Gangrené par les mafias chinoises, le Canada devient une place forte du financement islamique

trudeau

Dans le troisième volet du passionnant documentaire intitulé « Triades – la Mafia chinoise à la conquête du monde », diffusé sur Arte, on découvrait que Vancouver est la tête de pont des activités mafieuses en Occident. Solidement implantées – Toronto est sans doute la ville où l’on croise le plus de Tesla, Ferrari, Porsche, etc. –, les mafias chinoises ont la mainmise sur l’économie locale canadienne comme dans les institutions. Un rapport des services secrets canadiens, enterré il y a vingt ans, pointait déjà les risques politiques d’une telle situation.

Aujourd’hui, preuve est faite que des « lobbyistes » chinois règnent sur l’État canadien, alimentant même de leurs dons la fondation familiale du Premier ministre Justin Trudeau. « On peut relier tous ceux qui bossent avec lui soit au Front uni, soit à l’enquête sur les casinos et le crime organisé », dit Sam Cooper, le journaliste qui a mené l’enquête de fond sur le sujet.

Toutefois, si le Canada est profondément gangrené par les mafias chinoises, ce n’est pas le seul danger qui le mine : il est aussi en passe de devenir le prochain centre de la finance islamique.

Toujours au nom de la défense des minorités

Des Français vivant à Montréal le déplorent : « Ici, l’enfer est pavé de bonnes intentions… particulières. » Ces fameuses bonnes intentions qui font de Justin Trudeau le champion du wokisme, grand militant de la cause trans. On rappellera qu’il s’en est pris, récemment, à Danielle Smith, Premier ministre de l’Alberta, qui a décidé de réglementer les transitions de genre chez les enfants, notamment en interdisant les bloqueurs de puberté chez ceux de moins de 15 ans et en requérant l’autorisation des parents pour toute intervention… Un scandale, dit Trudeau !

Aujourd’hui, c’est encore au nom de la défense des minorités qu’il ouvre les vannes au « financement halal ». « L’économie stable, la communauté musulmane de plus en plus importante et les perspectives internationales du Canada pourraient faire de ce pays le prochain centre de la finance islamique en Amérique du Nord », lisait-on déjà sur middleeasteye.net, en 2016. C’est un secteur en pleine expansion que le gouvernement fédéral entendait développer, car il ne présente à ses yeux que des avantages : c’est « un système financier socialement responsable […] qui utilise la loi islamique (charia) pour réglementer divers secteurs, notamment les services bancaires, les investissements et l’assurance ».

La Toronto Financial Services Alliance (TFSA) avait fait les comptes en amont : « Le Canada pourrait accueillir près de 18 milliards de dollars d’hypothèques conformes à la charia, tandis que les obligations islamiques (sukuk) internationales pourraient générer 130 milliards de dollars en investissements infrastructurels nationaux. » Bref, « une population musulmane de plus en plus importante et une ouverture sur le monde, en font [du Canada] un endroit idéal pour développer des opportunités financières islamiques ».

Après les prêts hypothécaires « charia-compatibles », quoi d’autre ?

C’est donc chose faite et Justin Trudeau, tout sourire, vient d’annoncer la mise en place des « halal mortgages », les prêts hypothécaires halal, pour permettre aux citoyens musulmans d’accéder à la propriété de manière « charia-compatible ».

Quelle est l’étape suivante ? Parce qu’il y en aura une, forcément, puisque c’est dans l’ADN de Justin Trudeau. Celui qui défile chaque année à la Gay Pride, qui s’est officiellement repenti d’avoir participé à des soirées lycéennes « grimé en noir », qui a légalisé le cannabis et l’euthanasie, celui qui s’est agenouillé (pendant plus de 8 minutes !) lors d’une manifestation Black Lives Matter ne s’arrêtera pas là.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Le Canada , un pays ou jadis il était difficile d’entrer, bientôt à la dérive; les dirigeants , les mêmes
    que chez nous, des vendus.

  2. Le Canada actuel est le meilleur exemple de la fin du monde (civilisé) qui nous attend tous.

  3. Histoire de ressasser les mêmes paroles: Monde pourri et des dirigeants occidentaux qui n’ont pas de tripes pour faire le grand ménage salvateur. Le vivre ensemble à grande échelle est une utopie, comment faut-il faire pour faire entrer cette évidence dans la tête de tous ces rêveurs?
    Ne vous loupez pas en Juin en allant voter en masse. Quant à ceux qui se retrouveraient à la tête de l’UE, ils ont intérêt à faire le travail en joignant au plus tôt les paroles aux actes. Suffit de nous prendre pour des C..s

  4. Mon regret avec mon épouse c’est d’avoir mis au monde des enfants dont leur avenir n’est pas brillant, quelle vie quelle tristesse pour demain.

  5. Soros, par sa marionnette Trudeau, a mis le Canada en coupe réglée. Mais où sont les trappeurs d’antan ?

  6. La civilisation occidentale droit de l’hommiste et bienpensante est en train de se suicider inconsciemment car elle en est arrivée au stade où elle se croit, définitivement et quoi qu’il en soit, supérieure aux autres civilisations et de ce fait intouchable. Elle pense sincèrement que le monde entier envie l’occident alors que c’est justement le contraire qui se passe aujourd’hui. L’occident apparaît comme dégénéré, menteur et peu fiable. Cette arrogance et ce mépris pour les autres peuples signe sa fin.

    • Ce serait une éventuelle solution. Mais, malheureusement, ce qui est consternant, c’est de voir que l’islam progresse de par le monde, et ne rencontre aucun obstacle. Partout, on se laisse faire.

      • Eh bien les statistiques montrent que le Christianisme est en progression… et beaucoup de Chrétiens acceptent en silence (surtout celui des dirigeants et des média) de multiples souffrances.

    • Ne pas prendre ce reportage à la légère. Ce qui se dessine en France a la même origine , la gauche décomplexée. Ne pas se laisser aveugler par les sondages. En 2027 nous allons assister à une montée stratosphérique de la gauche incluant le nouveau PS raccordé aux ruines de LFI la France islamiste. Les nationaux blancs seront minoritaires et nous serons traités comme des parias par les wokistes. Macron leur à ouvert les portes et d’ici les présidentielles l’immigration aura doublé. Alors arrêtons de pavoiser .

      • Si je me fie à mon entourage rural, bien peu se sentent concernés par les élections européennes. On ne peut que craindre une forte abstention alors qu’un vote massif serait largement favorable à la droite! Je crains que votre pessimisme corresponde ,hélas, à la réalité.

  7. Justin Trudeau , le modèle d’Emmanuel Macron , veut que son pays devienne un modèle! multiculturel , il ouvre les portes aux migrants d’Afrique , du Maghreb, du Moyen-Orient , et d’Asie, il ignore , il refuse de voir , la destruction de la culture d’origine canadienne anglo-saxonne et européenne , judéo-chrétienne . Le Québec résiste , et il y a des tensions avec le gouvernement fédéral .

  8. Les Canadiens sont aussi bien lotis que nous. Trudeau même fossoyeur que Macron. Criminel de ne pas se rendre aux urnes le 9 juin prochain, la bas comme ici.

  9. Montréal que je connais pour y aller régulièrement, ne connaît pas pour l’instant les banlieues gangrenées comme en France , la présence musulmane se fait surtout sentir par les commerces halal , ceux ci étant mélangés aux autres communautés telles que asiatiques , pakistanaises , hindoues ou juives . Paradoxalement il y a moins de blacks qu’à Paris , Marseille ou calais . Les homosexuels sont partout et pas qu’au quartier du Plateau . Bref , on a l’impression que tout se passe pour le mieux mais lorsque vous apprenez entre autres pourquoi cette ville est en perpétuel travaux avec des coûts faramineux dont une bonne partie va directement dans les caisses noires , vous comprenez que la paix n’est pas tenue par les autorités mais bien par les mafias qui ne veulent pas d’émeutes comme en Europe , ça n’est pas bon pour le business

  10. Il faut absolument voter pour éjecter de cette UE tous ces êtres malfaisants qui ne travaille que pour l’islam au détriment des peuples européens . Macron , Trudeau , Von Der leyen doivent disparaitre au plus vite , à tout prix . Tous aux urnes en juin .

  11. Qui se ressemble s’assemble ! … trudeau – macron = tuyaux de poêle et autres « déconstructions » communes ! ? … Le grand remplacement de cette caste de coucous poly-tocards devient vital pour les peuples mais aussi pour la planète entière ! …

  12. Décidément ce monde est dirigé par des fous furieux. Macron Trudeau : du pareil au même. Et une catastrophe pour les pays où ils sévissent. Quand est ce que les peuples se réveilleront ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois