« Free Marine Le Pen » : Trump, Vance et Musk se manifestent !

Ils sont venus, ils sont tous là. Le Bon (Vance), la Brute (Trump) et le Trublion (Musk). Le trio du western américain qui ébranle le monde occidental. Un western-spaghetti, car il faut rajouter également Giorgia Meloni : dans tout bon film américain, il y a un petit bout de femme dont le jupon soulève la poussière quand elle court dire son fait aux bandits, qui dégaine plus vite que son ombre et pour laquelle John Wayne en pince. Donald Trump n’a-t-il pas dit que le Premier ministre transalpin était une « femme fantastique » ?
« Lawfare »
Pas un n’a manqué à l’appel pour soutenir Marine Le Pen. Donald Trump, ce jeudi 4 avril, s’est fendu d’un long post sur son réseau Truth Social pour dénoncer ce qu’il appelle une « chasse aux sorcières », précisant : « Je ne la connais pas, mais j’apprécie qu’elle ait travaillé si dur durant tant d’années. » Il faut croire que sa pugnacité lui parle et qu'il s’y reconnaît : « Elle a essuyé des échecs mais elle a continué et, maintenant, juste avant ce qui serait une grande victoire, ils s'en prennent à elle sur une accusation mineure », ce que Trump appelle « une erreur comptable ». Il accuse les gauchistes européens d’user du lawfare (un mot-valise américain désignant l’instrumentalisation politique de la Justice) pour faire taire la liberté d’expression et ses opposants politiques. Il s’indigne : « C’est tellement mauvais pour la France et pour le grand peuple de France ! » Sa conclusion, il l’écrit en majuscules qui, en langage Internet, est une façon de crier : « LIBÉREZ MARINE LE PEN ! », exhorte Donald Trump.
Ce slogan « Free Le Pen » a été repris par Elon Musk, sur X, qui y a relayé le post de Trump. Quant à J.D. Vance, quelques heures avant Donald, interrogé sur une chaîne de télévision américaine, il a estimé que « ce n’était pas cela, la démocratie » : « Elle est en tête dans certains sondages. Et pour une accusation particulièrement mineure […] ils essaient de la mettre en prison et de l’écarter du scrutin. » Il est vrai que la séquence française de ces derniers jours tend à donner raison à son discours de Munich. Pourquoi « Free » ? Marine Le Pen n’est pourtant pas enfermée ? Certes. Mais en première instance - elle a fait aujourd’hui appel -, elle a été condamnée à de la prison : quatre ans d'emprisonnement, dont deux ferme, aménagés sous bracelet électronique. L’idée a d’ailleurs beaucoup amusé le député fiché S antifa Raphaël Arnault : « Hâte de croiser Marine Le Pen en bracelet électronique à l’Assemblée », a-t-il raillé, sur X. De fait, l’image a de quoi faire rire (jaune), quand on sait que son collègue ancien dealer Louis Boyard n’a jamais été inquiété et gambade librement dans les couloirs de l’Assemblée, et que son autre comparse Andy Kerbra, pris en flagrant délit d’achat de drogue en octobre dernier, est en arrêt maladie pour soigner son addiction mais a pu néanmoins se prononcer, grâce à une délégation de vote… contre la loi narcotrafic.
Donald Trump ne pense pas seulement aux quatre murs d’une cellule, Bien sûr, la France n’emprisonne pas ses opposants comme la Turquie, elle y met plus de formes, mais si le moyen est différent, la fin est la même : mettre hors d’état de nuire un rival par trop populaire en l’empêchant de se présenter.
Un soutien encombrant ?
Les commentateurs politiques, sur les plateaux télé, émettent l’hypothèse que ce soutien serait pour Marine Le Pen encombrant. De fait, elle n’y a pas réagi. Et durant toute la campagne présidentielle aux États-Unis, elle a pris soin de prendre ses distances, expliquant qu’on ne saurait attendre d’un président américain qu’il serve les intérêts français.
Mais elle ne fait pas chorus, aujourd’hui, aux réactions ébahies et outrées s’agissant des mesures prises par Donald Trump, et notamment des droits de douane, commentant sobrement : « […] Les nations sont de retour et l’illusion d’une mondialisation heureuse est bien dissipée. Que de temps, d’emplois et de richesses perdus pour la France et l’Europe. » Et, plus loin : « Donald Trump a décidé d’appliquer le programme pour lequel il a été élu. Les annonces sont brutales et au bénéfice des seuls États-Unis, alors que nous aurions pu construire de nouvelles règles pour le commerce international sans le déni des mondialistes forcenés. »
Rod Dreher, proche de Vance, disait à BV de ce dernier, il y a quelques semaines, que « Trump [était] brutal, vulgaire, mais que [c’était] ce dont l’Amérique a besoin ». Ainsi sont construits les westerns. Les donzelles tordent le nez quand les butors mal élevés débarquent, mais doivent reconnaître que, lorsque ceux-ci poussent brutalement les portes du saloon, les shérifs véreux qui se gobergeaient appuyés au bar se décomposent. Et que leurs intérêts convergent quand il s’agit de replanter les piquets autour de leurs champs respectifs ouverts à toutes les convoitises. Le The End vient de tomber sur la mondialisation. Emmanuel Macron parlait d'arc réactionnaire ; parlons plutôt d'arc de la frontière.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

35 commentaires
Les français sont intrinsèquement de gauche. Ils sont seuls responsables de la situation du pays.
Étonnant
Pour que de telles sommités mondiales actuelles prennent position pour un personnage politique français, et femme de surcroît, dont son peuple s’il était fidèle à son histoire ne devrait que se révolter pour. Mais il n’est plus dans sa majorité qu’un troupeau bêlant ou perverti. Les vrais combattants son rares et les moutons bêlants soumis et avachis sont pléthore. C’est la France d’aujourd’hui.
» mettre hors d’état de nuire un rival par trop populaire en l’empêchant de se présenter. » Technique préférée de Staline, parangon de démocrate s’il en fut. Et inspirateur caché de notre gauche au pouvoir.
Il est évident que TRUMP sait de quoi il parle s’agissant d’acharnement judiciaire … Il reste à souhaiter que le résultat final à obtenir par MLP soit semblable au succès remporté par Trump PRECISEMENT PARCE QUIL A ETE PERSECUTE PAR LES JUGES !!!! Croisons les doigts ..
Une fois de plus Macron se trompe. A vouloir s’occuper de tout il se ridiculise en bien des choses. Laisser les chefs d’entreprise décider de leur choix et prendre leurs risques ce serait le plus sain et le plus intelligent. . Le Régalien vous dis-je , le régalien seulement . Mais ça , il est incapable de le comprendre pas plus que ceux qui l’accompagnent et qui auraient l’impression de prendre le pouvoir qu’ils se sont octroyé.
E. Macron faisait un bras de force avec D. Trump devant N-D de Paris. Sourires, politesse, mains sur l’épaule etc Ce n’est donc pas maintenant qu’on va critiquer D. Trump. Il a le droit de s’exprimer sur ce qu’il veut. Nous ( enfin, nos gouvernants ) n’ont-ils pas, et ce, depuis très longtemps, et ça continue, fait la leçon un peu partout, donner des avis, des leçons, points de vue etc Alors, bien sûr. Le RN qui reçoit des soutiens ( d’indignations surtout ) ça agace… Il faut réagir, manifester etc Panique à bord.
Merci madame Cluzel; com’dab c’est limpide. Le Western ne fait que commencer. Nous, on ne jouera pas dans ce film.
Qu’on salue les manifestations de Trump et d’étrangers est une chose perso c’est surtout des 30 % qui s’abstiennent que j’attends qu’ils se manifestent. Qu’ils sortent des bois, qu’ils arrêtent de se planquer ! C’est trop facile de ne pas vouloir choisir, de faire l’enfant gâté qui ne croit plus en rien. Faut qu’ils comprennent que le temps des croyances est dépassé qu’on est en mode survie et qu’il en va de leur survie à eux aussi.
Bravo à eux, ils ont parfaitement compris que notre pays est en mort cérébrale et la seule personne pour relever la France c’est Marine Le Pen.
Le Pen c’est cuit
Vive Jordan Bardella
Celà ne sert à rien de se lamenter sur notre sort européen….. si on ne désigne pas, nommément les vrais coupables. Soros, Schwab et leurs représentants en France, Attali, Minc, BHL, Fabius,…. Ce sont eux les responsables de cette « mondialisation béatement heureuse » et de notre situation européenne désastreuse.
et une fois qu’ils sont « dénoncés » ça change quoi?
Tout à fait .
Eh, vous oubliez le plus riche, mais pas le moins nocif, Bill Gates.