France Inter : Marion Maréchal ne fait qu’une bouchée de Sonia Devillers

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Vous reprendrez bien un peu de propagande ? Tous les jours, à l’heure du petit déjeuner, la matinale de France Inter propose la même formule alléchante. Au menu, un bon bol de militantisme, une grande rasade de mauvaise foi et des infos avariées à volonté. Le tout pour la somme modique de 4 milliards d’euros par an. On aurait tort de s’en priver.

 

Marion Maréchal passe à table

 

Mardi 28 mai, la table avait été dressée par Sonia Devillers, tenancière des lieux. L’invitée était Marion Maréchal. Assez vite, la discussion s’est orientée vers les propos tenus, la veille, par la tête de liste Reconquête. Cette dernière s’était émue du prix d’interprétation féminine décerné à Cannes à une actrice transgenre. « C'est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d'interprétation… féminine. Le progrès, pour la gauche, c'est l'effacement des femmes et des mères », avait-elle alors écrit, sur X, suscitant la colère de six associations LGBT qui ont annoncé leur volonté de porter plainte pour « injure transphobe ».

 

 

Très choquée, également, par la théorie atrocement haineuse selon laquelle un homme n’est pas une femme, la journaliste-militante de France Inter a tout fait pour ramener son invitée dans le droit chemin du politiquement correct. « On parle d’un délit, hein ! La transphobie n’est pas une opinion, c’est un délit », sermonna-t-elle, en martelant que l’actrice récompensée était bel et bien « une femme » comme les autres.

 

Le plat du jour : théorie du genre, sauce antifasciste

 

Indifférente aux tentatives d’intimidation de sa contradictrice, Marion Maréchal est restée fidèle à ses convictions – et à la biologie de base : l’identité sexuelle est une réalité génétique, une donnée immuable inscrite au plus profond de nos cellules. N’en déplaise à Mme Devillers qui s’est cru fondée à brandir « la science » pour soutenir ses délires idéologiques. « Il ne s’agit pas d’être d’accord ! Il s’agit de respecter la loi », a continué alors la journaliste, sur le ton de la menace.

 

 

À court d’arguments, Sonia Devillers a alors joué sa dernière carte, celle des cas désespérés : le procès en fascisme. « Quelle différence entre votre vision de la famille et celle de Pétain ? », lance-t-elle, en désespoir de cause, espérant sans doute mettre son adversaire mal à l’aise. En vain. Habituée à la reductio ad hitlerum, Marion Maréchal lui répond : « Je crois qu’Hitler aimait la confiture de fraise… Vous aimez la confiture de fraise ? Vous êtes un peu hitlérienne, non ? » On attend toujours la réponse de Sonia Devillers...

 

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

118 commentaires

  1. Madame Marion Maréchal vient de démontrer une fois de plus qu’elle porte en elle toute l’intelligence forgée par notre héritage civilisationnel qu’une minorité d’idéologues s’échine à vouloir anéantir. Mais telle, ces déesses Grecques, la belle Marion, par ses réparties et son humanisme renvoie ces adversaires au caniveau qu’ils n’auraient jamais du quitter.

  2. Quoiqu’on dise transformer un homme en femme et inversement l’action ne peut qu’être limité. Physiquement une femme transformé en un autre sexe il y a mal formations et l’inverse est parfaitement vrais. La nature est la plus forte dans tout les domaines et fini toujours par imposer ses droits.

    • La transphobie voilà un nouveau délit consécutif à ce délire. Vous pouvez toujours mettre une vache dans une écurie, vous n’en ferez jamais un cheval de course… Un homme ne sera jamais une femme.

  3. Faites une alerte a l’Arcom, afin que cette chroniqueuse, soit classée supportrice de gauche et que son temps de parole soit décompté de cette mouvance !

  4. Je ne connais pas cette journaliste mais si j’invite quelqu’un pour lui poser des questions politiques et dieu sait si j’en ai, est-ce que je dois lui imposer des menaces, des invectives, alors que je ne me présente pas comme candidat aux élections ? Cette journaliste est là pour questionner, pas pour entamer une lutte verbale.

  5. France Inter ou les soubassements du journalisme.
    Devillers devrait être traînée devant la justice pour diffamation.
    Marion Maréchal a bien raison, vivement que la France enterre le service public, et économise 4 milliards d’euros l’an !

  6. excellente Marion, elle lui a bien cloué le bec à cette gauchiste ! qu’un mot votez bien le 9 juin il faut éliminé un maximum de ces gauchistes et macronistes qui emmènent la France dans la violence (migration, islamisme) et la destruction macroniste (destruction de nos entreprises vendues à des étrangers) !

  7. Ras le bol de tout ça ! Alors , maintenant si on est tout simplement hétéro , on devient quelqu’un d’anormal ! Si un homme , ou une femme désire changer de sexe , c’est leur problème , mais on est pas obligé d’applaudir à tout rompre . quand à la question posée par cette  » journaliste » elle vraiment idiote. Alors le simple fait d’être en faveur de la famille traditionnelle ferait de vous un facho. En réponse à cette demeurée , une politique familiale serait nécessaire, mais cette  » Gôche » préfère palier au manque de naissance par la venue massive de  » gentils » migrants .

  8. N’est-il pas temps de proposer se créer un prix supplémentaire pour actrice transgenre et un pour acteur transgenre pour faire deux heureux,ses supplémentaires ?

  9. « un homme reçoit le prix d’interprétation féminine », certainement une erreur de casting, ou un « voyeur » !

  10. En Argentine le président Milei privatise l’audiovisuel , fermé les ministères woke et interdit dans le domaine administratif public leur langue dégénéré. Bon exemple pour nos résistants.

  11. heureusement que nous avons des candidats comme Madame Marion Maréchal pour répondre à cette gauchiste, insolente et inculte

  12. La journaliste, Madame Sonia Devillers, montre toute l’étendue de ses positions extrêmes, totalitaristes. Elle invoque un délit pénal quand on rappelle une vérité biologique universelle. Elle ne supporte pas que l’on puisse être en désaccord avec la doctrine, même la plus invraisemblable, que son maître – le gouvernement actuel d’ultra droite – veut imposer à tout le peuple.
    Résistance aux dictatures, d’extrême droite (comme l’union européenne) ou d’extrême gauche (comme LFI fascisante) !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois