[EDITION SPÉCIALE JMLP] Fêter la mort d’un homme : signe de décivilisation !

Capture d'écran
Capture d'écran

Des militants de gauche ont fêté la mort de Jean-Marie Le Pen. Ils ont d’abord fait monter sur les réseaux sociaux le hashtag #JourDeFête. Puis dans les rues de Paris ou de Lyon, ils ont ri, fait couler le champagne à flots et, surtout, scandé des slogans.  D’abord « L'Algérie a vaincu, la Palestine vaincra », devenu un incontournable de leurs manifestations. Puis des rimes pauvres : « Bonne année, bonne santé, Le Pen est décédé », « 7 janvier, jour ferié », « Pétain va retrouver son chien », « Il est mort, il est mort ». Enfin, les menaces de mort : « Le Pen on t’a eu, Bardella on t’aura », « Marine Le Pen, t’es la prochaine ».

Ainsi donc, la gauche du « vous n’aurez pas ma haine », la gauche de l’accueil de l’autre, la gauche qui donne des leçons d'humanisme toute la sainte journée se réjouit de la mort d’un homme. Sans la moindre honte. Un homme orphelin de guerre, pupille de la nation, décoré et élu de nombreuses fois.

Indignation 

Soit ces individus ont fait sécession définitive avec la civilisation, dont la pierre angulaire est le respect dû aux morts.

Soit, biberonnés à l’anti-lepénisme primaire et viscéral, ils ont fini par se persuader que Jean-Marie Le Pen était bien la bête immonde que l’on disait et qu’elle n’avait donc plus une once d’humanité. Pour la plupart acquis aux idées vegan, ils auraient sans doute fait montre de plus d’empathie pour un sanglier.

Bruno Retailleau a exprimé son indignation sur X : « Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses » - mais quelle responsabilité de la classe politique, depuis tant d’années ? Celle-ci a diabolisé Jean-Marie Le Pen, ces gens l’ont cru, ils dansent donc frénétiquement en grimaçant comme autour d’un bûcher sur lequel on ferait brûler une sorcière.

Dans son très sec communiqué -  même Bouteflika avait eu moins lapidaire et plus aimable -, l’Élysée a écrit une phrase qui pourrait s’appliquer à tous, y compris à l’auteur du communiqué :  son rôle « relève désormais du jugement de l’Histoire ». Quel sera, en effet, le jugement de l’Histoire sur chacun ? L’Histoire, parfois, remet les pendules à l’heure.

Cassandre

Jean-Marie Le Pen a connu le sort de Cassandre. Dans La Guerre de Troie n’aura pas lieu, de Giraudoux, ce personnage mythologique est doté d’un don - celui de prédire l’avenir - et affligé d’une malédiction,- celle de ne pas être cru. On le sait : à la fin, la guerre de Troie a bien eu lieu.  Jean-Marie Le Pen a été, avec l’Anglais Enoch Powell, l’homme politique occidental le plus visionnaire sur l’immigration.

Mais les Cassandre ne sont pas seulement ignorées, elles sont aussi détestées.

Jean-Marie Le Pen avait coutume de dire qu’il avalait chaque matin un bol de crapauds en lisant la presse. Comment aurait-on pu tolérer Jean-Marie Le Pen alors que, dès les années 80, il venait donner des coups de piolet dans le joli conte de fées tout neuf, celui du mondialisme, de la diversité heureuse et du vivre ensemble  ?

Certains, pourtant, qui ont détesté sincèrement jadis le personnage, s’interrogent aujourd’hui entre haut et bas : et si, finalement, on avait eu tort de ne pas l’écouter ? Quand il était encore temps. Quand les choses étaient encore réversibles. Quand il était minuit moins le quart plutôt que minuit et quart. Parmi les plus emblématiques, Laurent Tapie, fils de Bernard. Il l'a avoué : lors du débat en 1989 entre son père et Jean-Marie Le Pen, c’était « Le Pen qui avait raison : les événements l’ont montré. À moins d’être aveugle, on ne peut pas dire le contraire. »

Ce mardi soir, le départ de Jean-Marie Le Pen a été salué, sur X, par deux autres Cassandre, très différents l'un de l'autre, l’un du genre hooligan et l’autre gentleman : Tommy Robinson et Philippe de Villiers. « [Jean-Marie Le Pen] a attiré à lui toute une classe politique d’histrions qui ne s’est plus située que par rapport à ses anticipations et ses alertes. Le visionnaire restera. Les histrions seront oubliés », a posté ce dernier.

Seront vite balayés, aussi, les histrions qui manifestaient leur supposée joie, ce mardi soir. Même à propos de Jacques Chirac, son grand ennemi, qui l’avait pourtant privé de son plus beau morceau de bravoure en refusant le débat du second tour, Jean-Marie Le Pen avait tweeté : « Mort, même l’ennemi a droit au respect. » Mais la bête immonde, elle, était civilisée.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

113 commentaires

  1. Ce sont des êtres ABJECTS qui ont fait ces pitoyables démonstrations, ce sont des personnes « décivilisées », elles ont des pratiques qui relèvent de la barbarie, elles ne brillent pas par l’intelligence, leur Qi, doit être plus proche du Q que du i, des ratés, des aigris, des hargneux, qui doivent avoir fait allégeance à LFI. Pauvre humanité et pauvre France!

  2. Quelle indignité, lamentable extrême gauche qui danse sur un cadavre. Bizarrement, je constate que là, il est permis de manifester. Les agriculteurs, désespérés et qui ne veulent pas disparaître n’ont pas le droit de manifester et sont traînés devant les tribunaux. Honte à ce gouvernement.

    • Je suis totalement de votre avis. Elu député, il n’avait pas hésité à quitter les bancs de l’AN pour aller rejoindre le 1er REP en Algérie. Il est vrai qu’à l’époque, l’AN donnait une autre image que celle pitoyable, d’aujourd’hui.

  3. Tout simplement scandaleux. De tels actes démontrent la décivilisation de l’occident et de la France en particulier. Les excentricités de la cérémonie d’ouverture des JO auraient du nous alerter, mais là nous avons aujourd’hui la preuve qu’une majorité du peuple de France n’a plus aucune morale. Quand à l’indignation de monsieur Retailleau, même si elle est louable elle montre la soumission de nos politiques à ce mouvement de décivilisation et la complicité de nos élites avec ceux qui s’efforcent à détruire la France. Alors qu’on envoyait des blindés pour faire taire une manifestation justifiée des agriculteurs on oubliait de faire respecter la loi qui interdit la consommation d’alcool sur la voie publique. Oui, toute la complicité de nos dirigeants pour détruire la culture Française est bien là. Notre régime est fort avec les faibles, mais tolérant avec les destructeurs. Toutes mes pensées vont à monsieur Jean-Marie Le Pen, à sa famille et à ses proches et l’histoire retiendra son nom quand ceux qui l’ont vilipendé seront jetés aux gémonies.

  4. Personne ne s’attendait à autre chose de la part de ces…gens-là. Et qu’on ne s’y trompe pas. Si MLP gagne les élections présidentielles, tous ces mêmes hurluberlus manifesteront avec la violence qui leur sied, l’incivisme ayant atteint tous les étages de la maison France. On est mal barré, je vous le dis.

  5. l’Élysée a écrit une phrase « son rôle relève désormais du jugement de l’Histoire ». Quel sera, en effet, le jugement de l’Histoire sur chacun ? L’Histoire, parfois, remet les choses dans l’ordre et sera plus gentille avec l’homme visionnaire qui lançait une alerte que pour le locataire de l’Elysée qui trahit le peuple Français et détruit la France et l’histoire n’oubliera pas non plus cette gauche qui désire la disparition de notre pays !

  6. Quelle indécence barbare et ce, d’autant plus, qu’il y a 10 ans les amis islamistes de ces barbares ont décimé Charlie Hebdo et assassiné d’autres innocents. L’Algérie a vaincu quoi ? Ils parlent bien de cette Algérie qui n’est toujours pas capable de subvenir aux besoins de son peuple ? De cette Algérie « libre et démocratique » qui emprisonne des écrivains dont elle hait la liberté d’expression ? Cette Algérie qui abreuve le marché de la drogue en France, cette drogue qui semblait-il coulait à flot parmi ces ordes de barbares charognards ? Et où était donc la police pour endiguer ces manifestations non déclarées où la les produis illicites coulaient à flot ?

  7. nus avons eu hier soir le reflet de la société prônée par le NFP, la médiocrité, les jean-foutre de ce monde, plutôt branché hamas que France, mais qui ne vit que des aides, ils ont eu tort JM Le Pen avait prévu la décadence de la France et quand on voit le spectacle d’hier soir, les instigateurs de cette chute étaient dans la rue, pauvre France.

  8. Cela me fait penser à la phrase de Obono « manger ses morts ». En tout cas, encore une preuve de l’explosion de populations barbares incivilisés en France. Ces manifestations étaient-elles autorisées ? Sinon, a t’on envoyé des blindés pour les empêcher comme on l’a fait pour les manifestations déclarées des agriculteurs ? A t’on fait des contrôles de consommation de drogue et d’alcool sur la voie publique ? En début de soirée, j’avais un commentaire me demandant à quel moment apparaîtraient les drapeaux palestiniens. Quelle indécence le jour de la commémoration des massacres barbares de Charlie Hebdo.

  9. L’amusant dans l’histoire est que si l’on en juge par le dernier sondage IFOP, publié par le JDD, sur les personnalités préférées des Francais. En politique MLP arrive en tête, première femme, à la 10è place, suivie de peu par Bardella puis retailleau et Darmanin qui « retrouve des couleurs » depuis qu’il travaille main dans la main avec le nouveau ministre de l’Intérieur… Tous les gauchos qui font beaucoup de bruit sont absents, à commencer par Melenchon qui se retrouve dans les limbes… Tout ce qui leur reste… danser sur un cadavre… C’est grand, c’est beau la gauche !

  10. Si l’on en juge par la réaction de la majorité des Français, les abrutis qui se sont livrés à ce genre de manifestation ont, une fois, encore joué contre leur camps. le niveau intellectuel de l’extrème gauche en France est affiligeant. ils font penser à ces vidéos que l’on a pu voir du lynchage du 7 octbre 2023 ou des soi disant « courageux guerriers » se filmaient en train d’uriner et de danser sur les cadavres de femmes et d’enfants qu’ils venaient d’éventrer. Ca vol haut…

  11. Retailleau a exprimé son indignation sur X : « Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. Tiens donc mais qu’avez-vous fait Mr pour interdire ces manifestants ? Pourquoi n’avez-vous pas fait preuve du même empressement que vous avez témoigné contre les agriculteurs qui ne faisaient que montrer leur droit de nourrir les Français ? Vos paroles sont du vent et de la trahison qui vous range à la même appartenance que ces voyous décérébrés. Faites toutefois attention au cadavre car à force de danseur dessus vous allez le réveiller et quand la marée monte elle fait des dégâts !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois