Front républicain ou… baiser de la mort qui mènera Marine Le Pen à l’Élysée ?
Lundi matin, la France qui, dimanche 30 juin, a voté massivement pour le RN, faisant arriver ce parti en tête - rappelons qu’en valeur absolue, le nombre de voix du RN a été multiplié par trois en deux ans -, se réveillera peut-être avec un gouvernement de gauche, ou en tout cas la perspective d’un gouvernement de coalition à gauche. La France, qui sondage après sondage, élection après élection, exprime un désir de moins d’immigration, de plus de sécurité, de plus d’autorité et tout simplement de plus de France, aura donc toujours plus d’immigration, moins de sécurité, moins d’autorité et plus de Palestine. Tout est normal. La démocratie à la française, Madame.
Car il faudra bien remercier, à l’extrême gauche, les partis qui se seront désistés pour leurs bons et (dé)loyaux services. Pensons, notamment, aux candidats les plus emblématiques : Leslie Mortreux (NFP), à Tourcoing, dont les électeurs sont priés d’aller voter… Gérald Darmanin. Sur X, il n’y a pas si longtemps, Leslie Mortreux conspuait « l’abjecte loi raciste de Gérald Darmanin ». Aujourd’hui, elle enjoint ses électeurs du 30 juin à voter, le 7 juillet, pour l’auteur de ladite abjecte loi raciste. Ce n’est plus une couleuvre, c’est un boa constricteur.
Et que dire des électeurs de Noé Gauchard sommés d’aller voter Élisabeth Borne, orfèvre de la réforme des retraites. Le candidat du NFP traitait lui-même sa concurrente, il y a quatre jours, de « casseuse sociale », sur X. Et Élisabeth Borne, pendant la réforme des retraites, appelait les manifestants les casseurs, tout court.
Ouverture à gauche, à l'espagnole
Imaginons que tout cela fonctionne, au moins suffisamment pour éviter que le RN ait la majorité absolue. Emmanuel Macron devra donc ouvrir son gouvernement à la gauche, y compris dans ses composantes les plus radicales, mutatis mutandis, comme Pedro Sánchez en Espagne, distancé par la droite aux élections, mais qui multiplie les compromis, les alliances, les coalitions avec l’extrême gauche, les communistes - de Podemos, puis Sumar - pour rester au pouvoir depuis 2018. À l'assemblée, une « majorité plurielle », selon le mot de Gabriel Attal. C’est joli, « pluriel », parce que ça donne une impression de diversité. La pluralité fait penser à la démocratie quand, précisément, on l’a éradiquée. C’est malin.
À moins que ce bidouillage des suffrages ne finisse par se retourner contre les bidouilleurs eux-mêmes. Des montages douteux qui explosent entre les mains des bricoleurs du dimanche, cela arrive souvent, les pompiers peuvent en témoigner.
D'abord parce que l’expression elle-même - « majorité plurielle » - porte la poisse : ce n’est pas Gabriel Attal qui l’a inventée. Cette trouvaille qui a fait florès à la fin années 90 et au début des années 2000 est une trouvaille de l’équipe de campagne réunie autour de Lionel Jospin en avril 1997, après la dissolution de l’Assemblée. Chacun sait que, pour contrer le FN, Jospin ne fait pas vraiment figure de winner.
D'insupportables postures
Ensuite, la grande coalition qu’appelle de ses vœux Yaël Braun-Pivet, embrassant tous les partis politiques - sauf le RN et les LR ralliés - de Mélenchon à Wauquiez, peut être, pour chacun d'entre eux, un baiser de la mort : ce conglomérat laisse imaginer qu’entre les uns et les autres, il n’y aurait qu’une différence de degré, pas de nature. En matière d’immigration, Emmanuel Macron ouvre un peu la porte, Mélenchon l’ouvre grand. C’est le même modèle sur le cintre, l’un est en version XXS, l’autre en XXL. Le résultat est le même. Ce n’est qu’une question de chronomètre. Que dire, aussi, de Xavier Bertrand et Christian Estrosi appelant à voter… communiste ! Toutes leurs postures de droite n’étaient donc que jeu de rôle ? « On dirait que je suis de droite et toi de gauche, moi gendarme, toi voleur, et on change à la récréation. » Estrosi a expliqué, sur Sud Radio, mardi, que les communistes étaient fréquentables puisqu'ils « n’appelaient pas à casser les vitrines ». Le communisme n’appelle pas à briser vitrines, mais il a fait 100 millions de morts. C'est un tout petit peu plus grave, non ?
Savez-vous ce qu’est un jyfoustout ? Ce n’est pas un volcan japonais mais un plat dans lequel on met tous les restes. Ma grand-mère, à la fin des vacances, accommodait ainsi tout ce qui traînait dans le frigo, pour ne pas gâcher. En rajoutant des œufs pour faire le liant. C’était indigeste à souhait mais personne n’osait le lui dire. Macron a fait un jyfoustout politique. Ici, le seul liant de ces ingrédients disparates est la peur du RN. Ce sera très indigeste aussi mais, contrairement à ma grand-mère, personne ne l'épargnera : tout le monde aura très envie de le lui crier dans les urnes en 2027.
Seul le RN restera identifiable
Dans le jyfoustout, on écrase à la fourchette les ingrédients tous ensemble, qui deviennent méconnaissables. Seul le RN sera encore identifiable en tant qu’opposition, car laissé de côté. Une seule différence : le jyfoustout est normalement un gratin. Là, il est préparé dans une cocotte minute, avec le couvercle sur les rancœurs et les frustrations de chacun, histoire qu’elles soient sous pression et qu’elles macèrent bien ! La France sera ingouvernable, tirée à hue et à dia dans tous les domaines. Autant dire que ce sera explosif. Peut-être en fait, bien un volcan, mais français, celui-là. Et pour le moment, nos politiques dansent dessus, inconscients, seulement ravis d’avoir trouvé le moyen, tordu s'il en est, de sauver momentanément leur siège.
• Je vous retrouve désormais le mercredi et le jeudi sur CNews dans Face à l'Info, chez Christine Kelly.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
81 commentaires
La France est « une république monarchique », il faut prendre l’Elysée pour vraiment gouverner. Je souhaite que le RN ait 230 députés dimanche et qu’il laisse une coalition hétéroclite se détruire devant les problèmes économiques, financiers, sociétaux, internationaux qui la briseront petit à petit. Alors viendra le temps de Marine Le Pen.
Gabrielle actuellement nous vous regardons tous les soirs dans votre chronique qui est parfaite sur Cnews un grand bravo à vous.
Quoi qu’il arrive, si cette tribue de gauchistes débraillés, allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris, peuple les ministères, nous aurons toujours « l’autorité », mais pas celle que les français attendent, mais bien celle de Macron !
Car ces mêmes gauchistes se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude, ils n’ont pas vu venir que Macron se sert d’eux comme d’une arme anti-RN, et
rien d’autre !
Le 8 juillet, Macron continuera à présider uniquement pour lui-même et pour sa gloire !
Il dirigera lui-même, par lui-même et pour lui-même !
Car Macron se fiche complètement des gens qui travaillent sous ses ordres.
Résultats des courses :
– Les 30%+ de français qui voulaient du changement pourront attendre 3 ans,
– Tous les gauchistes sus-cités seront gros-jean comme devant durant 3 ans,
– La France s’enfoncera encore plus durant 3 ans.
Rendez-vous en 2027… Si la droite n’est pas respectée ce dimanche 7 juillet 2024.
Une fois de plus, nous assistons à un kidnapping de la démocratie et de cette fameuse » souveraineté » du Peuple par les politiciens de la bien-pensance . Dans ces conditions, M. Bardella devrait refuser d’aller à Matignon. Il vaut mieux donc que le RN demeure dans l’opposition , dans un bon petit train-train confortable …
Entièrement d’accord, et je conseille surtout à J.BARDELLA de refuser d’aller à Matignon dans ce grand piège qui lui est tendu par Machiavel. Ainsi dans trois ans il aura encore mûri et aura dans sa boîte à outils le bilan catastrophique de micron !
D’ici à là, pourvu que la France ne soit devenue une simple province de l’UE et de Von der Leyen puisque cette harpie vient ou va être reconduite sans le vote des Peuples d’Europe.
« Jyfoustout » Ha! Ha! Ha! Excellent!
Je suis effaré d’observer que tous refusent le choix des urnes . C’est un véritable déni de démocratie . Que l’on vienne plus me dire que la FRANCE est un pays démocratique . Le seul responsable de tout ce fracas c’est bel et bien Macron . Il veut le chaos en FRANCE , et c’est bien parti . MAIS les électeurs du R.N ne se laisserons pas voler leurs élections . Macron et ses sbires ont signés un pacte avec le diable « le N.F.P » , car avec eux c’est l’embrasement directe de la FRANCE . Des politologues américains ont dit que la pire des situations qu’il puisse arriver en FRANCE , c’est ce N.F.P . Et d’ajouter qu’avec eux ,c’est la mort de la FRANCE en 2 années .
Bienvenue, Madame, dans « Face à l’info ». Vous m’avait fait rire à pleurer avec votre expression (bien trouvée) de « Jyfoustout ». Merci pour vos interventions.
Tous ces nantis vienne tuer l’immense espoir de cette France profonde que j’aime tant en l’espace de 8 jours ils n’ont rien compris de ce renouveau qui vient de la base. Qu’importe les gauchistes les Melenchonistes led Macronistes.ils ont le même ADN . Mais les Républicains auraient pu faire l’effort de s’allier face à l’adversité de ces nantis qui ont ruiné la France et s’apprêtent à mettre la main sur l’épargne des Français en plus de les culpabiliser de vouloir résister pour que notre civilisation reste . Quelle ignominie ces désistements pour garder une parcelle de pouvoir. Sans compter le spectre de certains fonctionnaires appeller à la désobéissance civile . c’est celà cette démocratie qui va devenir un champ de ruines et de renoncements. Les émeutes de l’an passé n’auront pas suffit à prendre conscience aux nantis que la voix de la Raison c’est les français qui ont voté massivement le 30 juin dernier.
J’hésite, je me pose la question bien que je voterais RN sans la moindre hésitation de faire voter ceux que je peux le faire, si le RN arrive en tête à l’assemblé National et donc forcément Jupiter, qui vois des insignifiants circuler dans les gares ferroviaires, mettrait comme premier ministre un membre du Rassemblement National ce ne serait pas un immense piège pour faire perdre Marine Le Pen en 2027 au présidentiel..
Bien vu, vous avez tout compris !
Le fumeux jupiter se trompe encore !
Les restes de son parti ne pèsent pas lourds face à ses « alliés potentiels » sur sa gauche (qu’il a toujours choucouté).
Qu’il ne se méprene il n’aura pas voix au chapitre et se transformera en limace.
Quant à la France elle paiera les pots cassés et pire que depuis 7 ans…
Ce que je préfère, c’est Sandrine Rousseau qui veut prendre l’épargne des français.
Elle est gentille Sandrine de nous prévenir à l’avance pour qu’on ait le temps d’aller tout retirer. Joli bazar en perspective dans les banques dans les jours qui viennent.
Le comportement haineux, agressif, injurieux, délétère du NFP, Macronie comprise, est en train de dérouler un tapis de fleurs à Marine Le Pen et Jordan Bardella pour 2027 en route pour lElysee.
L’avancée du RN est fulgurante mais pas assez pour la victoire législative. Le comportement guignolesque de leurs adversaires ne fait que servir les intérêts du RN donc de douze millions de français qui ont déjà compris avant que les autres ne se réveillent et ne cessent d’avaler des couleuvres . Le programme dévastateur de la gauche va faire exploser définitivement la société française si ses reprentants arrivent au pouvoir, seul le rempart RN conservera de l’espoir pour retrouver notre nation, la France.
Elle est gentille de nous prévenir pour voter en conséquence…
Effectivement, le peu de sous gagnés à la sueur de mon vieux front, je vais le retirer un billets de banque dès la parution des résultats électoraux ; c’est au moins çà que ces fripouilles ne pourront s’accaparer.
Et si tous les déçus font de même, c’est la cata financière annoncée…
Excellent texte ; ce melting pot de fortune a tout d ‘ un raté dont le pays ne se remettra pas et laisse entrevoir toutes les bassesses d ‘ une certaine politique que les Français rejettent ; mais attention au retour de manivelle car à trop tirer sur la corde avec des mensonges , des calomnies , des menaces sur le « camp du mal » et ses électeurs qui ont « mal voté » , le choc sera peut être rude …à moins qu ‘ ils ne s ‘ entendent aussi pour truquer les résultats …
Le plat dont vous parlez Madame CLUZEL me fait penser au « Pudding » que j’avais découcert dans une famille d’accueil anglaise … Cette famille avait aussi cette habitude de regrouper toutes sortes de choses dans un moule à cakes et servi avec de la crème anglaise … « Ca » m’a fait adorer uniquement la crème anglaise ! … J’ai toujours apprécié par contre le « hachis Parmentier » familial qui mélangeait allègrement toutes sortes de viandes et de la très bonne purée avec des vrais pommes de terre ! …
Ce que veut nous « cuisiner » macron n’est qu’un vomis indigeste pour ceux qu’il veut empoisonner ( les français ) et va étouffer ceux qui participent à concocter ce venin politicard …
Ca va vraiment finir car nous ne sommes pas dans un truc genre « cauchemar en cuisine » …
Macron et Melenchon c’est l’immigration multiplié par trois , des délinquants libérés de prison , plus de taxes et d’impôts pour les contribuables et pour Rousseau c’est touché à l’épargne des français pour réduire la dette . Pour les français ce sera moins d’argent , plus de violence et de danger , une police qui ne sera pas défendue face aux délinquants et qui sait de quoi ils sont capables pour loger les nouveaux arrivants .
Nous serons donc tous pauvres mais égaux !
Surréaliste, la façon d’Estrosi de justifier son vote communiste…Il parle comme s’il s’adressait à des neuneus. Remarquez, jusque là cela lui a plutôt bien réussi. On pourrait même penser qu’il n’y a que ça qui marche.
Il aurait mieux fait de se taire, mais il a peur, nombreux sont ceux qui ont changé d’avis le concernant. Certes il a fait et fait beaucoup dans sa ville, mais comme Macron en l’endettant et malgré un nombre croissant de.caméras, l’insécurité grandit. Qu’il se rassure, bientôt au fronton de sa mairie où flottent les drapeaux Israéliens, seront remplacés par ceux des Palestiniens ! Malgré tout beaucoup ne se sont pas trompés et ont voté pour l’union des droites d’ailleurs la candidate de ma circonscription a été élue au premier tour. Il faut dire qu’il ne pouvait pas appeler pour un parti où s’est rallié son ennemi juré.
C’est sur que son seul diplôme étant le permis moto il n’a pas la chance d’avoir la lumière à tous les étages. Ce type a toujours sonné faux.