Finlande, Allemagne, France… les réacs sont décidément partout !
2 minutes de lecture
Sanna Marin, le Premier ministre de la Finlande, risque de ne pas être la seule à céder le pas au camp de la bête immonde dans les années qui viennent. Danemark et Italie ont montré qu'ils en avaient assez de l'invasion migratoire. L'effet domino commence à ne plus seulement relever du vœu pieux ou, pour le camp adverse, de la théorie du complot.
En effet, un sondage du 5 avril pour le Nordkurier donne l'AfD, le parti de droite nationale allemand, premier des sondages pour le Land de Brandebourg (celui qui entoure Berlin) en vue des élections législatives de 2024. Le même jour, un sondage BFM TV révélait que, pour le cas où les élections présidentielles auraient lieu maintenant avec les mêmes candidats, non seulement Marine Le Pen serait en tête au premier tour, mais elle l'emporterait haut la main (55/45) au second.
Allemagne. Brandebourg. Les nationalistes de l’AfD sont donnés premiers à 25 % en vue des élections pour le Parlement du Brandebourg de l’été 2024. pic.twitter.com/GtuQ7S8w1P
— Lionel Baland (@LionelBaland) April 5, 2023
On ne va pas bouder son plaisir. Évidemment, les outils conceptuels du progressisme ne sont plus opérants dans une Europe livrée en pâture aux migrants, au mépris de classe, au chaos économique et à la guerre américaine aveuglément suivie. Si l'extrême droite, comme disent les gauchistes, ne montait pas dans les sondages, cela montrerait la mort cérébrale des citoyens européens. Cependant, il convient de rester circonspect. Les gens ont été assez bêtes pour écouter Macron quand, entre les deux tours, il a comparé le RN au parti nazi et Marine Le Pen à Hitler. Où étaient, cependant, les hordes de SS bottés prêts à sauter sur Paris ? Nulle part, évidemment. Rien ne dit que l'opinion soit devenue adulte face aux peurs de commande.
Par ailleurs, ces projections ne veulent pas dire grand-chose en Allemagne, et rien du tout en France. 2024, c'est loin, et les allemands ont, eux aussi, tout le temps d'évoquer la menace brune. 2027, c'est un autre univers. Toutes les têtes, ou presque, auront changé. Il y a donc tout lieu de rester prudent.
Mais c'est vrai, cela fait plaisir. Enfin, les gens comprennent. Certes, ils avaient compris en 2005, pour la Constitution européenne, et on ne les a pas écoutés. Ils avaient compris en 2018, quand les gilets jaunes en ont eu marre, et on ne les a pas écoutés. Ils avaient compris tant de fois, et on les a si souvent roulés, effrayés ou méprisés. Il n'est que temps, pour les citoyens, de reprendre le pouvoir. Si, pour une fois, les sondages prédisaient l'avenir...
Thématiques :
Marine Le PenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
40 commentaires
Les 2 sondages, celui de BFM TV et celui de l’IFOP (pour Le Figaro) disent la même chose : Marine Le Pen ( 30 à 36% des voix) est la seule vraie opposante à Macron et la seule crédible pour une victoire du mouvement populiste qui atteint les 40% d’influence. NDA n’est qu’un petit ajout et le Zemmour (qui s’annonce candidat pour 2027) , qui ne représente qu’un cinquième des voix de MLP, qu’un obstacle destiné à casser la victoitre possible du camp populiste. Remarquons aussi que ces sondages préparent l’alternance macronienne au sein du camp actuellement au pouvoir.
Tous ces sans cervelle ont été bien lents à comprendre et je persiste à penser que c’est loin d’être gagné tant le monde poilitique est pourri et tricheur tant aussi bien sur le plan national qu’avec l’aide de l’international.
Quant aux sondages ras le bol que des baratineurs.
Sans une énorme prise de conscience de la population « réellement » Française, la France ne survivra pas aux coup de butoirs dont elle est l’objet de la part des traîtres ,qui, depuis des décennies, oeuvrent à son effacement au profit d’une mouvance mondialiste emmenée pas les états-unis….
Le réveil de certains états se confirme, nos « bisounours » suivront-ils ? pour ma part, j’en doute !
Ils comprennent mais sont manipulés et anesthésiés .
Inusable la « peste brune » ! Je me souviens du retour apeuré des élèves de Quatrième chez leurs parents, poussés par les Professeurs (déjà un peu Enseignants) qui faisaient semblant de croire que les Parachutistes d’Alger allaient déferler sur la Capitale pour imposer leur Nazisme . Tout le monde aux abris !
Les gens ont compris mais votent encore pour celui qui leur fait peur de MLP ! ils écoutent bêtement la propagande des journalistes de certaines chaînes macronistes ou carrément gauchistes comme le service public !
Le pire, ce sont ceux qui ne font rien contre. Rendez-vous, vendredi prochain, place du Palais Royal, 9h.
« Ils avaient compris » c’est pour cela qu’ils ont « veauté » à 58% pour ce président dont le costume est trop grand pour lui ! Je crains justement qu’ils n’ont pas encore compris puisqu’ils seront prêts à « veauter » pour un certain Édouard Philippe s’il se présente en 2027 (un macroniste de première ) On a les présidents qu’on mérite ! Ce sont tous des petits bonhommes ! Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe !
Édouard Philippe à 80 Km/h il ne roule pas assez vite pour rattraper son retard. Sait on jamais !
Les Français vont se rendre compte petit à petit que Jean Marie Le Pen avait raison, et ce, depuis 50 ans. Il serait temps d’ouvrir les yeux avant de les fermer définitivement.
en effet si les français avaient un semblant d’intelligence a cette époque nous n’en serions pas là aujourd’hui , il fallait que ce sois dit !
Ce que disait Jean Marie Le Pen dans les années 70, bien que les bien pensants ont fait contre lui, c’est actuellement d’une cruel actualité.
Mais pourquoi attendre 2027 il y a suffisamment de délits commis par macron pour le trainer en justice . Certains ont ce pouvoir et nous les supplions d’agir vite .
Effectivement , les gens ont fini par comprendre ;
La propagande anti droite dure déversée pendant des années par tout un système médiatico-politique ne prend plus ;
L ‘évidence d’ un pays détruit par une oligarchie de profiteurs et une invasion totalement incontrôlée de migrants clamant leur haine de la France , voilà la vraie peur et elle saute aux yeux de tous ;
On se prend à y croire , car la France n ‘est plus gouvernée actuellement , au contraire , le président mène la guerre aux Français : il serait donc temps de nous en débarrasser , et si c ‘est grâce au RN , tant mieux …
Il est toujours bon d’espérer et de croire qu’enfin les Français et nombre d’occidentaux ont bien compris que seule la classe dirigeante en place aujourd’hui est responsable du chaos qui s’installe en France et en Europe. Mais, avec cette équipe, tout est possible pour manipuler encore et pour longtemps le peuple. Alors, merci à Boulevard Voltaire et à tous les médias hors système de continuer à dénoncer et d’exposer le réel sans fard et sans artifice.
Concernant votre conclusion : je crains que les media éclairés, tel BV, ne prêchent que pour les « déjà convaincus ». Les autres, qui craignaient le chaos avec MLP, auraient pu massivement soutenir Zemmour. Mais non, ils ont préféré repartir pour cinq ans avec le diable qu’ils connaissaient déjà.
D’accord avec vous
D’ici là, les spéculations iront bon train. Mais la tendance se confirme et le salut viendra peut-être de l’Est où certains pays n’ont pas perdu leurs valeurs…En attendant le RN doit garder le même Cap en peaufinant sa stratégie pour convaincre les Français qu’il est apte à gouverner….Dommage toutefois que Marion Maréchal se soit fourvoyée chez Zemmour. Cette jeune femme charmante et intelligente devrait pouvoir jouer un rôle de premier plan à l’avenir. Le souci dans ce pays, comme toujours, ce sont les pétochards, les rentiers qui craignent pour leur petit paquet d’actions. Bref, ceux qui ont réélu Macron.
Marion Maréchal ne s’est pas fourvoyée, Zemmour est le seul qui combat le péril majeur, alors que Marine Le Pen a déclaré « l’islam compatible avec la République ».
La présidentielle de 2027, c’est encore un peu loin, la droite de Ciotti à Sarkozy en passant par Lemaire et Retailleau, toujours en bonne entente avec la gauche, a encore tout son temps pour nous fabriquer un clone d’Emmanuel Macron et d’en faire un « Bonaparte au pont d’Arcole » capable, avec le secours des services publics et subventionnés de l’information, d’affronter victorieusement « la lèpre populiste », comme disait notre président en exercice.
Enfin les citoyens prennent conscience que ce flus migratoire est beaucoup trop important, et qu’génère une multitude de problèmes . Remise en cause des us et coutumes de nos pays , revendications communautaristes de plus en fortes. Les centres d’accueil qu’on impose à nos villages, sans compter sur les effets secondaires , insécurité , trafics, remise en cause des lois de la république. Alors , oui , il est plus que temps de mettre fin à une immigration pléthorique.