Gabriel Attal démissionnera ce mardi 16 juillet

Brève breve

Le président de la République Emmanuel Macron acceptera la démission du Premier ministre Gabriel Attal et du gouvernement ce mardi 16 juillet, après le dernier Conseil des ministres, assure France Info. Gabriel Attal avait présenté sa démission le lendemain du second tour des élections législatives anticipées, lundi 8 juillet. Le chef de l'État l'avait refusée « pour le moment afin d'assurer la stabilité du pays ».

Dans un message aux députés du camp présidentiel, consulté par France Info, le Premier ministre a officialisé sa candidature à la présidence du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale. Il sera « probablement le seul », selon l'ex-président du groupe, Sylvain Maillard, qui s'exprimait sur France 2. Le vote est prévu samedi matin.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 19:34.

Vos commentaires

12 commentaires

  1. Sauf que le gouvernement démissionnaire ne démissionnera pas. Il peut ainsi durer, durer..Problème, on ne peut pas renverser un gouvernement démissionnaire qui n’a plus d’existence légale. Bien joué Macron !

  2. Très bonne nouvelle cela fera une folle en moins au gouvernement mais malheureusement pas d’économie car nous allons devoir payer pour ce type durent bien des années.

    • Effectivement ! Vu sa jeunesse ! Il y a vraiment des règles ineptes. Tu changes de boulot, tu ne continues pas à être payé pour ton emploi précédent !

  3. Mais quelle farce ! Quelle triste farce pour le salarié français qui doit parfois parcourir des kilomètres en voiture pour aller bosser, pour un salaire de misère qui ne lui permet même pas de boucler ses fins de mois. Et pendant ce temps, ces politicards font mumuse à coups de millions : cumulant poste de ministre et candidat menant campagne pour les législatives ou autres élections. Comment font-il donc pour cumuler ces 2 postes ? Il me semble que, sillonnant les routes pour faire campagne avec les moyens du ministère, ces gens-là continuent à percevoir leur « salaire » et à bénéficier de leurs privilèges et multiples avantages en nature (non imposable évidemment). Qu’en pense le fisc ? N’oublions pas que le pauvre ouvrier doit déclarer le moindre centime d’avantage en nature dont il bénéficie. Mais, évidemment, il y a bien marqué « égalité » sur les frontons de nos bâtiments publics et l’égalité figure même dans la constitution … comme le droit à l’avortement d’ailleurs.

  4. Je cite macron « démission refusée afin d’assurer la stabilité du pays ». Venant de macron, on peut se demander si c’est sérieux la stabilité du pays. Concernant Attal, pas question d’aller travailler, de mettre son expérience au service de la production française. Et bien non, il va présider, présider un machin moribond, mais tant pis, la gamelle sera toujours meilleure que celle du travail. Faut pas se tromper dans la vie.

  5. Attal démissionnera mardi matin et continuera l’après midi à gérer les affaires courantes : le déficit de la France, l’insécurité, la non expulsion des OQTF et la lutte contre le RN.

  6. La farce continue. C’est la combientième fois que Attal présente sa démission et que Macron refuse ? Alors qu’une fois de plus …..Le premier ministre a moins de droits qu’un salarié de base, qui lui peut démissionner quand il veut.

  7. Ces derniers jours la réapparition de Dominique de Villepin devenu pro NFP laisse penser qu’il peut être le prochain remplaçant de Attal.

  8. Bonne nouvelle pour nous mais pas pour Macron , les vautours sont prêts à tout pour obtenir ce poste et bien d’autres . Les ex nouveaux amis (LFI et compagnie ) de Macron ne vont rien lâcher . Attendons de voir comment il va gérer ce bourbier dont il est le grand responsable .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois