François Hollande candidat du Nouveau Front populaire en Corrèze

Brève breve

On a appris, samedi matin, via l'AFP, que l’ancien chef de l’État, qui doit s’exprimer dans la journée, était candidat aux législatives du 30 juin et 7 juillet dans son ancienne circonscription de Corrèze. Jeudi, il s’était dit « favorable » à l’union à gauche sous la bannière du Nouveau Front populaire pour faire barrage à l’extrême droite.

Pourtant, selon Le Monde, François Hollande « est détesté par une partie de la gauche radicale et entretient des relations glaciales avec le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure ».

Jeudi, il avait expliqué les raisons de son retour : « Nous devons tout faire pour que l’extrême droite ne parvienne pas au pouvoir en France. »

Des réactions ironiques

Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a réagi en ironisant sur la candidature de l’ancien Président, qu’il trouve « pathétique ». « Je suggère à Monsieur Hollande de prendre Philippe Poutou [du Nouveau Parti anticapitaliste, candidat dans l’Aude] comme suppléant, ça fera un très bel attelage », s’est-il moqué.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Pour être politique, il faut au moins une qualité : être complètement dénué d’amour propre. Ce type nous fait honte, une fois encore.

  2. Le pauvre hollande qui a besoin d’un nouveau job pour s’acheter un nouveau scooter pour tromper sa nouvelle femme ! encore un cumulard de retraite ! honte à lui de s’allier aux antisémites !

  3. Il devrait continuer à s’occuper de Julie, le pauvre…À moins que ce soit elle qui le pousse pour avoir la paix ?

  4. Comme dit Sarkozy  » qu’ elle indignité  » pour un ancien président qui court à la gamelle en mal de notoriété publique. Il est décidément petit, très petit et lamentable.

  5. Pour tout dire je ne suis même pas étonné , que pouvait on attendre d’autre de ce pauvre pitoyable bouffon. Toujours aussi mal fagoté, bedonnant et ridicule. Prêt à tout pour se refaire la cerise, et bien encore une fois c’est raté. Vous dites le pire président, non le plus fainéant c’est certain, mais le pire c’est macron le machiavèle, qui a tout fait pour diviser, pour semer la m…. Le chaos c’est lui. Depuis quelques jours on nous parle de macron et de ses sept ans de règne, mais c’est faux il ne faut oublier ses ministères sous hollande. hollande le débonnaire n’est pas le seul à se renier, regardez bayrou, on sait qu’avec lui retourner sa veste est presque aussi rapide que pour brachetti mais tout de même descendre aussi bas quelle honte. Au 2ème tour et dans un face à face RN et Nupes pire beaucoup de Renaissance, de LR modem, horizon et touti quanti et peut être même les macron voteront pour nupes pire. Mais chut ils ne s’en vanteront pas.

  6. Bravo Monsieur Hollande ! Après la rue du cirque, le cirque continue. Montrez à la France entière votre bulletin de pension ! Combien coûtez-vous au français ? Pourquoi ne pas l’afficher dans le métro comme d’autres affiches anti RN ? Soyez courageux jusqu’au bout …
    J’oubliai : Julie va-t-elle s’enterrer avec vous loin de Paris ?

  7. Comment Dieu a-t-il pu créer ce pauvre garçon, si involontairement toxique ? Était-ce une étourderie, une absence, vu tout le travail qu’il lui incombait ?
    Parfois, je plains Dieu avec toutes ces responsabilités…

  8. Allez Jacques et Jean Paul Rouland on vous a reconnu, c’est pour la caméra invisible. A moins que ça ne soit un nouveau sketch de François Damiens. Ou bien on rejoue la version française du Kremlin, Hollande président, puis Hollande premier ministre de Macron, puis Hollande président, puis Macron président………..

    • Après sa « brillante » prestation élyséenne, je doute que les Français souhaitent le voir exercer ses « talents » à Matignon …

    • Peut-être espère-t-il trouver du pétrole ! Ou alors, c’est un projet de tunnel en Tulle et Matignon avec une ligne TGV …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois