François Bayrou nommé Premier ministre

Après neuf jours d’attente, le nom du Premier ministre qui succède à Michel Barnier à la tête du gouvernement est enfin connu : François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, que le président de la République a reçu ce vendredi matin, à l’lysée, pour un petit déjeuner.

Manuel Bompard, député LFI, et Manon Aubry, tête de liste LFI aux élections européennes, avaient indiqué, ces derniers jours, que la nomination de Bayrou à Matignon entraînerait d’emblée une censure du gouvernement de la part de leur groupe politique. Jordan Bardella a déclaré, au micro de CNews, qu'il n'y aurait pas de censure a priori.

 

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Après un passage à l’éducation plus que terne, une nomination comme Garde des Sceaux d’une durée fugace, Modem se termine bien par EM, en marche , vers le gouffre !!

  2. Barnier et Bayrou, même combat ! 2 kamikases. En cela, compte tenu d’une situation inextricable créée de toutes pièces par Monsieur Macron, ils méritent tout de même un certain respect.

  3. Le pire nous attend. Bayrou a toujours été à la botte de Macron. Qu’est ce qu’ils ont encore manigancé. Au lieu de comploter contre MLP ils feraient mieux de s’occuper de la France et des Français.

  4. Qui a dit : « je hais les tièdes « ?
    Bon, c’est pas d’Pau, avec Bayrou, ce ne sera ni chaud ni froid, mais bien du tiède, de cette tiédeur insipide qui invite a ne pas ingurgiter, la tiédeur de ceux qui ne sont jamais sur aucun des plateaux de la balance, mais sont plutôt coté fléau, regardant pour se placer, de quel cote penche la balance, ou avec une balance a plateau réversible, ce qui lui permis durant toute sa carrière , (en politique carrière est synonyme de cuisine, tripatouillage, tambouille) de faire virevolter sa veste, de tous cotés, et jamais pour les intérêts de la France et des français, et de se faire taxer, par ses collègues politiciens, qui s’y connaissent en la matière, de girouette ou pire de « Judas » se retournant contre son camp pour apporter son soutien aux socialistes et ensuite pour être le pilier porteur de la macronnie. A ce sujet, prière de faire attention au tableau la « Cène » de Leonard, s’ils ne sont plus que douze sur le tableau, cherchez-pas, nous avons le treizième, élu pour couronner le tout un vendredi 13. Allez, venez, mesdames et messieurs, voir tourner le manège d’une 5eme république dévoyée, et bientôt répudiée ! Les français en ont déjà le tournis, pris qu’ils sont depuis des décennies en otage par les politiciens cyniques de ce carrousel méphistophélique !

  5. le seul qui aurait une légitimité au vu des résultats aux europeennes devrait être issu du rang du RN.

    micron consulte des groupes ultra minoritaires , (mais pas ceux qui prônent le freixit) mais ignore les 11 millions de français qui ont voté RN. il leur vomi dessus.
    gare au jour ou les 11 millions lui vomiront dessus

    • Faudrait il qu’il y ait des gens valables chez RN, l’avocate bon tiède, Jordan on lui presse le nez il sort encore du lait !! qui se rendra compte que seul leur programme pour lutter contre l’immigration est valable ? N’oubliez pas que leur programme est de gauche, et finirait de ruiner La France , car 70% de leurs adhérents sont de gauche, une gauche éclairée sur l’insécurité et ses origines mais de gauche tout de même je n’ai jamais compris d’ailleurs qu’on les appelle « extrême droite » , des patriotes voilà tout !!

  6. Le RN doit censurer, nous les 11 millions de vos électeurs vous le demandons encore une fois on a été humilié exclu donc pas de réflection à avoir CENSURÉZ

    • « Jordan Bardella a déclaré, au micro de CNews, qu’il n’y aurait pas de censure a priori. » Tout est dit et transparent : le RN marche avec Macron et n’est pas par le Frexit. La France continuera donc de s’enfoncer pour le plus grand bonheur de ceux qui ne veulent pas voir clair.?

    • Bravo !! continuons, l’insconcience est mère du désastre à venir !! la situation est loin d’être idéale avec ce « retourne veste » mais chez RN personne aussi !!

  7. Pour macron c’est s’assurer une fin de règne tranquille, le vieux filou saura faire plaisir, et surtout ne mécontenter personnes. Ceci étant, ce n’est pas lui qui fera le nettoyage nécessaire dans cette ménagerie.

  8. Reconnaissons lui, au moins, l’art de se faufiler, façon anguille, dans les arcanes de la république.
    Au premier abord le rejet de l’individu est évident, mais quelqu’un d’aussi acharné et résistant offre sans doute quelques qualités. Quoiqu’il en soit, nous devrions garder un peu d’espoir, car il est le dernier échelon avant la chute dans l’inconnu.

    • Macron ne connait pas l’ADN de F. BAYROU, il va l’apprendre.
      Déjà il s’affranchi de lui en recevant LFI.
      il va l’apprendre, car le Béarnais pratique le sous-entendu !
      Lorsque les Basques parlent des Béarnais, ils disent ceci :

      «  » Les Béarnais sont naturellement trilingues : ils parlent le Béarnais, le Français et le ……. SOUS-ENTENDU.

      A bon entendu ! salut !

  9. Heu, heu ,heu . S’il a autant de difficulté a prendre des mesures qu’il a à parler nous ne sommes pas sortis du chantier, le seul point valable pour Jupiter il nous a évité la tata ,quand je vois que cette tata a prés de’ 20% dans les sondages pour la prochaine présidentiel je ne m’étonne pas de l’état de notre pays .

  10. C’est un grand honneur fait à F. Bayrou, homme politique appliqué à donner ses remèdes au fil des saisons,des années..En 2015, l’ancien Président N.Sarkozy avait remporté le Grand Prix d’humour politique pour .. » Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j’aie un jour placé de l’espoir en lui.. »…!!

    • Excellent , un seul serait valable Sarkosy , aucun enrichissement personnel mais il reste la bête à abattre, vu le niveau des électeurs qui courrent comme des moutons de Panurge !! seul point noir la Lybie, mais il n’était pas seul à avoir un mauvais avis sur cette décision !! la crise monétaire de 2008 tout le monde l’a oubliée et l’a empêché d’agir à fonds mais je perds mon temps car le QI est tellement en baisse sur 40% de la population que je ne persuaderai personne hélas !!! à part qq intelligents et lucides !! l’eau tiède voilà à quoi il faut s’attendre, un qui appelle à voter Ségolène ou la tulipe bien fanée que voulez vous qu’il fasse !!!

  11. Dans 2 mois il sera parti.encore un mauvais choix .c’est se moquer de nous ..et le désir de foutre le pays encore plus bas .si le petit et mauvais roi en a assez ..nous lui suggérons la demission et un départ précipité ..quel bonheur ce jour là. .

    • la France bouge encore un peu et ses maîtres ont toutes les cartes en main pour le forcer à continuer jusqu’à la mise à mort de la France et des Français.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois