajouterais que les agriculteurs ont été vite bloqués mais que les sauvages de Ste Soline ne l’ont pas été
Vous avez tout à fait raison. Je pense à cette adage : « le savoir rend libre, l’ignorance rend esclave », tôt ou tard, ces jeunes incultes l’apprendront à leur dépens car pour l’instant ils sont esclaves des gauchistes
Le non respect des morts amène à la barbarie.
Si JMLP a eu raison trop tôt, un autre a le tort d’avoir raison trop tôt c’est bien Zemmour mais je crains que les Français n’aient pas encore compris la leçon
Jamais je n’aurais pensé voir ces images en France. Il est fort possible qu’un jour ces demeurés regrettent d’avoir insulté celui qui les aura mis en garde du réel danger qui les menace.
Tout à fait
L’ont ils jamais écouté ?
Des jeunes ignares qui écoutent des discours préfabriqués, et n’ont rien retenu de ça qu’on leur a enseigné à l’école.
J’espère que Marine va réagir à ces déferlements de haine irraisonnée.
C’est du même acabit que la façon dont à été traitée Marie Antoinette au cours de la cérémonie des jeux olympiques.
On peut effectivement se poser la question et leur souhaiter bonne soumission , en espérant que cela ne se produise pas car ils ne sont pas majoritaires , pas encore .il reste donc un espoir de les battre et nous devrons être intraitables nous aussi .
Ils ne sont pas majoritaires en nombre mais le sont dans la violence tant verbale que dans leurs actes… Leur haine entrainant celle de banlieues convaincues les yeux fermés que leur pire ennemi c’est le RN…