Gabriel Attal harcelé au collège : l’avocat Juan Branco se dénonce et se défend

Invité de l'émission « Sept à huit », le dimanche 5 novembre sur TF1, le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a révélé avoir été victime de harcèlement lorsqu'il était collégien à l'École alsacienne de Paris, visant un homme sans le nommer. L'avocat et militant de gauche Juan Branco a aussitôt réagi sur X, écrivant qu'il était la personne incriminée.

« Cela a été très violent »

Lors de l'interview, Gabriel Attal a raconté comment un élève de son collège le harcelait. « J'étais à la fin du collège, j'avais 14-15 ans, raconte le responsable politique. C'était un élève de l'établissement qui avait ouvert ce site sur lequel il fallait mettre des commentaires sur le physique des élèves. À cette occasion, j'ai vécu un déferlement d'insultes et d'injures. Cela a duré plusieurs mois et cela a été très violent », a expliqué Gabriel Attal à la journaliste Audrey Crespo-Mara.

Sur le blog, il est traité de « pédale, tafiole, tarlouze ». Et Gabriel Attal de poursuivre ses confidences : « Je pense que c'était sur une orientation sexuelle supposée à l'époque, parce que je n'en parlais pas. »

L'avocat Juan Branco accusé

Gabriel Attal affirme ensuite que son harceleur avait sorti un livre, faisant référence à l'avocat franco-espagnol Juan Branco, auteur du pamphlet anti-Macronie Crépuscule (Éd. Diable Vauvert), dans lequel il dévoile notamment l'homosexualité de Gabriel Attal.

Sur X, Juan Branco explique qu'il a vu dans les propos du ministre « une opération de victimisation ». Gabriel Attal voudrait, selon lui, « donner un vernis de légitimité à son plan de communication sur le harcèlement ».
Dans un long texte, Juan Branco accuse ainsi Gabriel Attal d'avoir été lui-même harceleur :

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Certains pourraient ne pas accepter le résultat des urnes en Allemagne
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois