Francfort, première ville allemande illuminée pour le ramadan

ramadan-3380068_960_720

Francfort est une ville du centre de l’Allemagne. Il s’agit de l’une des plus importantes communes du pays, avec près de 800.000 habitants, et de l’une des plus grandes puissances économiques du monde. Ce sera aussi, d’ici cinq jours, la première ville allemande à être éclairée pour le ramadan.

Du 10 mars au 9 avril, durant le mois de jeûne des musulmans, la ville de la région du Rhin-Main va se parer de décorations lumineuses en l’honneur de cette fête islamique. L’ancien bourgmestre de la ville (l’équivalent du maire en France), en poste lorsque la décision a été prise, Nargess Eskandari-Grünberg, a récemment affirmé, dans les colonnes du Bild : « En décorant pendant le ramadan, la ville de Francfort envoie un signal important pour la vie musulmane et valorise ainsi les personnes de confession musulmane de cette ville. » Comment lui donner tort ?

Londres en 2023, Francfort en 2024

L’ancienne élue va plus loin : « Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme. » Comment lui donner raison ? En quoi l’installation de guirlandes lumineuses participe à la lutte contre les discriminations, le racisme anti-musulman et l’antisémitisme ?

Par les temps qui courent, il n’est pas certain que les Juifs allemands voient dans ces installations un quelconque geste envers leur communauté. Que dire des catholiques, des bouddhistes, des animistes, des athées ? Doivent-ils se sentir exclus ? Certainement pas car, à Francfort, ces décorations doivent être vues comme un symbole de cohésion entre les peuples ; c'est l'ancien chef de la ville qui le dit ! Une cohésion évaluée entre 50.000 et 100.000 euros par le quotidien germain. Une somme coquette, mais ne soyons pas regardant, pour l’unité des peuples, rien n’est trop beau.

Ces déclarations sentent la fumisterie à plein nez. Le journal allemand n’est pas dupe, nous non plus. Malheureusement, cela ne change pas grand-chose. Après Londres, une deuxième grande ville d’Europe met à l’honneur une culture qui n’est pas la sienne. Les élus brossent dans le sens du poil une communauté chaque jour plus importante, ils introduisent sur leurs terres des us et des coutumes qui ne sont pas les leurs, qui ne font pas leur identité.

Et bientôt dans toute l’Europe ?

Pire : pour ce faire, ils mettent de côté leur propre culture, leurs traditions, leur Histoire. Le 14 février dernier, les catholiques (premier groupe religieux en Allemagne) sont entrés dans l’une des périodes les plus importantes de l’année, le Carême, qui se terminera le 31 mars prochain avec la célébration de la résurrection du Christ, le jour de Pâques. À Francfort, cela se fera sous la lumière de lanternes en forme de croissant, d'étoile et d'éventail.

Honte à ceux qui y verront un Grand Remplacement. Quand une ville adopte le mode de vie d’une autre civilisation, extra-européenne, cela s’appelle le vivre ensemble. À force de le répéter, ça va finir par rentrer !

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Et ensuite ils vont s’étonner que les Allemands votent de plus en plus pour l’AfD

  2. « et aussi contre l’antisémitisme. » ?! elle se moque de qui ? d’ou vient l’antisémitisme de nos jours ? des musulmans .
    Mais revisitons l’histoire de l’Allemagne , les Allemands et les Turcs étaient des alliés au début du siècle dernier , et les nazis et les musulmans s’entendaient fort bien , voir le documentaire, La croix gammée et le turban – La tentation nazie du Grand mufti documentaire diffusé sur Arte le 09 12 2009.

  3. Allez fêter nos fêtes religieuses dans leurs pays avec décorations etc …je vous souhaite bien du plaisir déjà que pour y voir une communauté autre que la leur, bonjour……
    Delà écrit mais pas grave,  » au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ».
    Un avenir noir européen est en marche inéluctablement hélas, tous des vaux que cette société Judéo Chrétienne ! A vos mouchoirs.

  4. Grande victoire pour les musulmans , l’islamisation de l’Occident est en marche , l’Allemagne est totalement sous l’emprise de la communauté turque musulmane , les Allemands devraient méditer la déclaration de l’ancien ministre de l’Intérieur du Royaume Uni : « Les islamistes sont aux commandes du Royaume Uni ».

  5. Le racisme anti-musulman ! Après le musulman d’apparence de Sarkozy, voici la race musulmane.

  6. Ces pro-islamistes sont-ils si aveugles pour ne pas voir comment sont gouvernés par les pays islamiques ! C’est effrayant ! Tous ces petits voyous , ces idiots utiles , qui sévissent dans les quartiers seront les premiers à subir la charia !
    Le vide laissé par les chrétiens ont permis à l’islam de prospérer ! Hélas !

  7. Les lois islamiques sont tellement en oppositions avec les lois européennes, tout au moins Françaises, que faire des ronds de jambes à ces gens là c’est leur donner les clefs avant demain.

  8. « Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme.»… Ce sont surtout les lumières de « l’à plat ventrisme », de la fuite sans combat, de la soumission, de la lacheté…  » Dans la nature, le coucou vient pondre dans le nid d’autres oiseaux. Il mélange son œuf aux autres. Les parents ne voient rien. Ils le couvent le laissent éclore et nourrissent le petit qui, lorsqu’il est suffisamment fort, élimine les autres oisillons… Lorsque le Allemand et bien d’autres se réveilleront, il sera trop tard.

  9. Les lumières de « l’unité »…? Il n’y a pas d’unité avec l’islam. Il n’y a que la capitulation des uns face à l’agressivité des autres.

  10. Je me fais moins de soucis pour les allemands que pour les français, eux laissent faire parce qu ils ont toujours cette pression de repentance sur la tête , mais quand ils en auront la possibilité ils relèveront la tête , macron leur en donne déjà les moyens, les allemands ont toujours en tête deutchland uber alles ils les foutrons dehors sans faire dans la dentelle, c est leur hymne national, nous français nous sommes des moutons et des d’hymmis , nous sommes colonisés et nous l’acceptons

    • Ne rêvez pas : les Allemands sont lobotomisés depuis 1945 et sont devenus de bons moutons, bien woke et bien progressistes. Ils se feront manger (c’est d’ailleurs déjà en cours…) à la sauce halal comme tout le monde. L’Occident chrétien est en état de mort cérébrale et nos dirigeants vont bientôt débrancher les dispositifs de survie artificielle pour entériner ce suicide collectif, sous les applaudissements des progressistes qui sont vent debout contre la France d’autrefois, rance, catho et trop blanche…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois