France Inter : Marion Maréchal ne fait qu’une bouchée de Sonia Devillers

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Vous reprendrez bien un peu de propagande ? Tous les jours, à l’heure du petit déjeuner, la matinale de France Inter propose la même formule alléchante. Au menu, un bon bol de militantisme, une grande rasade de mauvaise foi et des infos avariées à volonté. Le tout pour la somme modique de 4 milliards d’euros par an. On aurait tort de s’en priver.

 

Marion Maréchal passe à table

 

Mardi 28 mai, la table avait été dressée par Sonia Devillers, tenancière des lieux. L’invitée était Marion Maréchal. Assez vite, la discussion s’est orientée vers les propos tenus, la veille, par la tête de liste Reconquête. Cette dernière s’était émue du prix d’interprétation féminine décerné à Cannes à une actrice transgenre. « C'est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d'interprétation… féminine. Le progrès, pour la gauche, c'est l'effacement des femmes et des mères », avait-elle alors écrit, sur X, suscitant la colère de six associations LGBT qui ont annoncé leur volonté de porter plainte pour « injure transphobe ».

 

 

Très choquée, également, par la théorie atrocement haineuse selon laquelle un homme n’est pas une femme, la journaliste-militante de France Inter a tout fait pour ramener son invitée dans le droit chemin du politiquement correct. « On parle d’un délit, hein ! La transphobie n’est pas une opinion, c’est un délit », sermonna-t-elle, en martelant que l’actrice récompensée était bel et bien « une femme » comme les autres.

 

Le plat du jour : théorie du genre, sauce antifasciste

 

Indifférente aux tentatives d’intimidation de sa contradictrice, Marion Maréchal est restée fidèle à ses convictions – et à la biologie de base : l’identité sexuelle est une réalité génétique, une donnée immuable inscrite au plus profond de nos cellules. N’en déplaise à Mme Devillers qui s’est cru fondée à brandir « la science » pour soutenir ses délires idéologiques. « Il ne s’agit pas d’être d’accord ! Il s’agit de respecter la loi », a continué alors la journaliste, sur le ton de la menace.

 

 

À court d’arguments, Sonia Devillers a alors joué sa dernière carte, celle des cas désespérés : le procès en fascisme. « Quelle différence entre votre vision de la famille et celle de Pétain ? », lance-t-elle, en désespoir de cause, espérant sans doute mettre son adversaire mal à l’aise. En vain. Habituée à la reductio ad hitlerum, Marion Maréchal lui répond : « Je crois qu’Hitler aimait la confiture de fraise… Vous aimez la confiture de fraise ? Vous êtes un peu hitlérienne, non ? » On attend toujours la réponse de Sonia Devillers...

 

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

118 commentaires

  1. Un grand bravo à Marion Maréchal . Merci pour votre engagement et votre brio face au rouleau compresseur de la décadence .

  2. Ne soyez pas si durs avec Fce Info = Tous les jours le Jeu des 1000 € est mon petit bonheur… Pour le reste bien sûr j’espère que l’idée de la privatisation a de l’avenir. Bravo MMLP.

  3. Marion Maréchal a raison : privatisons l’audiovisuel public, ce qui constituerait un pas de géant dans le retour de notre Pays sur de bons rails.

  4. Reconquête est à la peine dans les sondages.N’empêche que même si la cause est désespérée,vu que l’électorat penche vers le parti Centriste RN,du moins à en croire les sondages,je voterai pour la liste Marion.D’autant que je suis adhérent d’un mouvement dont les cadres défendent âprement leurs convictions,comme ce fût le cas lors de cet échange.Reconquête est seul contre tous,le RN y compris.C’est le seul parti qui défend avec conviction la cause identitaire,sociologique et civilisationnelle et qui dénonce ce grand remplacement qui serait une théorie complotiste,selon MLP et son lieutenant Bardella.

  5. comme en 2022 reconquête coure derrière le RN, la participation des adhérents RN aujourd’hui 29/05 (elle a lieu tous les 29 du mois)à la foire des Hérolles dans la Vienne Ui regroupait des adhérents RN de la Vienne de la haute Vienne de l’Indre et de la Creuse, la zemmourie est venue abattre ses dernières cartouches pour contrer le séïsme qui va les secouer, soutenir macron par ces petites maneuvres reconquête est tombé très bas, il n’y avait qu’à s’incruster pour entendre les paroles de destruction du RN prononcées par celui qui veut l’union des droites, en voulant être le chef avec ses 5%.

  6. Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour faire face aux questions d’un tel niveau.
    L’autre jour, sur BFM, Philippot constamment interrogé sur le RN qu’il a quitté depuis des années, a répondu que ces questions destinées détourner le débat ne l’étonnaient pas de la part de BFM.
    Et pan !

  7. Les pauvres journalistes d’aujourd’hui n’ont de toute façon aucune culture. Elle serait bien incapable de présenter le bilan du régime de Vichy. A-t-elle d’ailleurs lu le moindre livre sur cette période ? Non, sûrement pas. Par contre, sans avoir aucune culture historique, il est facile de voir le bilan du fléau gauchiste qui s’est abattu depuis cinquante ans sur la France, de nombreux pays européens, voire une grande partie de l’Occident ! Mais l’idéologie rend aveugle, c’est bien connu…

  8. Merci. Bravo pour ce bref compte rendu : l’essentiel de l’affrontement y est bien relaté.
    Pauvre France Inter, PAUVRE FRANCE tout simplement d’avoir un tel service public !!!
    Bien sûr Marion Maréchal doit être félicitée de n’avoir pas perdu ses nerfs et d’avoir su remettre à sa place Sonia Devillers dont la stupidité n’est plus à démontrer…

  9. Supprimons le service public audiovisuel qui est un vecteur de propagande mensongère gauchiste
    Désolé la biologie est têtue et cette soit disant femme n en est pas une elle en a les apparence c est tout mais sur le plan biologique c est un homme n en déplaise à tous ces extrémistes soit disant progressistes Dans la nature on nait homme ou femme et ceux qui veulent dominer la nature sojt des escrocs

  10. Questions biaisées et provocatrices. Il est plus que temps en effet de supprimer les officines de diffusion de pensée gauchiste que constituent les radios et chaînes de télévision dites « de service public », qui nous coûtent un pognon de dingue et qu’une majorité de Français n’écoute et ne regarde plus. Quant à la prétendue « injure transphobe », on croit rêver. A quand affirmer que 2+2=4 sera passible de comparution devant un tribunal ?

  11. Cette actrice transgenre ( n’est qu’un homme maquillé et représentant une femme ) n’ayant pas la possibilité de mettre un enfant au monde car n’ayant pas d’utérus ) il est un homme et reste un homme quoi qu’il fasse ou subisse comme intervention !

  12. Faute d’avoir un débat sur la préoccupation des Français Sonia Devillers viens nous refaire l’ histoire de la dernière guerre mondiale cette rengaine socialiste cache la dure réalité de l’idéologie islamiste radicale ou nous serons un jour ou l’autre des futures victimes potentielles Merci Madame Maréchale de nous défendre contre ces ennemis et défendre notre civilisation par la même occasion

  13. Pas de doute ! Cette haine, cette vindicte contre Marion est la meilleure preuve que c’est elle qui fait le plus peur aux wokistes, aux islamistes et aux progressistes. La conclusion tombe d’elle même.

  14. Apparemment, » Travail, Famille Patrie » devait convenir a la majorité des députés qui donnèrent les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, dont une large majorité de Gauche, hormis les communistes qui étaient liées par leur affiliation a Staline et aux accords de L’URSS avec l’Allemagne nazie. Je ne crois pas que quiconque d’un parti de droite n’ait a prendre exclusivement a son compte la politique de Pétain qui fut approuvée par l’ensemble des partis français, dont les faux-culs de gauche et du front populaire, que l’on retrouvera en 1945 comme résistants de la dernière heure, epurationnistes, au plus fort de leur courage et de leur faculté a donner des leçons qu’ils prennent soin de ne pas as’appliquer !

    • L’électorat bien pensant (Il fut un temps où on disait « petit bourgeois ») a soutenu Pétain (« Ils sont corrects »…La France a besoin d’être régénérée…La terre ne ment pas…) et refusé « l’aventure » (En fait la France et l’honneur). Aujourd’hui, dans la même ligne, il a voulu trouver avec Macron la modernité sans danger et la garantie du maintien de leur position sociale dans le cadre d’une Europe bureaucratique basée sur l’effondrement de leur propre Pays. Dans les 2 cas la même propagande pour dorer la pilule aux braves gens. Alors quand une propagandiste du successeur de Radio Paris croit bien faire en envoyant Pétain dans les gensives de Marion, je préfère en rire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois