Fêtes de Bayonne : la victime, violemment agressée, succombe à ses blessures  

Brève breve

La victime, âgée de 58 ans, qui avait été violemment frappée au visage lors d’une rixe pendant les Fêtes de Bayonne, au soir du 11 juillet dernier, est décédée, ce mardi 16 juillet, succombant à ses blessures.

« La victime de ces actes criminels est malheureusement décédée au centre hospitalier de la Côte basque, où elle se trouvait prise en charge depuis son hospitalisation le 11 juillet », a indiqué le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier. En état d'ébriété, il avait été transporté en urgence absolue à l’hôpital, dans « un état gravissime », avait ajouté le procureur de la République, samedi dernier, lors d’une conférence de presse.

Son agresseur, un Français guadeloupéen interpellé le lendemain des faits, a été mis en examen pour « tentative d’homicide » et placé en détention provisoire. Âgé de 39 ans, il est bien connu des services de police et de justice : récidiviste, il avait été condamné plusieurs fois pour violences et avait été libéré de sa détention au mois d’avril.

Vos commentaires

17 commentaires

  1. La justice surtout quand elle condamne à la prison coûte cher à l’état. C’est toute l’explication des pressions exercées sur les juges pour ne pas réprimer la délinquance et de la politique systématique de réduction des conséquences des peines qu’ils prononcent. La répression des infractions à la conduite automobile, par contre rapporte beaucoup à l’état. Donc….

  2. Dans ce cas, on sait que c’est un Français guadeloupéen : une info sur les origines des criminels que l’on n’a que rarement ….

  3. Encore un « récidiviste, il […] condamné plusieurs fois pour violences […] libéré de sa détention « , libre de se balader où il veut et coupable d’un meurtre. Les juges devraient être comptables de leurs décisions. Il est inadmissible qu’un homme décide de relacher des gens potentiellement dangereux et ne soit pas considéré comme responsable des conséquences d’une telle remise en liberté. Le jour où ces juges devront rendre des comptes, la justice changera. Pour l’instant, ils ne se sentent pas concernés.

  4. Tous ces récidivistes ne méritent qu’une chose , la peine capitale ! Mais ce n’est pas demain la veille vu le vote des français aux dernières élections !

  5. La nouvelle génération de juges et d’avocats sévit à Bayonne depuis les dernières mutations, mais hélas la politique de cette agglo est du même niveau sans oublier le glandage que leur offre l’océan et le soleil. Il y règne aussi un niveau d’escroquerie de type AirBnb et de locations sauvages non déclaré sans précédent depuis l’ère Covid durant laquelle tous les escrocs des grandes villes de Bordeaux à Toulouse et des retraités hautement prétentieux issus des services publics y ont élus domicile. Cela se voie aussi dans la malpropreté ambiante par rapport à la tranquillité qui règne encore en Espagne.

  6. Pas grave, du moment que ce n’est pas un « jeune » qui succombe sous les coups d’un policier, on s’en fout!

    • Bah, s’il est condamné 3 ou 4 ans de prison (une vie française compte si peu de nos jours). Sinon jugé irresponsable, via la psychiatrie en perdition qui le relâchera encore plus vite. Qu’il puisse chasser du français en toute liberté, en toute quiétude…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois