François- Xavier Bellamy a l’intention de porter plainte contre Rima Hassan

Brève breve

Selon Le Figaro, François-Xavier Bellamy est sur le point de porter plainte contre l'eurodéputée insoumise Rima Hassan pour « menaces de mort ». En cause, une récente publication de Rima Hassan, postée ce 24 juillet sur ses réseaux sociaux, dans laquelle l'insoumise écrit, d'un ton menaçant : « Pour le moment, François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer. » Une menace contre le chef de file des Républicains au Parlement européen qui vient s'ajouter aux précédentes attaques du camp mélenchoniste à son encontre. Les insoumis reprochent à François-Xavier Bellamy de s'opposer à la nomination de Rima Hassan à la vice-présidence de la Commission des droits de l'homme à Bruxelles.

Le député européen LR se serait, depuis, entretenu avec de nombreux cadres de son parti qui lui auraient tous conseillé de porter plainte contre Rima Hassan. Auprès du procureur de Paris, François-Xavier Bellamy a donc décidé de déposer plainte contre la mélenchoniste pour « menaces de mort » et « incitation à commettre un crime contre un élu ».

François-Xavier Bellamy peut compter sur le soutien des membres de son parti. Laurent Wauquiez, notamment, s'est exprimé et accuse Rima Hassan de « coller une cible dans le dos » de son collègue « pour tenter de le réduire au silence ».

 

 

Vos commentaires

60 commentaires

  1. qu’il porte plainte, c’est très bien. Mais que fera la justice réputée laxiste et permissive. Rien, les juges gauchos classeront l’affaire.

    • D’autant que sont immunité de parlementaire européenne fait qu’elle ne risque absolument rien. C’est donc de la communication après que de nombreux membres des LR est appelés a voter pour ces complices du NFP

  2. Le brillant et indéniablement courageux François-Xavier Bellamy est certes ignoblement menacé et se doit de réagir…Il n’en demeure pas moins empêtré dans les lacets des chaussures de sa famille politique : lesdits lacets n’ont-ils pas servi à tresser certain « cordon sanitaire » faisant élire la délicate Rima Hassan et « ses petits copains », dont un triple fiché S ?

  3. C’est contre la MACRONIE qu’il faudrait porter plainte, eux seuls sont responsables de ce grand désordre dans le pays où le mal l’emporte sur le bien.

  4. François-Xavier Bellamy, comme d’ailleurs Raphaël Glucksmann, aurait fait un honorable premier ministre, mais non. cela aurait été pourtant une chance pour le pays. Encore une opportunité laissée de côté.

  5. R Hassan a le langage type des racailles qu’elle soutient et qui votent pour elles : violence, insultes, menaces… Mais de l’extrême gauche à la fausse droite dite républicaine, ils ont magouillé ensemble après le 1er tour, alors il va falloir assumer !

  6. Tout mon soutien à Monsieur Bellamy , mais il attaque le camp du bien , ceux qui peuvent insulter , menacer , casser , piller , blesser , tuer , en toute impunité . Le gouvernement les protège , les policiers font partie des victimes , les juges planqués dans leurs cabinets font la loi , les associations gavées d’argent public les aident.
    Au fait on ne parle plus de l’immigration , l’opération portes ouvertes doit fonctionner à plein régime , surtout depuis l’opération « il faut faire barrage au RN » qui fut un succès total .

  7. F-X Bellamy s’oppose à la nomination de Rima Hassan a juste titre quand on voit ce dont elle est capable

  8. Maintenant que Bellamy a voté pour reconduire Madame von der Leyen à la présidence de la commission à Bruxelles, alors qu’il nous disait le contraire à Paris, elle peut bien lui donner un coup de main contre cette Rima Hassan et lui faire un peu de buz pour les électeurs qu’il a si bien trompé chez lui.

    • Merci d’apporter la preuve que FXB a voté pour VDL… il a toujours dit qu’elle n’était pas la candidate du PPE mais qu’elle avait été imposée par macron contre Manfred Weber et qu’il s’opposerait donc à sa reconduction. Donc merci de prouver vos dires.

  9. 3 semaines déjà se sont passées depuis que les petits arrangements électoraux entre meilleurs ennemis ont permis de faire élire la carpe par le lapin. Renvoyons-donc tous ces « barragistes » de circonstance à leur épouvantable tambouille électorale et ne les plaignons en rien de ce qu’elle soit aussi indigeste et puisse provoquer la nausée.

  10. Cela ne passera pas ! « ça ne va pas durer » n’est pas une menace de mort. Une fois de plus la Droite bourgeoise va se couvrir de honte avec un combat perdu d’avance et un échec supplémentaire.

    • on sent le mépris poindre sous la locution « droite bourgeoise »… elle vous a fait quoi, cette droite bourgeoise pour encourir votre haine? Qui a le droit d’être de droite selon vous?

  11. Depuis quelques années, il est évident que la population Française a de plus en plus une opinion politique axée a droite, tout le monde sait pourquoi, les politiciens gauchistes se permettent tout même dans l’illégalité et le font en toutes impunités. Alors que la justice est prompte a condamner le moindre écart de la droite, cette justice avec le pouvoir trouve toujours manière a minimiser ceux de gauche on le vois bien quant ils dissolvent les groupes de droite alors que les black bloc et antifas exercent leur méfaits en toutes impunités.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois