Gard : une joggeuse agressée au couteau dans un état grave
« Une joggeuse de 44 ans a été violemment agressée samedi matin dans un parc de Vergèze [commune de 6.000 habitants], près de Nîmes, dans le Gard.», rapporte Le Figaro. Selon les éléments donnés par la procureure de la République de Nîmes, l'agresseur s’est attaqué à cette mère de famille aux alentours de 11 heures. Arrivant par-derrière, il l’a surprise et l’a frappée à plusieurs reprises avec un couteau. Il est activement recherché par les unités de gendarmeries du Gard.
INFO - #FaitsDivers : C’est au départ d’un parcours de santé à #Vergèze, une commune située dans le Gard, qu’une joggeuse a été agressée et grièvement blessée au couteau ce samedi. Les investigations sont en cours sur les lieux. pic.twitter.com/lDNL2ptc9t
— FranceNews24 (@FranceNews24) January 11, 2025
Pronostic vital engagé
« La victime a rapidement été prise en charge par des passants puis transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé», ajoute Le Figaro. Son état serait « stabilisé », selon le parquet.
Un appel à témoins
Les autorités ont lancé un appel à témoins afin d’identifier et de localiser l'agresseur, en fuite. Elles font appel à la population pour obtenir tout renseignement pouvant faire avancer les investigations. Le centre opérationnel de la gendarmerie du Gard est joignable au 04.66.38.50.00.
Communiqué de presse : agression d’une joggeuse à Vergèze.
Appel à témoins pic.twitter.com/3zQuapdNVE
— Procureure Nîmes (@ProcureureNIMES) January 12, 2025
Chasse à l'homme
La maire de la commune, Pascale Fortunat-Deschamps, a décidé de maintenir l’éclairage public durant la nuit « jusqu’à ce que les opérations de recherches soient terminées ». L’édile, selon Le Figaro, déplore une « agression dramatique mais fort heureusement isolée ». Elle appelle les citoyens à « faire preuve de mesure dans [leurs] propos et à ne pas véhiculer de fausses informations » afin de ne pas entraver les investigations. Une véritable chasse à l'homme a été lancée samedi avec des moyens importants : 70 gendarmes, appuyés par un hélicoptère et un drone, ont été mobilisés pour traquer l'agresseur en fuite.
ALERTE INFO
Après l'agression au couteau d'une joggeuse à Vergèze (Gard), dont le pronostic vital reste engagé, une chasse à l'homme est en cours.
70 gendarmes, appuyés par un hélicoptère et un drone, sont mobilisés pour traquer l'agresseur en fuite.pic.twitter.com/tCpHnPUzNE— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) January 11, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Un commentaire
Et ça continue….