« Fuck aux réacs » : Anne Hildago plus chic que jamais
3 minutes de lecture
Pour Anne Hildago, l’heure de la revanche a sonné. Oublié, son échec cuisant lors de l’élection présidentielle de 2022 (1,74 % des voix). Effacées, les polémiques incessantes sur sa gestion catastrophique de la capitale. Les JO sont - pour l’heure - un franc succès et l’édile compte bien en retirer quelques lauriers. Qu’importe si elle était, au départ, réticente à l’idée d’accueillir la grande manifestation sportive dans sa ville. Anne Hidalgo tient enfin une victoire et ne compte pas la lâcher. « Quand il y a un ressenti partagé de fraternité, de sororité, d’humanisme, qui fait qu’on se sent bien, nous les Parisiens, nous les Français, on est fiers », s’est réjouie l’élue socialiste dans les colonnes du Monde.
Un doigt d’honneur à ses opposants
Forte d’un succès qu’elle n’hésite pas à s’attribuer - alors qu’il est avant tout dû aux qualités de nos athlètes, à la bonhomie du public, à la beauté des sites historiques et à une présence policière massive -, Anne Hidalgo entend aujourd’hui régler ses comptes. « Tout le discours du "Saccage Paris" d’il y a quelques années, dont on comprend comment il est repris aujourd’hui par l’extrême droite, ce mot-là nous a été jeté à la figure comme s’il y avait une réalité, comme si notre travail […] c’était la destruction de la ville », a-t-elle raillé.
C’est à cette même « extrême droite » que l’élégante dame adresse aujourd’hui un immense doigt d’honneur. « Fuck aux réacs, fuck à cette extrême droite, fuck à tous ceux qui voudraient nous enfermer dans la guerre de tous contre tous ! », a-t-elle martelé dans le journal du soir, dénonçant un travail de déstabilisation de la « planète réactionnaire et d’extrême droite », entrepris depuis des années.
«Fuck à tous ceux qui voudraient nous enfermer dans la guerre de tous contre tous !»
Anne Hidalgo a dénoncé dans un entretien au Monde les tentatives de dénigrement des #JO orchestrées, selon elle, par les réactionnaires et l'extrême droite
➡️ https://t.co/dayOMlYbYj pic.twitter.com/IqZbk99h1X
— Le Parisien (@le_Parisien) August 6, 2024
Pour Anne Hidalgo, les critiques à son égard cacheraient en fait une vraie « détestation de Paris ». « Pourquoi ? Parce que Paris, c’est la ville de toutes les libertés, la ville refuge des LGBTQI+, la ville où on vit ensemble, une ville où il y a une femme maire, de gauche, en plus d’origine étrangère et binationale, en plus féministe et écologiste », a-t-elle expliqué.
Une vision étriquée de Paris
La vision qu’a l’édile de sa propre ville est en réalité la même que celle défendue lors de la cérémonie d’ouverture des JO : un Paris né en 1793 et réduit, depuis, à son engagement féministe, écologiste, ou à son statut de « ville-refuge » pour les gay, les bi, les trans, les queers et autres femmes à barbe maquillées comme des camions volés. Est-il permis de penser que cette vision est un poil étriquée ? Au risque de se prendre un gros « fuck » en pleine poire, beaucoup ont une tout autre image de la Ville Lumière. Il faudrait le demander aux 15 millions de visiteurs attendus à Paris lors de ces JO, mais il y a peu de chances qu’ils aient fait le déplacement pour la beauté des shows drag locaux ou pour la double nationalité de dame Hidalgo.
Pour eux comme pour l’immense majorité des Français, l’identité de la capitale française tient davantage à son architecture, à son Histoire étendue sur plus de deux millénaires, à sa gastronomie, à son patrimoine culturel… Mais cet amour du Paris éternel fait peut-être de tous ces gens des militants « d’extrême droite » ?
75 commentaires
Sa baignade dans la Seine ne l’a pas arrangé !!!
Mais bientôt le grand cirque des JO va plier bagages et la population favorite de dame hidalgo va pouvoir réintégrer les rues de la capitale, je veux dire les rats et les migrants et tout redeviendra comme avant…
Pauvre fille !
Après les sabotages du réseau SNCF pour nuire aux JO, et n’ayant rien entendu d’anti JO à Droite, je m’étais laissé à penser que la détestation des JO venait de la Gauche – de l’Ultra Gauche, devrais-je dire. Ecoutant Darmanin, me serais-je fourvoyé?
Elle parle anglais comme une vache espagnole.
En effet, on en a souvent eu l’expérience risible. Et maintenant, quel anglais!
Un Paris de rêve, un pari qui semblait impossible… très honnêtement je n’y croyais absolument pas, j’étais très inquiète en particulier pour la sécurité! et vraiment je suis soulagée et absolument ravie pour tous les athlètes qui ont pu sereinement disputer leurs titres et pour le public qui découvrait un nouveau Paris, un Paris inconnu même par la plupart des français et des parisiens… et ne nous leurrons pas un Paris miracle qui ne se reproduira plus jamais…Les Parisiens auront la gueule de bois au lendemain des JO et les touristes qui auront trouvé le désir d’y revenir auront très certainement de désagréables surprises… et là, je ne pense pas me tromper!
En tout cas ouf, et compliments pour avoir rempli votre job correctement… on ne va pas non plus s’extasier, ils sont assez bien payé pour ca, on ne va pas leur leur distribuer des médailles!
Qu’elle n’oublie pas que c’est grace à ce pays de reac et de fachos que cette petite espagnole naturalisée a pu avoir le parcours et l’emploi qui est le sien. Beaucoup de pays n’auraient pas étés aussi conciliants… Gageons que si ses parents étaient restés en espagne sous Franco, sa vie eu été trés différente. Qu’elle remercie plutôt ce pays et ses habitants….
Quel langage pour l’édile de la première ville et capitale de France!!! .Comment notre pays peut il être encore respecté dans le monde quand on voit ce que peuvent faire et dire un maire ou un président de la république
Je ne suis pas sûr que cela vous comble, mais le respect de la France, comme son image à l’étranger ont beaucoup décliner depuis l’époque ou le Pays était gouverné par de Vrais Chefs d’Etat et non pas par des guignols sans aucune pudeur !
Inutile de se poser cette question puisque notre pays est un peu moins respecté chaque jour un peu plus que la veille…
Il est vrai que ces deux personnages cités contribuent largement à la désillusion et au déclassement.
C’est JO resteront comme une belle récréation, pour les parisiens en particulier, mais dans quelques jours le gouffre politique va tenter de nous aspirer à nouveau et la maire de Paris pourra insulter la France entière que cela ne changera rien à son image de décadente…
Un président républicain n’a pas reçu une éducation.. royale. Qu’est ce que vous espérez ? Encore heureux si l’heureux élu aime le pays et ses habitants…
Madame HIdalgo, savez-vous que dire dans du français une énorme grossièreté en anglais ne rend pas moins votre phrase énormément grossière ? Vous qui ne pouvez pas manquer d’avoir eu une importante expérience personnelle des « peine-à-jouir », l’on vous savait déjà sotte et vulgaire, malveillante, et malapprise; l’on vous sait maintenant grossière.
C’est ni plus ni moins qu’un délit d’opinion qu’elle nous assène. On n’est pas ouverts d’esprit voilà ce qu’elle raconte. Donc à partir du moment où on préfère le traditionnel au contemporain, on se fait vilipender. On ne pas le droit de critiquer ce qu’ils aiment mais ils ont le droit de critiquer ce qu’on aime. Donc non, on a parfaitement le droit de ne pas aimer la même chose que Hidalgo ! Ce n’est que de cela qu’il s’agit, mépriser les personnes ayant des goûts différents.
« Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris libéré » disait le Général de Gaulle ! Tout ça pour ça, pour cette ville bobo sale comme une poubelle, avec 8 milliards de déficit, et une femme qui s’exprime de façon aussi vulgaire, quel gâchis !
Parler comme les racailles, c’est qu’on l’est un peu, non ?
Madame s’endette, madame est en colère, madame fustige, madame a (selon elle) le monopole du bon goût, bref madame s’aime.
Il faudrait me payer cher !
Quel cauchemar éveillé cette bonne femme ainsi que « sa » ville !!
Elle confirme bien que la bi-nationalité est un problème quand on arrive à ce genre de responsabilité.
Mme HIDALGO : la grande classe !! mais 1 vocabulaire un peu restreint après les « peine à jouir »
C’est du niveau de ce qu’on a fait rentrer à l’Assemblée nationale !! Pauvre France
C’est du niveau de la france (sans majuscule)
Non c’est du niveau de cette république