« Free Marine Le Pen » : Trump, Vance et Musk se manifestent !

Ils sont venus, ils sont tous là. Le Bon (Vance), la Brute (Trump) et le Trublion (Musk). Le trio du western américain qui ébranle le monde occidental. Un western-spaghetti, car il faut rajouter également Giorgia Meloni : dans tout bon film américain, il y a un petit bout de femme dont le jupon soulève la poussière quand elle court dire son fait aux bandits, qui dégaine plus vite que son ombre et pour laquelle John Wayne en pince. Donald Trump n’a-t-il pas dit que le Premier ministre transalpin était une « femme fantastique » ?
« Lawfare »
Pas un n’a manqué à l’appel pour soutenir Marine Le Pen. Donald Trump, ce jeudi 4 avril, s’est fendu d’un long post sur son réseau Truth Social pour dénoncer ce qu’il appelle une « chasse aux sorcières », précisant : « Je ne la connais pas, mais j’apprécie qu’elle ait travaillé si dur durant tant d’années. » Il faut croire que sa pugnacité lui parle et qu'il s’y reconnaît : « Elle a essuyé des échecs mais elle a continué et, maintenant, juste avant ce qui serait une grande victoire, ils s'en prennent à elle sur une accusation mineure », ce que Trump appelle « une erreur comptable ». Il accuse les gauchistes européens d’user du lawfare (un mot-valise américain désignant l’instrumentalisation politique de la Justice) pour faire taire la liberté d’expression et ses opposants politiques. Il s’indigne : « C’est tellement mauvais pour la France et pour le grand peuple de France ! » Sa conclusion, il l’écrit en majuscules qui, en langage Internet, est une façon de crier : « LIBÉREZ MARINE LE PEN ! », exhorte Donald Trump.
Ce slogan « Free Le Pen » a été repris par Elon Musk, sur X, qui y a relayé le post de Trump. Quant à J.D. Vance, quelques heures avant Donald, interrogé sur une chaîne de télévision américaine, il a estimé que « ce n’était pas cela, la démocratie » : « Elle est en tête dans certains sondages. Et pour une accusation particulièrement mineure […] ils essaient de la mettre en prison et de l’écarter du scrutin. » Il est vrai que la séquence française de ces derniers jours tend à donner raison à son discours de Munich. Pourquoi « Free » ? Marine Le Pen n’est pourtant pas enfermée ? Certes. Mais en première instance - elle a fait aujourd’hui appel -, elle a été condamnée à de la prison : quatre ans d'emprisonnement, dont deux ferme, aménagés sous bracelet électronique. L’idée a d’ailleurs beaucoup amusé le député fiché S antifa Raphaël Arnault : « Hâte de croiser Marine Le Pen en bracelet électronique à l’Assemblée », a-t-il raillé, sur X. De fait, l’image a de quoi faire rire (jaune), quand on sait que son collègue ancien dealer Louis Boyard n’a jamais été inquiété et gambade librement dans les couloirs de l’Assemblée, et que son autre comparse Andy Kerbra, pris en flagrant délit d’achat de drogue en octobre dernier, est en arrêt maladie pour soigner son addiction mais a pu néanmoins se prononcer, grâce à une délégation de vote… contre la loi narcotrafic.
Donald Trump ne pense pas seulement aux quatre murs d’une cellule, Bien sûr, la France n’emprisonne pas ses opposants comme la Turquie, elle y met plus de formes, mais si le moyen est différent, la fin est la même : mettre hors d’état de nuire un rival par trop populaire en l’empêchant de se présenter.
Un soutien encombrant ?
Les commentateurs politiques, sur les plateaux télé, émettent l’hypothèse que ce soutien serait pour Marine Le Pen encombrant. De fait, elle n’y a pas réagi. Et durant toute la campagne présidentielle aux États-Unis, elle a pris soin de prendre ses distances, expliquant qu’on ne saurait attendre d’un président américain qu’il serve les intérêts français.
Mais elle ne fait pas chorus, aujourd’hui, aux réactions ébahies et outrées s’agissant des mesures prises par Donald Trump, et notamment des droits de douane, commentant sobrement : « […] Les nations sont de retour et l’illusion d’une mondialisation heureuse est bien dissipée. Que de temps, d’emplois et de richesses perdus pour la France et l’Europe. » Et, plus loin : « Donald Trump a décidé d’appliquer le programme pour lequel il a été élu. Les annonces sont brutales et au bénéfice des seuls États-Unis, alors que nous aurions pu construire de nouvelles règles pour le commerce international sans le déni des mondialistes forcenés. »
Rod Dreher, proche de Vance, disait à BV de ce dernier, il y a quelques semaines, que « Trump [était] brutal, vulgaire, mais que [c’était] ce dont l’Amérique a besoin ». Ainsi sont construits les westerns. Les donzelles tordent le nez quand les butors mal élevés débarquent, mais doivent reconnaître que, lorsque ceux-ci poussent brutalement les portes du saloon, les shérifs véreux qui se gobergeaient appuyés au bar se décomposent. Et que leurs intérêts convergent quand il s’agit de replanter les piquets autour de leurs champs respectifs ouverts à toutes les convoitises. Le The End vient de tomber sur la mondialisation. Emmanuel Macron parlait d'arc réactionnaire ; parlons plutôt d'arc de la frontière.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

35 commentaires
Quand on osera avouer qu on reverait d avoir un Donald Trump en France les choses commenceront peut etre a bouger….mais les français ne savent que diaboliser ceux qui peulent les sauver …
Hélas très juste.
Le piège tendu à PLP est diabolique et est amplifié par le soutien de Trump
que tous les biens pensants devraient prendre pour un fou.
Halte la, tout s’effondre mais les bourgeois dans leur cocon voudraient que rien change
Alors qu’il faut renverser la table, les manières brutales de Trump nous dérangent mais que faire d’autre?
Le monde entier nous regarde sombrer dans le chaos .Et Macron en est l’ architecte . Albert Einstein a dit : » On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés » ……Sortez Macron de l’équation , et tout ira mieux !
Il faut rappeler les faits, rien que les faits. Non, il n’y a pas eu enrichissement personnel, non, il n’y a pas eu de détournement d’argent public, non il n’y a personne qui n’a pas travaillé, oui, ce jugement interdit à un opposant au système de concourir à une élection. En outre quand on entend que la manifestation de Dimanche s’apparente à « l’invasion du Capitole voulue par Donald Trump », c’est là un double mensonge vu qu’il n’y a pas eu d’invasion mais que des militants pro Trump ont été piégés ( les preuves existent) et que pour Marine Le Pen, la manifestation est déclarée. Des faits, rien que des faits et soulignons sans cesse les mensonges du système.
Bravo Trump,Vance,Musk les personnes qui manque à la France vive Marine
Si les idées de Trump de ne plus vouloir se mêler de guerres qui ne le concernent pas et de recentrer la politique américaine sur le développement du pays et non sur sa volonté de dominer le monde pouvait paraitre bonne, la manière dont il s’y prend est déplorable. Il oublie qu’il est en train de coaliser le monde entier contre l’Amérique et que ça va lui couter fort cher.
Moi j’en ai assez que l’on écrive à longueur de discours que Trump est brutal. Certes son dynamisme esquinte la bande de larves que nous avons. Qu’il continue et encore plus fort.
Il faut se rendre à l’évidence, Trump, Vance et Musk sont de bien meilleurs politiques que Marine Le Pen. Quand la situation est grave, ils font familles et soutiennent leur camp. J’aurais bien aimé voir la favorite des sondages pour les prochaines élections présidentielles se comporter à la manière du Trio sus-cité pour défendre Nicolas Sarkozy et Éric Zemmour durement condamnés par les juges rouges…..
C’est bien là la faille, Marine Le Pen ne se comporte pas en femme d’État.
Ce qu’il y a d’étonnant dans cette affaire, c’est que la gauche nazie (pléonasme) veut ouvrir toutes les frontières, mais créer un rideau de fer entre Strasbourg, et Paris ! « man geht nicht » L’autre chose étrange, c’est que pour les mêmes faits, Bayrou a été acquitté!!! « Selon que vous soyez de la Macronie ou opposant, les jugements de cour vous rendrons blancs ou noirs! Et vive le 2 poids, 2 mesures de l’a-justice Francaise!
Le monde entier a bien compris que notre pays est perdu.
La mondialisation heureuse n’a jamais été qu’une vue de l’esprit d’une certaine élite, pour justifier l’exploitation des plus faibles dans le seul objectif, le profit. Pour quelles motifs s’implanter dans des pays plus accueillants ? Pour la France de multiples raisons, les charges de l’impôt, du coût de la main-d’œuvre , des grèves à répétitions, de l’administratif. Mais ce phénomène de délocalisation n’a été qu’une généralisation de ce qui se faisait déjà à petite échelle. Les industriels du monde moderne français ont toujours travaillé avec des étrangers, ne serait-ce que pour bénéficier des meilleures technologies. Par contre l’Europe s’est distinguée des autres continents comme elle sait très bien le faire en de nombreuses circonstances. Ouvrir ses frontières à tous les vents, supprimer la souveraineté de ses nations, les rendre serviles, impuissantes, les exposer aux concurrences les plus déloyales jusqu’à accepter des produits hors normes et procéder au remplacement sournois de sa population d’origine. Aucun continent soucieux de son hégémonie a emprunté ces voies originales, déconstructives.
Que certains dirigeants ouverts se rient de l’attitude de Macron par le biais d’un jugement inique, rien d’étonnant. Malgré lui, il se prête à ce jeu sous diverses formes par faiblesses caractéristiques de sa personnalité narcissique au possible. Le parfum évoqué dans un autre sujet, son absence d’écoute de la gronde populiste pourtant de bons sens, sa vision nombrilique du monde et de ses évolutions, son obscurantisme, les agissements de la Justice étant pourtant remarquables. Il se défend de la nécessité de considérer la Justice indépendante mais sous table, ne se prive pas de glisser ses mots d’ordres. La dernière loi sur l’immigration en est un parfait exemple.
Comment s’étonner de cette « justice » quand on sait que des policiers attaqués par une horde de sauvages qui voulaient les lyncher dans leur voiture et qui ont du fuir pour sauver leur vie, sont aujourd’hui l’objet d’une enquete pour conduite dangereuse… « en essayant de sauver leur peau, ils auraient risqué de faire du mal à leurs assaillants qui les attaquaient à coup de barres de fer. »…
Seuls les hypocrites et les ignares ne comprennent pas que la condamnation de Marine le Pen est l’issue d’un procès politique. Philippe de Villiers a démontré très facilement les manquements inouis des éléments constitutifs de ces qualifications pénales retenues par les juges qui étaient déformés voire inexistants légalement. A ce stade un tel procès doit être cassé car il n’est pas de droit mais de fait. Les appels de magistrats notamment du syndicat politique de la magistrature qui ne devrait pas exister sont antidemocratiques en voulant empêcher Marine le Pen d’arriver à lElysee. La constitution française à établi la séparation des pouvoirs, l’exécutif pour le gouvernement. Le législatif pour les deux chambres et l’autorité judiciaire et non le pouvoir judiciaire. Or là nous sommes dans une impasse par une ingérence de la politique dans le milieu judiciaire. Il est expliqué que seuls trois juges ont pensé ça à tout de même l’allure d’un complot ourdi de longue date vu l’ascension du RN . C’est une grave erreur qui risque réellement d’entraîner des troubles à l’ordre public mais pas comme le pense la présidente du tribunal dans son attendu. La France est coupée en deux les bons de la bien pensance rouge et les méchants de la droite logique c’est à dire Patriote . Quoiqu’il en soit les urnes trancheront .
« Quand la justice n’est pas juste l’injustice est exacte. » (Pierre Dac)
Pour obtenir les 154 p .pdf du délibéré saisir delibere-marine-lepen dans son navigateur de recherche.
Merci
Je dis et je redis sur ce site que si le camp national l’emporte un jour, invoquer l’article 16 de la constitution qui permettra d’en rédiger une autre permettant au gouvernement de faire voter des lois nationales supérieures à toutes juridictions étrangères et nationales nuisibles aux intérêts de la nation et au peuple français.Sue soit dans les domaines régaliens ou économiques .ll faudra qu’il licencier séance tenante toute la magistrature en place en étudiant de très près les comportements iniques que certains d’entre eux auront eu par le passé et que ceux qui seront concernés par leurs agissements néfastes soient révoqués sans indemnité avec interdiction à vie d’exercer une fonction judiciaire ou étatique.Les autres seraient conservés dans leur emploi mais soumis désormais au suffrage universel pour continuer à exercer. Il faudra aussi privatiser les chaînes du service public et laisser le choix aux dirigeants de ces mêmes chaînes décider de leur ligne éditoriale. Ces mesures seraient un pas énorme en avant et obligeraient les juges à être intègres, non politisés et à appliquer uniquement les lois et sanctions prévues par le législateur .A défaut, ils devraient rendre des comptes.
Je suis tout à fait de votre avis. Mais il est encore permis de rèver! On pourra tout interdir à un homme ou une femme, le mettre en prison, le baillonner mais on ne pourra jamais lui interdire de rêver; d’espérer…..
Philippe de villiers a ce soir ; a bien détruit ce jugement inique .
Et démontre ses failles juridiques.
Effectivement les 3 magistrats sont des amateurs
Oui, mais des amateurs de gauche sont meilleurs que des professionnels de droite ce depuis au moins 1793 et suivantes!