Frères musulmans : pour Darmanin, l’heure de la reconquête ou du pétard mouillé
3 minutes de lecture
Emmanuel Macron est aux manettes depuis 2017, Gérald Darmanin, à l'Intérieur depuis 2020, et voilà que, comme des imams guettant le premier croissant de l’aïd, ils découvrent la Lune. Le président de la République a demandé un rapport sur les Frères musulmans et la menace qu’ils font peser sur la France. Le ministre de l’Intérieur, dans le JDD, dresse un état des lieux des plus inquiétants : ils sont partout, les Frères !
Les lanceurs d’alerte ont été méprisés
Cela fait des années que le RN et Reconquête ou des médias comme BV alertent les Français sur le danger que représente cette mouvance. Sur le frérisme, il y a eu des livres signés Bergeaud-Blackler, Chesnot et Malbrunot, Del Valle et Razavi, et, déterminant, celui de Patricia Chagnon, eurodéputée RN, sur le Qatargate. Car il n’y a pas de Frères musulmans sans Qatar, comme elle l’explique à BV : « Le Qatar pousse ses pions dans différents secteurs, commercial, institutionnel, financier, et religieux : les Frères musulmans sont la branche prosélyte de sa volonté de puissance. Ils sont financés sans limites. » Et cela fonctionne. Toute la société française est gangrenée : « Le sport, l'éducation, la médecine, la Justice, les organisations étudiantes et syndicales, les ONG, la vie politique, associative, culturelle », énumère Darmanin, sans oublier petits commerces et grandes marques. L’islam embrassant tous les aspects de la vie individuelle et publique, il s’agit de rendre la société française « charia-compatible ». Pour Patricia Chagnon, « c’est un peu facile de découvrir le problème des Frères musulmans en pleine campagne électorale. J’ai moi même alerté Gérald Darmanin de nombreuses fois sur cette problématique, au conseil régional des Hauts-de-France dont il a été vice-président jusqu’en 2020. Xavier Bertrand et lui ont toujours refusé d’agir. »
La patrie en danger ? Il est bien temps
Par la description qu’il fait du frérisme, Darmanin montre qu’il est au courant de l’ampleur du problème. Que changera un rapport sur un phénomène parfaitement repéré, identifié, analysé ? Le rapport « est nécessaire pour convaincre la France, les institutions, les élus locaux et les décideurs », explique un de ses proches, au JDD. On se demande en quoi un rapport les convaincra davantage, mais Darmanin sonne le tocsin : la République est en danger. Il parle d’« une menace d'ingérence et de déstabilisation de la République », de « course contre la montre ».
En même temps - il est tellement plus facile de dissoudre les groupuscules d’ultra-droite -, il traite de « jocrisses » ceux qui voudraient faire fermer les Frères musulmans, au prétexte que ce n’est pas une structure identifiée comme telle. Pour Patricia Chagnon, structure ou pas, dire cela est un aveu de faiblesse. L’eurodéputée jugera le ministre de l’Intérieur sur ses actes : « Concrètement, des fermetures de mosquées, des expulsions. L’intransigeance totale contre l’invisibilisation des femmes au moyen du voile », nous détaille-t-elle.
Cent mille Frères en France
Darmanin aime jouer les matamores, mais 60 étrangers islamistes radicaux expulsés depuis janvier (selon une information du Figaro) sont une goutte d’eau parmi les mille autres étrangers inscrits au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Sur ces mille, 500 sont en prison, en CRA (centres de rétention administrative) ou en hôpitaux psychiatriques, et 500 dans la nature sur notre sol. Ces islamistes avérés n’étant eux-mêmes qu’une autre goutte d’eau parmi les Frères musulmans, qu’on estime à cent mille en France. Des « Frères » qui mettent la pression sur des centaines de milliers de musulmans pour qu’ils basculent vers un islam rigoriste. Se défendant de toute islamophobie, Darmanin joue d’ailleurs cette carte : « En agissant ainsi, nous protégeons les musulmans eux-mêmes. » Heureusement qu’il y a de gentils musulmans en France pour que Darmanin protège, en sus, les Français de souche des méchants musulmans.
À l’Elysée et à Beauvau, l’heure de la contre-offensive a sonné. Le rapport sera-t-il suivi de décisions pratiques ou moisira-t-il aux archives ? Côté Frères musulmans, les réactions seront-elles passives (victimisation) ou actives (attentats) ? Les Frères musulmans ne sont pas, officiellement, adeptes de la méthode terroriste, mais, pour toute organisation islamiste, passer en mode attentats est une question de puissance et d’opportunité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
35 commentaires
L’Institut de formation des Imams de Boutelouin (Nièvre) a été ouvert au début des années 1990. Ce centre de formation était alors signalé par tous les services de renseignements français comme la création de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), émanation dans notre pays des Frères Musulmans Egyptiens. Darmanin aujourd’hui vient-il de découvrir le fil à couper le beurre ou se fiche t’il ouvertement de nous ? Dans les deux cas, cela témoigne de l’incompétence et la perfidie du personnage. La compromission de nos hommes politiques à l’égard de l’Islam politique est flagrante et irresponsable. Après avoir consacré l’essentiel de ma vie professionnelle à dénoncer cet entrisme politique de l’Islam, je n’ai plus aucune confiance dans la parole de ceux qui nous représentent. Ils sont totalement responsables de la montée grandissante de l’Islam et de l’invasion migratoire qui l’accompagne.
En 2016…
Christian Estrosi envisage la dissolution de l’UOIF
Alors que des élus frontistes dénoncent la présence de prédicateurs sulfureux, dont Tariq Ramadan, lors d’une rencontre organisée par cette fédération musulmane dimanche à Marseille, Christian Estrosi intime l’UOIF de « prendre enfin des positions claires » sur le djihadisme.
Etats-Unis: Trump envisage de qualifier les Frères musulmans d’organisation «terroriste»
Le président des Etats-Unis Donald Trump envisage de placer les Frères musulmans sur la liste noire américaine des «organisations terroristes», a indiqué mardi la Maison Blanche.
Il fallait écouter le ministre émirati sur cnews qui a rediffusé sa mise en garde de 2016 sur les frères musulmans .
Frères musulmans et l’uoif classées par les emirats arabes Unis depuis février 2014 organisation terroriste.
L’accès au statut de réfugié, à la nationalité française, ou une défense en cas de procédures d’expulsion ou de sanctions pénales, comme cela a été le cas pour l’imam Hassan Iquioussen, sont souvent facilités par des associations telles que Musulmans de France et le Conseil des musulmans d’Europe, qui sont réputées être affiliées aux Frères musulmans. Ces organisations ont apporté leur soutien à l’imam Iquioussen, accusé de tenir des discours séparatistes et haineux en public. De plus, les avocats proches de la confrérie interviennent auprès de ces associations lorsqu’elles rencontrent des difficultés financières
Tiens, il doit y avoir des élections prochainement.
Darmanin est formidable : il laisse le robinet grand ouvert, et il se réveille subitement lorsque la baignoire déborde. Commence par fermer le robinet et va chercher une serpillière pour éponger, mon p’tit gars !
Bravo !
Macron ne gouverne pas. Il attend le clash. Depuis qu’il est au pouvoir les intervenants dans les médias alertent sans arrêt sur l’entrisme des Frères Musulmans. Macron n’a rien fait. Il en est ainsi dans tous les domaines. Il attend que le lait déborde pour intervenir. Mais il est trop tard. les phénomènes ont pris une telle ampleur qu’il est incapable de les juguler. Ajoutons son absence d’autorité, sa volonté aux abonnés absents et nous avons le terrain propice à tous les débordements. Il en est ainsi pour la sécurité des personnes, pour les trafics de drogues, pour toutes les incivilités (roues ar.ETC) , pour les territoires » perdus », et par un beau jour, il prendra conscience qu’il est noyé sous l’immigration, qu’il ne sait plus où la loger, comment la financer. Macron a tout simplement été un opportuniste qui a su saisir le créneau qui pouvait le conduire au pouvoir. Pour le reste il est tout particulièrement insignifiant. Ce n’est pas lui qui conduit la France. Ce sont les évènements trop visibles et nuisibles qui le font bouger. Gilets jaunes à ses portes ? Voilà notre chef des armées enterré sous terre, au plus profond de sa casemate. Quel courage, quelle envergure, quel chef !
Parlons de l’UE qui subventionne les associations musulmanes proche des Frères musulmans
Il est très fort Darmanin mais uniquement en paroles
Rapport pour noyer des certitudes profondes. Par manque de courages ,l’exécutif botte en touche .Laissant les frères musulmans libres d’infiltrer tous les domaines ..
Cela fait plus de 20 ans que les lanceurs d’alerte sonnent le tocsin……. que nenni ! Combien de mosquées ont été édifiées en France et combien d’églises sont attaquées, aujourd’hui le visage d’une statue a été criblée de balles ! Les frères musulmans rampent et nous colonisent, les français regardent ailleurs ! ATTENTION GRAVE DANGER !
Mieux , les « autruches » les protèges en faisant de l’extreme droite le danger absolu alors que c’est l’inverse .
La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , combien on ne sait pas trop et on ne veut pas savoir . Ils croissent et ils multiplient avec la natalité et l’immigration .
Ils sont infiltrés dans tous les rouages de notre société , administrations régaliennes comprises .
Les Frères musulmans sont une organisation secrète , ils avancent masqués , ils sont très dangereux .
Lire le livre de Florence Bergeaud-Blackler Le frérisme et ses réseaux l’enquête .
Si on sait on veut juste pas savoir, ils sont au bas mot 20 millions, ne vous inquiétez pas eux le savent en tous cas
Ce n’est pas le pétard mais la poule qui est mouillée
Excellente remarque !
Quand les lanceurs d’alertes montrent l’islamisme radical les autorités regardent le doigt. Il n’est pas trop tard pour bien faire à l’aune des prochaines élections ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros ?! Désormais je préfère l’original de la Reconquête à la pâle copie éphémère Darmanienne. En ces temps tragiques et faute de mieux Darmanin ne fait que son travail pour lequel il est mandaté !!!
Il fait son travail, vous dites ? Avec 60 expulsions depuis janvier ?
C’est bidon une fois de plus. Uniquement lié à l’élection du 9 juin.