Frontière franco-italienne : un clandestin ivoirien très violent arrêté
Le mardi 27 décembre, un migrant « très violent » et menaçant des policiers a été interpellé près de Menton (Alpes-Maritimes), à la frontière franco-italienne, a annoncé Gérald Darmanin sur Twitter. « Bravo aux policiers qui ont neutralisé avec sang-froid et professionnalisme un homme très violent qui tentait de franchir illégalement la frontière ce matin à Menton. Placé en garde à vue, il sera expulsé à l’issue de son traitement judiciaire », a précisé le ministre.
Bravo aux policiers qui ont neutralisé avec sang-froid et professionnalisme un homme très violent qui tentait de franchir illégalement la frontière ce matin à Menton. Placé en garde à vue, il sera expulsé à l’issue de son traitement judiciaire.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 27, 2022
Selon CNews, qui a pu joindre une source proche de l’enquête, l’agresseur est un clandestin ivoirien de 20 ans. Il a attaqué les policiers armé d’un cutter. Le jeune migrant a été interpellé grâce à l'utilisation d'un pistolet à impulsion électrique.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :