François Hollande candidat du Nouveau Front populaire en Corrèze

Brève breve

On a appris, samedi matin, via l'AFP, que l’ancien chef de l’État, qui doit s’exprimer dans la journée, était candidat aux législatives du 30 juin et 7 juillet dans son ancienne circonscription de Corrèze. Jeudi, il s’était dit « favorable » à l’union à gauche sous la bannière du Nouveau Front populaire pour faire barrage à l’extrême droite.

Pourtant, selon Le Monde, François Hollande « est détesté par une partie de la gauche radicale et entretient des relations glaciales avec le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure ».

Jeudi, il avait expliqué les raisons de son retour : « Nous devons tout faire pour que l’extrême droite ne parvienne pas au pouvoir en France. »

Des réactions ironiques

Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a réagi en ironisant sur la candidature de l’ancien Président, qu’il trouve « pathétique ». « Je suggère à Monsieur Hollande de prendre Philippe Poutou [du Nouveau Parti anticapitaliste, candidat dans l’Aude] comme suppléant, ça fera un très bel attelage », s’est-il moqué.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Pour une fois bravo Dupont Moretti pour sa réaction vis à vis d’Hollande…depuis son entrée en fonction c’est l’unique parole intelligente qu’il a prononcé !

  2. Les Corréziens seraient-ils assez idiots pour voter pour ce clown, pitoyablement incompétent, qui plus est coupable d’avoir nommé Macron secrétaire général adjoint de l’Elysée puis ministre des finances. Espérons que le bon sens l’emportera et qu’il sera renvoyé à sa pétrolette par les électeurs.

  3. Toute honte bue, que ne ferait il pas pour rester dans la lumière. Oubliées ses 5 années de gestion catastrophique.Et il ose venir donner des leçons de gouvernance !!!

  4. Encore une fois les français qui ont voté pour ce guignol sont responsables on voit aujourd’hui dans quel état la France est devenue

  5. Un ancien président de la République qui s’accoquine avec des antisémites prohamas et les humanistes qui soit disant prolifèrent dans notre pays ne s’en offusquent pas ? Et nos médias impartiaux n’alertent pas nos populations, incultes selon machiavel, de ce danger immonde que représente le retour des chemises brunes au pouvoir ? Est-ce qu’ils perdraient tous la boule ? Ou bien sont-ils complices de cette volonté de prise du pouvoir par les pires fachos ?

  6. Le président au casque lourd et à la pétrolette s’agite … Tout un programme ! Que la soupe doit être bonne, le nombril en appétences ! Quant à l’amour propre …. Au placard ! Dans ce monde de bien-pensants toutes les bassesses, tous les compromis sont possibles. Jusqu’à se frotter au terrorisme . Croyez-vous qu’ils apaisent ces « présidents » de papier mâché , Hollande, Macron ? Les verrons-nous en tête des manifestations d’entre deux tours, brioche et torse en promotions….. ou promontoirs ?

  7. Pour tout dire je ne suis même pas étonné , que pouvait on attendre d’autre de ce pauvre pitoyable bouffon. Toujours aussi mal fagoté, bedonnant et ridicule. Prêt à tout pour se refaire la cerise, et bien encore une fois c’est raté. Vous dites le pire président, non le plus fainéant c’est certain, mais le pire c’est macron le machiavèle, qui a tout fait pour diviser, pour semer la m…. Le chaos c’est lui. Depuis quelques jours on nous parle de macron et de ses sept ans de règne, mais c’est faux il ne faut oublier ses ministères sous hollande. hollande le débonnaire n’est pas le seul à se renier, regardez bayrou, on sait qu’avec lui retourner sa veste est presque aussi rapide que pour brachetti mais tout de même descendre aussi bas quelle honte. Au 2ème tour et dans un face à face RF et Nupes pire beaucoup de Renaissance, de LR modem horizon et touti quanti et peut être même les macron voteront pour nupes pire. Mais chut ils ne s’en vanteront pas.

  8. Ecoeurant ! Ce monsieur qui a mis la France dans un état pitoyable en ouvrant les vannes de l’immigration, en libérant des prisonniers. Maintenant il s’allie avec LFI, cela démontre que cet homme qui n’a rien fait de sa vie, si ce n’est de manger à tous les râteliers : droite, gauche et maintenant ultra-gauche.
    Je souhaite que les corréziens s’en souviennent

  9. Comment cet homme qui n’a travaillé toute sa vie pour l’Etat et donc n’ayant eu qu’un seul patron peut il toucher 5 retraites ? Les mystères du mille feuilles administratif mon brave.

    • Là aussi, il y a du ménage à faire. Réduire la retraite des dirigeants à une seule, au choix et à l’âge légal! Suppression de tous les avantages en nature : voitures, chauffeurs, logement, protection etc… qu’ils soient à leur tour dans « La vraie vie ».

  10. Notre ex plus mauvais président (avant le bilan de Macron) a séduit sa belle Julie par son physique aminci en 217, ses envolées lyriques debout sur une table devant 200 personnes surchauffées dans une salle municipale en délire de Tulle . Puis vint 2022 et les kilos en plus, la belle Julie perdait son ardeur amoureuse, une seule solution redevenir ce beau chevalier blanc et ses discours au peuple de gôche. Réussira t il les électeurs de Corrèze nous le dirons.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois