Football : le Français Marcus Thuram crache au visage d’un adversaire durant un match
2 minutes de lecture
L'international français Marcus Thuram s'est fait expulser en écopant d'un carton rouge pour un crachat, ce samedi 19 décembre, lors d'un match de Bundesliga entre le Borussia Mönchengladbach et Hoffenheim, en Allemangne. Cette agression, « en pleine période de Covid qui plus est », pourrait lui valoir une lourde sanction, relate France Info.
Un crachat au visage en pleine pandémie de Covid-19
En pleine pandémie de Covid-19, Marcus Thuram a craché au visage du défenseur Stefan Posch, jouer de l'équipe adverse, vers la fin de la rencontre.
Un geste indigne ayant choqué les milieux sportifs et au-delà, et qui pourrait coûter très cher au joueur de 23 ans, même si, après cette rencontre, l'international français (trois sélections) a présenté des excuses via les réseaux sociaux.
« J'ai réagi de la mauvaise manière », a déclaré, dans un message publié sur Instagram et sur Twitter, le fils de l'ancien défenseur des Bleus Lilian Thuram, qui s'essaie désormais à la philosophie. Il a évoqué un geste qui « ne devrait jamais se produire » et a présenté ses excuses à Stefan Posch ainsi qu'à ses coéquipiers, sa famille et « toutes les personnes qui ont été témoin de [sa] réaction ».
Avec du recul le geste de #MarcusThuram est inacceptable et dangereux surtout avec la période que nous traversons... Pour autant si l'acte était commis dans l'autre sens je pense que beaucoup auraient crié au #racisme etc...Cette époque est vraiment compliquée.🙄
— Abdoulaye Kanté (@AbdoulayeK3) December 20, 2020
Thématiques :
FootballPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :