Frères musulmans : pour Darmanin, l’heure de la reconquête ou du pétard mouillé

Frères musulmans logo

Emmanuel Macron est aux manettes depuis 2017, Gérald Darmanin, à l'Intérieur depuis 2020, et voilà que, comme des imams guettant le premier croissant de l’aïd, ils découvrent la Lune. Le président de la République a demandé un rapport sur les Frères musulmans et la menace qu’ils font peser sur la France. Le ministre de l’Intérieur, dans le JDD, dresse un état des lieux des plus inquiétants : ils sont partout, les Frères !

Les lanceurs d’alerte ont été méprisés

Cela fait des années que le RN et Reconquête ou des médias comme BV alertent les Français sur le danger que représente cette mouvance. Sur le frérisme, il y a eu des livres signés Bergeaud-Blackler, Chesnot et Malbrunot, Del Valle et Razavi, et, déterminant, celui de Patricia Chagnon, eurodéputée RN, sur le Qatargate. Car il n’y a pas de Frères musulmans sans Qatar, comme elle l’explique à BV : « Le Qatar pousse ses pions dans différents secteurs, commercial, institutionnel, financier, et religieux : les Frères musulmans sont la branche prosélyte de sa volonté de puissance. Ils sont financés sans limites. » Et cela fonctionne. Toute la société française est gangrenée : « Le sport, l'éducation, la médecine, la Justice, les organisations étudiantes et syndicales, les ONG, la vie politique, associative, culturelle », énumère Darmanin, sans oublier petits commerces et grandes marques. L’islam embrassant tous les aspects de la vie individuelle et publique, il s’agit de rendre la société française « charia-compatible ». Pour Patricia Chagnon, « c’est un peu facile de découvrir le problème des Frères musulmans en pleine campagne électorale. J’ai moi même alerté Gérald Darmanin de nombreuses fois sur cette problématique, au conseil régional des Hauts-de-France dont il a été vice-président jusqu’en 2020. Xavier Bertrand et lui ont toujours refusé d’agir. »

La patrie en danger ? Il est bien temps

Par la description qu’il fait du frérisme, Darmanin montre qu’il est au courant de l’ampleur du problème. Que changera un rapport sur un phénomène parfaitement repéré, identifié, analysé ? Le rapport « est nécessaire pour convaincre la France, les institutions, les élus locaux et les décideurs », explique un de ses proches, au JDD. On se demande en quoi un rapport les convaincra davantage, mais Darmanin sonne le tocsin : la République est en danger. Il parle d’« une menace d'ingérence et de déstabilisation de la République », de « course contre la montre ».

En même temps - il est tellement plus facile de dissoudre les groupuscules d’ultra-droite -, il traite de « jocrisses » ceux qui voudraient faire fermer les Frères musulmans, au prétexte que ce n’est pas une structure identifiée comme telle. Pour Patricia Chagnon, structure ou pas, dire cela est un aveu de faiblesse. L’eurodéputée jugera le ministre de l’Intérieur sur ses actes : « Concrètement, des fermetures de mosquées, des expulsions. L’intransigeance totale contre l’invisibilisation des femmes au moyen du voile », nous détaille-t-elle.

Cent mille Frères en France

Darmanin aime jouer les matamores, mais 60 étrangers islamistes radicaux expulsés depuis janvier (selon une information du Figaro) sont une goutte d’eau parmi les mille autres étrangers inscrits au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Sur ces mille, 500 sont en prison, en CRA (centres de rétention administrative) ou en hôpitaux psychiatriques, et 500 dans la nature sur notre sol. Ces islamistes avérés n’étant eux-mêmes qu’une autre goutte d’eau parmi les Frères musulmans, qu’on estime à cent mille en France. Des « Frères » qui mettent la pression sur des centaines de milliers de musulmans pour qu’ils basculent vers un islam rigoriste. Se défendant de toute islamophobie, Darmanin joue d’ailleurs cette carte : « En agissant ainsi, nous protégeons les musulmans eux-mêmes. » Heureusement qu’il y a de gentils musulmans en France pour que Darmanin protège, en sus, les Français de souche des méchants musulmans.

À l’Elysée et à Beauvau, l’heure de la contre-offensive a sonné. Le rapport sera-t-il suivi de décisions pratiques ou moisira-t-il aux archives ? Côté Frères musulmans, les réactions seront-elles passives (victimisation) ou actives (attentats) ? Les Frères musulmans ne sont pas, officiellement, adeptes de la méthode terroriste, mais, pour toute organisation islamiste, passer en mode attentats est une question de puissance et d’opportunité.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

35 commentaires

  1. On sait quelles suites sont données aux diagnostics sans concessions de la Macronie. L’ensauvagement, l’entrée islamiste dans nos écoles… Le poids mots, le choc de l’impuissance… Il faudrait un rapport sur le frérisme alors que tout a déjà été décrit, notamment par Mme Bergeaud-Blackler… Mais peut-on, dans un pays ruiné, se priver des finances du Qatar ? N’avons-nous pas des services secrets qui peuvent agir ? Il faut d’urgence chasser du pouvoir ces faibles avec les forts et forts avec les faibles…

  2. La déroute des élections européennes approche , le gouvernement panique et aborde en paroles les sujets de l’immigration et de l’islam .

  3. Pourtant ces frèros accueillis choyés subventionnés par truchements en France nos élites bien pensants ne voient ils pas qu’ils sont interdit dans bon nombre de pays dont certains surprenants ce qui nous laisse penser une certaine raison qui nous échappe alors que nous ignorons pas mal de raisons cachés vue qu’ils les laissent agir en toute impunité.

  4. Ils nous prennent pour des andouilles ..cela fait des années qu’on leur dit.

  5. Qu’est-ce que l’UOIF ? C’est la branche française des « Frères Musulmans » en France, une organisation classée comme terroriste et interdite dans de nombreux pays dont la devise est « Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d’Allah notre plus cher espoir ». Boubaker El Hadj Amor en est le Vice-Président et ancien trésorier. Il est également le directeur de l’IESH, un sulfureux institut de formation des imams qui a reçu le cheick Youssef-Al Qaradawy un dangereux prédicateur islamiste recherché par INTERPOL et désormais interdit de séjour aux USA, au Royaume Uni et en France.
    Pour bien situer, Youssef al Qaradawy légitime les attentats suicides, la mise à mort des juifs, la violence contre les femmes et des homosexuels qu’il propose de « jeter du haut des immeubles ou d’immoler ». Ce sympathique prédicateur a en autre participé au financement d’AI-Qaïda et une note des renseignements intérieurs français précise également que son l’intermédiaire, Monsieur Ahmad El Hammadi, a transmis la somme d’un demi million d’euros en espèces à l’IESH dont M. El Hadj Amor est donc le directeur. Informations que l’on peut aisément retrouver dans le documentaire « Guerre d’influence sur l’Islam d’Europe » diffusé sur LCP.
    Mais ce n’est pas tout. De grands noms du terrorisme islamique ont suivi les formations IESH de monsieur Boubakeur El Hadj Amor. Je citerai par exemple le jihadiste Thomas Barnouin aujourd’hui derrière les barreaux ou la terroriste Inès Madani qui voulait faire exploser Notre-Dame de Paris ou encore Noureddine Benyatto qui a été incité à partir au jihad en Syrie par un professeur de l’IESH de Chateau-Chinon, si l’on en croit le Centre d’Analyse du Terrorisme.

  6. Les frères musulmans sont classés organisation terroriste en Jordanie, emirats, arabie Russie et Égypte.
    Les autrichiens ont fait de même après l’attentat a Vienne en 2020.
    Erdogan avait été furieux de cette interdit.

    Parlons de l’université dans la Nièvre toujours pas fermée.

    le souhait de voir l’État fermer les IESH institut de formation frériste tout comme Gilles Platret, maire LR de Chalon-sur-Saône le proposait dans son programme pour les régionales en 2021 pour le département de la Nièvre, tout comme 22 personnalités le demandaient aussi dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur en 2020, signée notamment par Razika Adnani, philosophe, Julien Aubert, député du Vaucluse, Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, Zineb el Rhazoui, Georges Kuzmanovic, président de République Souveraine, Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, Guillaume Bigot .
    Lettre ouverte : “Pour une dissolution de l’organisation « musulmans de France » (ex-UOIF)”

  7. Darmalin est un clown.
    Les frères musulmans sont interdit aux emirats arabes Unis.
    Pays ou j’ai vécu 10 ans .
    L’uoif devenu les  » musulmans de France  » y sont interdit .
    Leurs dirigeants persona nograta.

    Comme l’avait fait l’excellent Charles Pasqua au sujet de Tarik Ramadan et de son frère , interdit de séjour en France.
    Les socialistes Jospin ont levé cette interdiction.

    Les attentats y sont inconnus a Dubaï.
    Les mosquées sont sous surveillance et les prières de rues interdites

  8. Cela fait plus de quarante ans que les islamistes envahissent la France et que reconquete et le RN sonnent l’alerte en vain et voila que le Darmanin soudain ouvre les yeux trop tard Les loups sont dans la bergerie et ça va très mal finir

    • Cela fait 40 ans que l’on mélange tout au grand bénéfice des Frères musulmans et autres salafistes, et au détriment des français … et des musulmans !

  9. Prise de conscience à un mois des élections européennes la ficelle est un peu grosse. Que Darmanin se rassure ses amis islamistes auront bientôt une merveilleuse base avancée lorsque la solution a deux états va être trouvée. La Palestine devenant ainsi le porte avions de l’islam.

  10. Citoyens, citoyennes, dormez bien, Darmanin veille sur vous. Il dissout les groupuscules identitaires, responsables de « tant de crimes » et …. « condamne fermement » les frères musulmans !!

  11. Partis répandre la « bonne parole » auprès des Marocains résidant en Europe, ils ne sont jamais revenus dans le Royaume. Treize imams, envoyés en France, en Belgique ou encore en Allemagne par le ministère des Affaires religieuses du Maroc pour le mois de ramadan « ont disparu dans la nature » au moment de leur retour au pays.
    Est pour les imans venant des autres pays ??
    Monsieur Darmanin, ou sont ils ???

  12. Là, on est pas face à la petite bande de Taïs d’Escufon, là monsieur le ministre, pour ne pas passer pour un nul, il eut mieux valu glisser la poussière sous le tapis encore quelques mois.

  13. Les élections approchent, les voilà qu ils decouvrent que le grand remplacement est une réalité, ils sont les seuls à s en rendre compte à ce jour, nous les gens de rien nous supportons depuis des décennies la guerre à bas bruit que nous livre l islam au quotidien , le pire c est que la situation est tellement grave qu elle semble irréversible sauf dans la soumission ou dans un bain de sang, merci à tous les traîtres qui nous ont mis dans ce bourbier , qu’ils prévoient un replis car quand l’abcès percera , les comptes se régleront pour tout le monde

  14. Darmanin , comme ses compères , non seulement ne peuvent pas ignorer ces chiffres mais ont participé à leur augmentation en laissant entrer et en les gardant sur notre territoire tous ces clandestins et autres individus dangeureux , mettant en danger le peuple . Ce sursaut de réveil juste avant les élections arrive trop tard , trop de morts , de familles détruites par leur inaction , sans oublier les milliards de dégâts et le coût de cette immigration clandestine . Le peuple ne les croit plus , trop de promesses jamais tenues , trop de mensonges .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois