Français, défendons notre drapeau !
2 minutes de lecture
https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&=&v=6TgbmgAWnxo&app=desktop
Depuis plusieurs mandats, les députés européens peuvent siéger au Parlement européen en apposant le petit drapeau de leur pays sur leur pupitre. Le président socialiste du Parlement, David Sassoli, a mis un terme de manière tout à fait autoritaire à cette tradition hautement symbolique. S’appuyant sur un article du règlement du Parlement interdisant les « bannières » et les « banderoles » au sein de l’hémicycle, il a fait retirer les drapeaux de toutes les nationalités sur les pupitres des députés.
Au-delà de leur valeur symbolique, les drapeaux représentent les nations. Le drapeau tricolore est mentionné comme emblème de la République à l’article 2 de la Constitution. Il n’est pas question d’accepter que ceux-ci disparaissent, cachés par une Union Européenne qui ne respecte pas les peuples, veut nier leurs histoires et leurs identités.
Un drapeau n’est ni une banderole ni une bannière, il symbolise un pays, une identité, un peuple, une histoire. Il est un signe de reconnaissance.
Aujourd’hui, la parole est refusée, dans l’hémicycle, aux députés qui ont un drapeau sur leur pupitre, sous ce prétexte autoritaire, voire totalitaire, de non-respect du règlement ou, plus exactement, de son interprétation par le fédéralo-socialiste David Sassoli. Un recours sera déposé, demain, auprès de la Cour de justice européenne.
Les députés français du Rassemblement national veulent construire une Europe de la coopération entre les nations respectueuse des peuples et des identités. Mais, serviteurs avant tout de leur peuple et de leur nation, refusant de s’inféoder aux injonctions antinationales et amoureux de leur pays et de ses emblèmes, ils garderont fièrement ce symbole que l’on veut leur arracher.
J’ai enregistré ce clip parce que le drapeau symbolise notre nation, la France, et nous devons le défendre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :