Football : Gérald Darmanin, champion de France de l’aveuglement volontaire
Un problème de faux billets, c’est tout. En conférence de presse, ce lundi après-midi, Gérald Darmanin persiste et signe. Il dénonce « une fraude massive, industrielle de faux billets ». Dans le viseur, les mêmes supporters anglais qui, pour 30.000 à 40.000 d’entre eux, n’avaient pas de billet ou un billet falsifié. « Il n’y a que dans le football et seulement avec des clubs anglais qu’on a ce genre d’événements », martèle le ministre de l’Intérieur, ce 30 mai, à propos du match Real Madrid-Liverpool qui a mal tourné au Stade de France.
Le préfet de police de Paris Didier Lallement demande au procureur de Paris l’ouverture d’une enquête pour cette « fraude massive de billets ». Darmanin s’enfonce.
Car les faux billets des supporters anglais pour la finale de la Ligue des champions, ce samedi soir, n’expliquent pas tout. Dès dimanche, de très nombreux titres de la presse internationale, et pas seulement de la presse anglaise, ont désigné les coupables : 300 à 400 jeunes pilleurs qui n’ont pas traversé la Manche en TGV. Les médias ont même inventé, pour les désigner, une de ces litotes dont l’époque a le génie : les « riverains » ! Le « riverain » est merveilleux : il fleure le jardin fleuri, l’éternel café-tabac, la balade du chien, matin et soir, sous les platanes et le coup de main au voisin pour installer le barbecue. Hélas, le profil des « riverains » de la presse ou des « supporters anglais » de Darmanin est assez évident. Selon Valeurs actuelles, sur 48 gardés à vue, deux seulement étaient britanniques… dix-huit étaient algériens, deux marocains, deux tunisiens. Certains Anglais seraient bien venus en France avec de faux billets, mais ce souci concerne davantage la sécurité du stade que la police de Darmanin. Une façon de botter en touche...
Les autres Anglais, qui avaient fait le déplacement munis d’un billet, bousculés, gazés, détroussés parfois, ont peu apprécié d’être rendus responsables du fiasco. Le ministre de l’Intérieur a donc délibérément choisi une ligne politique suicidaire, celle du mensonge. Tant pis si cette version provoque des éclats de rire sur les réseaux sociaux : les internautes ironisent sur ces Anglais bilingues qui imitent si parfaitement, dans leurs vidéos, le phrasé de nos banlieues. Et tant pis si les autorités anglaises s'émeuvent de ce traitement.
Le message est clair : tout va bien dans nos banlieues, l’assimilation à la française est un modèle du genre, l’immigration est une chance, etc. Sans les Anglais, la France aurait des airs de paradis terrestre. Maudits Anglais !
L’entêtement de la France par la voix de Darmanin a quelque chose de pathétique. Perseverare diabolicum... Comment assumer le bilan de quarante ans de politiques d’immigration et de sécurité délétères, accélérées ces cinq dernières années ? Le pouvoir peut stigmatiser l’Anglais sans risque : le fameux « riverain », lui, a droit à bien plus d’égards. Pour Mélenchon, le problème est encore plus simple, il vient exclusivement… de la police. Mais tout mensonge se paie un jour. Ce qui restait de crédibilité de l’État sur ces thèmes ressortira considérablement affaibli de cette affaire. Sur ce sujet comme sur d’autres, Macron aura joué, plus encore que ses prédécesseurs, les syndics de faillite. De gouvernement en gouvernement, de non-dit en non-dit, de déni de réalité en déni de réalité, le dossier explosif de l’immigration et des banlieues hors de contrôle enfle, jusqu’à attaquer désormais l’image du pays tout entier. Les scènes d’ensauvagement de samedi soir ont subjugué 400 millions de téléspectateurs dans le monde, présents devant leur poste pour le match. Sans parler de ceux qui auront entendu ou lu le récit du désastre. Macron se tient prudemment silencieux, lui qui ne rate jamais une occasion de plaider contre les frontières, pour l’immigration, pour l’Europe passoire, contre tout patriotisme responsable en France. Le grand Bossuet disait : « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » On y est…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
90 commentaires
Ah notre « Californie » de l’intérieur des terres, si chère à notre président pour la valeur de ses « chances pour la France » qui viennent à Paris soulager de leur poids montres, colliers, portables si lourds à porter par les touristes fatigués par ces encombrantes babioles !! La France, que dis-je, le monde entier est en droit de les remercier.
Les mensonges de Darmannin sont « de la diffusion de fausses informations » et relèvent du code pénal.
Voyons ce que va dire le sénat…
Et ce n’est que le début de ce quinquennat de malheur où le déni, le mensonge, la couardise dicteront la feuille de route du président ; inutile de venir se plaindre, il fallait y penser avant mais hélas le pire est à venir.
Le mensonge était déjà la feuille de route du précédent quinquennat désastreux….et les Français en ont redemandé pour 5 ans ! C’est désespérant !
On attend les poursuites avec dans quelques années des amendes records qui mettront le pays en difficulté (et sûrement pas les bonnes personnes). C’est peut être le seul langage que comprennent nos banquiers technocrates. En attendant, nous avons l’incident diplomatique sur fond de guerre en Ukraine et notre réputation est bien mal en point. Beau succès, avant les législatives. Cela promet pour les jeux Olympiques !
L’article et les commentaires qui l’accompagnent sont pleins de bon sens. Mais comment se fait-il que, depuis tant d’années, les Français n’en tirent pas électoralement les conséquences ? Il y a là un mystère véritablement inquiétant pour notre avenir.
Les français sont complètement lobotises par la pseudo crise sanitaire, le vaccin doit avoir des effets secondaires sur leur neurones , plus rien ne répond à rien ils sont en léthargie dans un état de soumission
Es Français non lucides sont, soit dans l’aveuglement volontaire, soit dans la soumission à la propagande.
Merci au rouleau compresseur médiatique dont la mission est devenue la culture de la peur…
Et de la DISSIMULATION.
Les deux mon Général !
Je souscris aux réponses ci-dessous, mais j’ajoute aussi la fraude voulue aux élections.
ça tambouille en préfecture
Macron veut une Europe en feu pour saisir l’opportunité d’apparaître le Grand Sauveur, le Roi de l’Europe fédérée.
C’est lui MACRON le seul responsable.
Les désordres devraient être commentés à l’aune de cette thèse, et deviendraient bien qu’inacceptables, compréhensibles.
Macron » préside » l’Europe…. ça flatte son égo…. Mais Il est incapable d’apporter la sécurité et la paix à son propre pays !
Tout se paie un jour dit-on et dit-il.. Mais celui qui paie tout de suite c’est le pays et par là, bien entendu la personne bien tranquille, française ou non pour qui La France représente quelque chose et non le rien dont parle Jupiter, pas de culture, le parler français en Afrique etc…. Il faudra bien qu’il dégage un jour, lui et toute la large caste qui l’entoure….
Mais ils auront fait tellement de mal…
Aux yeux du monde la France a perdu son Honneur. Il n’y a qu’un seul responsable : Macron
Mouais… si Macron est là, c’est grâce à qui ?
D’autant plus que ses réélecteurs savaient ce qu’il nous réservait.
Donc, ceux qui l’ont maintenu en place n’ont pas lieu de pavoiser.
Macron continue le travail commencé par Hollande…. Humiliation, déclassement et ensauvagement de la France !
Ah non, désolé, il y a les 58% de votants qui l’ont reconduit dans ses fonctions !, et si la France à perdu son » Honneur » aux yeux du monde, elle la définitiveme t perdu aux yeux de ceux qui nés ou pas ici, voient leur pays devenir un champs de ruine mais » l’honneur » pour un Darmanin c’est un concept qui lui échape totalement !
Vive le rugby !
Le handball, le tennis, le golf …
le tennis avec ses habitants suisse
Quelle honte, nous sommes là risée du monde. Ceci dit ce n’est pas nouveau.
Et ce n’est pas fini
La fraude massive……. , cette défausse, ce discours ne correspondent pas à la réalité dénoncée par bon nombre d’observateurs, français comme étrangers, présents sur place. Deux ministres « menteurs », veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Un tel déni de la réalité relève du cynisme le plus odieux. Heureusement à lire la presse internationale prendre les gens pour des cons, ça ne marche pas à l’étranger.
Avec Darmanin la racaille peut dormir tranquille.
Oui, les Anglais ont payé pour voir un match. Ils n’ont rien vu, se sont fait dépouiller, frapper, insulter, leurs femmes ont été tripotées par des « jeunes ». Pour couronner le tout, les autorités françaises nous expliquent qu’ils sont responsables de tous les maux.
C’est énorme … mais ça ne prend plus.
« Avec Darmanin la racaille peut dormir tranquille » ne pas oublier qu’il a été mis en poste pour ça.
Ne critiquez pas nos chance pour la France, ça partait d un bon sentiment, ils avaient vu le film robin des bois , ils vont redistribuer leurs butins aux pauvres de leur cité
Vous voulez dire avec la bande à Macron, Darmanin et Dupont Moretti inclus!
Darmanin dénonce « une fraude massive, industrielle de faux billets ». Et voilà, le tour est joué ! C’est un problème fiscal. Ah, ces Anglais, de véritables faussaires ! Bientôt, on les accusera d’avoir émis trop de billets euros, vous savez, cette monnaie de singe qui se dévalue à vitesse grand V, ou grand M comme Ma…
Jeux olympiques de Paris 2024 !
Bienvenus à Paris, vous serez détroussés en toute légalité !
Détroussés comme le sont déjà les Français et les parisiens dont l’argent est gaspillé dans des futilités laides et horriblement coûteuses. Je suis pour la suppression pure et simple des JO parisiens de 2024.
Les JO ne devraient avoir qu’un seul et unique lieu : leur berceau, Athènes.
Plus exactement Olympie.
il fallait écouter Alain BAUER hier soir parlant de l’organisation des JO 2024 concernant la sécurité, pour lui c’est criminel et en écoutant les explications effectivement on se pose des questions
Les supporters anglais étaient venus voir un match de foot et ils ont découvert la Californie (sans la mer, il est vrai). Les jeunes talents les plus prometteurs de nos banlieues se sont mis en quatre pour les accueillir comme il se doit. C’est ça la France !
Bravo pour cet humour décapant !
comme quoi quand on veut recevoir, nous sommes capables de le faire!!!!!!!!!
excellent …
Le silence de macron, qui préside jusqu’en juin les destinées de l’UE est en effet assourdissant et en dit long sur cette UE moribonde engluée dans dans un conflit ukrainien qui ne nous regarde pas.
Mais un autre problème n’a pas encore été abordé: quel a été le rôle des sociétés privées de sécurité aux portes du stade dont les salariés sont majoritairement originaire de seine-St denis, héritières de plus en plus de missions régaliennes déliquescentes d’un état ultralibéral ?
Que voulez vous dire par UE moribonde ? Elle n’est qu’une étape vers une mondialisation sans plus de repères qui ne peut que nous rendre fous et sans âme.
Les « stadiers » véritable problème ! La belle astuce de confier des missions de contrôle et de sécurité à des individus souvent eux mêmes hors de contrôle !
Hidalgo va pouvoir dresser ses rats pour les JO !!!
Ce sont les renards qui gardent le poulailler !
Mensonge pitoyable de Darmanin qui s’enfonce dans le déni, qui préfère choisir comme bouc émissaire les supporters anglais qui, comme chacun sait, sont tous des hooligans plutôt que de risquer de stigmatiser certaines populations locales et surtout de devoir reconnaître que le 9-3 n’est pas tout à fait la Californie. A moins qu’un sérieux problème de vue le fasse confondre les dits supporters avec les « jeunes » issus de la diversité ?