France Inter : Marion Maréchal ne fait qu’une bouchée de Sonia Devillers

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Vous reprendrez bien un peu de propagande ? Tous les jours, à l’heure du petit déjeuner, la matinale de France Inter propose la même formule alléchante. Au menu, un bon bol de militantisme, une grande rasade de mauvaise foi et des infos avariées à volonté. Le tout pour la somme modique de 4 milliards d’euros par an. On aurait tort de s’en priver.

 

Marion Maréchal passe à table

 

Mardi 28 mai, la table avait été dressée par Sonia Devillers, tenancière des lieux. L’invitée était Marion Maréchal. Assez vite, la discussion s’est orientée vers les propos tenus, la veille, par la tête de liste Reconquête. Cette dernière s’était émue du prix d’interprétation féminine décerné à Cannes à une actrice transgenre. « C'est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d'interprétation… féminine. Le progrès, pour la gauche, c'est l'effacement des femmes et des mères », avait-elle alors écrit, sur X, suscitant la colère de six associations LGBT qui ont annoncé leur volonté de porter plainte pour « injure transphobe ».

 

 

Très choquée, également, par la théorie atrocement haineuse selon laquelle un homme n’est pas une femme, la journaliste-militante de France Inter a tout fait pour ramener son invitée dans le droit chemin du politiquement correct. « On parle d’un délit, hein ! La transphobie n’est pas une opinion, c’est un délit », sermonna-t-elle, en martelant que l’actrice récompensée était bel et bien « une femme » comme les autres.

 

Le plat du jour : théorie du genre, sauce antifasciste

 

Indifférente aux tentatives d’intimidation de sa contradictrice, Marion Maréchal est restée fidèle à ses convictions – et à la biologie de base : l’identité sexuelle est une réalité génétique, une donnée immuable inscrite au plus profond de nos cellules. N’en déplaise à Mme Devillers qui s’est cru fondée à brandir « la science » pour soutenir ses délires idéologiques. « Il ne s’agit pas d’être d’accord ! Il s’agit de respecter la loi », a continué alors la journaliste, sur le ton de la menace.

 

 

À court d’arguments, Sonia Devillers a alors joué sa dernière carte, celle des cas désespérés : le procès en fascisme. « Quelle différence entre votre vision de la famille et celle de Pétain ? », lance-t-elle, en désespoir de cause, espérant sans doute mettre son adversaire mal à l’aise. En vain. Habituée à la reductio ad hitlerum, Marion Maréchal lui répond : « Je crois qu’Hitler aimait la confiture de fraise… Vous aimez la confiture de fraise ? Vous êtes un peu hitlérienne, non ? » On attend toujours la réponse de Sonia Devillers...

 

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

118 commentaires

  1. Le wokisme est partout dans nos élites alors que majoritairement la population est contre. Sommes nous encore en démocratie ?

  2. Rien que cette intervention me conforte dans mon choix de voter pour Marion Marechal donc pour Reconquête!
    Merci d exister

    • Moi je ne voterai jamais pour un parti intolérant envers les chrétiens dans un pays dont les origines sont chrétiennes.

  3. Comment peut-on, effectivement pour 4 milliards d’euros par an financés par nos impôts, tolérer pareille ineptie que cette propagande pour le « transgenre » ? Et puis, encore plus fort, on se réfugie, chez les ayathollas de France Inter derrière la Science et la Loi. On ne peut être que sidéré. Mais on est chez le nouveau jupiter, alors ………..

  4. Lors d’un entretien précédent avec Raphaël Glucksmann, Sonia Devillers s’est montrée très attentive aux préoccupations politiques du compagnon de sa consœur Léa Salamé. On ne peut quand même pas bousculé l’ami Glucksmann qui lutte lui aussi contre le fascisme et le pétainisme nauséabonds de Marion Maréchal. Etonnant que l’Arcom ne se soit pas saisi de ce manque de partialité. Mais il est vrai que, comme le maquis des Glières ou du Vercors face aux nazis, France Inter est l’un des derniers hauts lieux de la résistance aux extrême-droites internationalistes.

  5. En entendant cette « journaliste », il me vient la Bouffaïsse, comme on dit chez moi ! C’est sidérant ! L’idéologie, à ce niveau, relève de la pathologie ! Marion Maréchal garde son calme, malgré tout et c’est tout à son honneur. Il faut avoir le cuir épais et un contrôle de soi à toutes épreuves, pour faire de la politique ! Et l’habituel comparatif avec Pétain… Pour du bon qu’il faudrait privatiser l’audio visuel public ! Marre de payer pour des gens que je n’écoute ni ne regarde plus depuis longtemps.

    • Cette Devillers débite ses inepties avec le sourire vicieux de ceux qui se sentent du bon côté. Plus pour longtemps, j’espère.

    • Pas grand chose ? Certes, mais son pouvoir de nuisance est bien réel. La preuve : six associations se déchaînent contre Marion Maréchal.

    • Certes ! Mais elle officie sur une chaîne de grande écoute (pas la mienne) dont on connaît les qualités exigées pour y être recruté.

  6. Bravo Marion qui a réponse à tout face à ces détracteurs . Une femme de caractère qui ose ,au risque de perdre des voix, asséner des vérités .

  7. Marion Maréchal est une grande dame courageuse, la France s’honorerait d’élire à la présidence de la République une femme de cette qualité.

  8. A virer immédiatement ! Je trouve inadmissible que mes impôts servent à financer des imbécilités du genre ! ça dépasse l’entendement et sur une radio publique !

  9. Marion Maréchal est excellente. Moi c’est pour elle que je voterai, et plutôt des deux mains si je pouvais…

  10. Ces journalistes du service public qui composent l’unité propagande gauchiste, moins ils ont de talent, plus ils ont d’orgueil, de vanité et d’arrogance. Malheureusement, tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les écoutent, les croient, les applaudissent. « Érasme, éloge de la folie, 1509 » un peu modifié !

  11. la déchéance intellectuelle de la « journaliste » qui est en fait un agent de propagande est patente !

  12. Pour d´aucuns, la répartie de Marion relève de la dérobade. Mais il est vrai que la formulation de la « journaliste » (respecter la famille traditionelle c´est être pétainiste) ne pouvait susciter aucune réponse sérieuse.
    Jacques Chirac aimait bien citer sa grand-mère, qui expliquait qu´ « à sotte question, point de réponse ».

    • Vous osez parler de « dérobade » ! ? … Félicitations à Marion MARECHAL d’avoir dit à cette pseudo « journaliste » : « Vous aimez la confiture de fraise … Hitler aimait la confiture de fraise … Donc vous êtes fachiste ! …  » Il faut être sacrément con pour ne pas comprendre que Marion MARECHAL a parfaitement démontrer le contexte psychiatrique de ces « allumés » avides d’attaquer le RN et Reconquête à en devenir obsessionnel ! …

    • Je ne me reconnais plus du tout dans cette dérive sociétale et culturelle de l’occident. Et ils veulent que l’on fasse la guerre pour la protéger ?
      Sincèrement je me pose la question si j’y prendrai part

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois