France Inter : Marion Maréchal ne fait qu’une bouchée de Sonia Devillers

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Vous reprendrez bien un peu de propagande ? Tous les jours, à l’heure du petit déjeuner, la matinale de France Inter propose la même formule alléchante. Au menu, un bon bol de militantisme, une grande rasade de mauvaise foi et des infos avariées à volonté. Le tout pour la somme modique de 4 milliards d’euros par an. On aurait tort de s’en priver.

 

Marion Maréchal passe à table

 

Mardi 28 mai, la table avait été dressée par Sonia Devillers, tenancière des lieux. L’invitée était Marion Maréchal. Assez vite, la discussion s’est orientée vers les propos tenus, la veille, par la tête de liste Reconquête. Cette dernière s’était émue du prix d’interprétation féminine décerné à Cannes à une actrice transgenre. « C'est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d'interprétation… féminine. Le progrès, pour la gauche, c'est l'effacement des femmes et des mères », avait-elle alors écrit, sur X, suscitant la colère de six associations LGBT qui ont annoncé leur volonté de porter plainte pour « injure transphobe ».

 

 

Très choquée, également, par la théorie atrocement haineuse selon laquelle un homme n’est pas une femme, la journaliste-militante de France Inter a tout fait pour ramener son invitée dans le droit chemin du politiquement correct. « On parle d’un délit, hein ! La transphobie n’est pas une opinion, c’est un délit », sermonna-t-elle, en martelant que l’actrice récompensée était bel et bien « une femme » comme les autres.

 

Le plat du jour : théorie du genre, sauce antifasciste

 

Indifférente aux tentatives d’intimidation de sa contradictrice, Marion Maréchal est restée fidèle à ses convictions – et à la biologie de base : l’identité sexuelle est une réalité génétique, une donnée immuable inscrite au plus profond de nos cellules. N’en déplaise à Mme Devillers qui s’est cru fondée à brandir « la science » pour soutenir ses délires idéologiques. « Il ne s’agit pas d’être d’accord ! Il s’agit de respecter la loi », a continué alors la journaliste, sur le ton de la menace.

 

 

À court d’arguments, Sonia Devillers a alors joué sa dernière carte, celle des cas désespérés : le procès en fascisme. « Quelle différence entre votre vision de la famille et celle de Pétain ? », lance-t-elle, en désespoir de cause, espérant sans doute mettre son adversaire mal à l’aise. En vain. Habituée à la reductio ad hitlerum, Marion Maréchal lui répond : « Je crois qu’Hitler aimait la confiture de fraise… Vous aimez la confiture de fraise ? Vous êtes un peu hitlérienne, non ? » On attend toujours la réponse de Sonia Devillers...

 

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

118 commentaires

  1. C’est qu’il s’agit à France Inter ( qui représente le contribuable quel qu’il soit ) de faire sa maline ( sa maligne aussi : de malignus : méchant ). La candidate Reconquête, invitée par obligation _ oblige à la méchanceté et à la sottise militante de l’intervieweuse…

  2. Comment ceux qui sont de gauche qui se préoccupent plus de futilités, et se gargarisent de banalités peuvent comprendre l’absurdité de leur arguments. Consciemment ils fomentent la régression de la société et effacent toutes ses valeurs essentielles. Leurs propagandes absurdes font la lie des journalistes bobos qui répètent à l’envi l’ineptie bêtise de leur certitude, assurés d’être dans leur vérité et l’interprétation du droit. France Inter est un nid de serpents, une boite de raisonnance financée par le denier public illégalement détourné. Merci à Mme Maréchal de défendre nos valeurs et de combattre toutes leurs idées farfelues et dangereuses.

  3. Je dis bravo à Mme Maréchal , elle sait mettre les gens en place et avec diplomatie. Je lui accorde mon soutien, car des personnes comme Marion se font rares , elle dit ce que beaucoup pensent , mais la lâcheté étant présente chez certains de nos compatriotes , il ne faut pas s’étonner que le wokisme prenne le dessus en France.

  4. Tout ce cirque autour de ces machins que sont l’eurovision , ou le festival de Cannes servent surtout à promotionner le woke et ses lubies . Bientôt une miss France à barbe ?

  5. Hitler était végétarien. Donc selon la logique de France-Inter, tous les végétariens sont des Nazis !

  6. Aujourd’hui appeler un chat un chat vous emmène rapidement au tribunal à l’initiative d’associations dont la seule raison d’être est de nous gâcher la vie. Quant à France Inter le seul point positif que je lui concède est qu’il y a moins de pub, mais en tant que service public largement financé par nos impôts il ne devrait pas y en avoir du tout. Enfin pour Mme Devillers, rien à ajouter, elle est dans le moule, hélas.

    • Si les magistrats faisaient au moins leurs boulot et s’occupaient des problèmes que rencontrent les citoyens français au quotidien, mais ils se plaignent de ne pas avoir de moyens pour traiter les dossiers mais pas des raisons qui font qu’ils soient submergés par les nouvelles affaires . La GpA , la culture woke , les migrants et leurs conséquences soutenus par leurs associations dédiées prêtent à vous trainer en justice pour avoir osé blesser l’amour propre de leurs protégés sont autant de dossiers sur le bureau du juge qui attendront pour être instruits .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois