Fin du QR code obligatoire pour les restaurants à Moscou
1 minute de lecture
Le système de QR codes obligatoires dans les établissements de restauration a été annulé à Moscou, le 19 juillet, a annoncé le maire Sergueï Sobianine, lors d'une réunion du Présidium du Conseil de coordination de la lutte contre le coronavirus, relate l’agence de presse Interfax. Selon lui, ce système a rempli sa tâche.
Réclamations de la Fédération des restaurateurs et hôteliers de Russie
« C'est une décision importante, j'ai reçu de nombreuses demandes d'entreprises, d'organisations publiques, en particulier de l'organisation publique Fédération des restaurateurs et hôteliers de Russie », a-t-il souligné. Le maire a ajouté que Moscou reste toujours à risque et « qu'il est nécessaire de continuer à se conformer aux exigences sanitaires et de poursuivre la vaccination de masse ».
Deux millions de Moscovites entièrement vaccinés
Selon lui, cet assouplissement est devenu possible grâce aux restrictions précédentes, aux exigences sanitaires et à la vaccination massive des Moscovites : plus de 3,8 millions de personnes ont reçu la première dose, et plus de 2 millions de personnes sont entièrement vaccinées, selon le ministère de la Santé. Les codes QR sont délivrés aux Moscovites qui ont été entièrement vaccinés contre le coronavirus, ont contracté le Covid-19 au cours des six derniers mois ou ont un nouveau test PCR négatif pour le coronavirus. À partir du 28 juin, les restaurants et cafés ne pouvaient servir que ceux en possession du code après vérification de leur pièce d'identité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :