François Bayrou nommé Premier ministre
Après neuf jours d’attente, le nom du Premier ministre qui succède à Michel Barnier à la tête du gouvernement est enfin connu : François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, que le président de la République a reçu ce vendredi matin, à l’lysée, pour un petit déjeuner.
Manuel Bompard, député LFI, et Manon Aubry, tête de liste LFI aux élections européennes, avaient indiqué, ces derniers jours, que la nomination de Bayrou à Matignon entraînerait d’emblée une censure du gouvernement de la part de leur groupe politique. Jordan Bardella a déclaré, au micro de CNews, qu'il n'y aurait pas de censure a priori.
Le président de la République a nommé François @bayrou Premier ministre et l’a chargé de former un Gouvernement. pic.twitter.com/97Z1BkFqFa
— Gouvernement (@gouvernementFR) December 13, 2024
Thématiques :
François BayrouPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
61 commentaires
Incroyable ce 1e ministre , lui, s il donne la météo , du temps qu il termine , le temps est passé du soleil à la pluie, il tourne toujours en rond n a jamais rien prodigué , il va juste avoir droit à une retraite de 1e ministre à vie
Ce n’est plus un bras d’honneur aux Français dont Macron est coutumier mais un d… d’honneur. En cherchant bien on pouvait trouver pire comme mon petit cousin de 7 ans ou alors Bob l’éponge ou bien Bozo le clown.
Marx disait: « L’histoire se répète deux fois. La première fois, c’est une tagédie, la seconde fois, c’est une farce!!!! » Nous y sommes.
Recyclage ou tri sélectif ???
Ce n’est plus du « en même temps » mais bel et bien « de l’enterrement » ! …
Mais bon allez ! … soyons gentils ! … Nous sommes un VENDREDI 13 ! …
On passe les fêtes de Noël et le cadeau sera démantelé par la prochaine motion..
AU SECOURS, help, zu Hilfe, Aiuto, ayuda ,幫助,помощь. On approche de Noël mais il aurait pu trouver une autre image du Messie. Décidément, nous manquons de ressources en France.
Je n’ai rien contre Monsieur Bayrou en personne mais en politique son nom rime bien avec ventre mou. Si les Ministres qu’il appellera pour le seconder dans sa tâche lui ressemblent, je ne prédis rien de bon pour l’avenir de ce futur Gouvernement. Quant à moi, je n’attends plus rien de ces gens-là.
on craignait le pire hé ben on a eu pire que pire, on est au 36ème dessous et on creuse encore en nommant ce monsieur incapable qui bouffe a tous les râteliers et n’est bon a rien!
La France est dans de beaux draps. Choisi uniquement dans le but de le faire durer, quel mépris Macron a pour le pays!
LA décadence politique s’accélère avec une nouvelle fois une erreur ortographique ! …
Ce nouveau « 1er sinistre » est présenté comme fédérateur ! … LOL
Il est surtout « fait d’air à TOUTES heures » ! …
Vite un « cadeau de NOËL » pour l’un des pires coucous poly-tocards de la 5ème « République » : censure de toute urgence ! …
2017 bayrou se désiste au profit de Macron ( presidentiel) 2024 enfin il.o
2024 il.obtient enfin.sa récompense… mais au fait qui peur me dire ses résultat en tant que haut-commissaire au plan .. depuis 2020..
Un tout mou qui n’a pas fait grand chose de sa fonction commissaire au plan.
7 ans pour en arriver là !!!
Macron est le plus nul de tous nos présidents malgré certains de ses prédécesseur déjà bien référencés coté nullité !
– déficit record, pour un Mozart de la Finance cela la fout mal,
– 2 ans pour se faire virer d’Afrique sub-saharienne, n’est pas Foccart qui veut,
– insécurité croissante,
– perte de souveraineté,
– dissolution aveugle,
– 2 mois pour choisir le Premier ministre Barnier, européiste viscéral,
– mis en place du gouvernement le plus court de la Vème République,
Tout ça, et j’en oublie, pour nous sortir Bayrou ! Président de x partis, député européen, député national, ex-ministre de l’EN.
Chapeau Macron de n’avoir trouvé, pour « redresser » la France que cet incapable (il y an a d’autre, je le concède), qui en dehors de percevoir des subsides de l’État, c’est à dire de nous, n’a jamais rien réalisé, dirigé, développé !!!
Être parti de l’Afrique subsaharienne est plutôt une bonne chose .
On perd son temps en Afrique.
ET il est grand temps de partir de la région saharienne ! …
La taupinière a accouché d’un mulot…
Hé bien…
Cela donne un peu de grain à moudre à la presse et va raviver les première pages !
Mais ensuite, que fera t’il pour raviver l’économie et dynamiser notre industrie, et surtout: comment agira t-il pour donner autre chose qu’un faux espoir à nos agriculteurs …