Gendarme tué : sa veuve, victime d’un déferlement de haine

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

L'émotion est toujours grande, après la mort du gendarme Éric Comyn, tué en début de semaine à Mougins, lors d'un refus d'obtempérer. Mercredi matin, un hommage lui a été rendu à Mandelieu-la-Napoule, en présence de sa veuve. Cette dernière a prononcé un discours poignant, dressant le portrait d’un père de famille exemplaire. « C'était un homme attentionné, un papa juste et aimant. Il m'a laissé de beaux enfants gentils et taquins, comme lui », a déclaré Harmonie Comyn.

https://twitter.com/LCI/status/1828725317684306415

Quelques instants plus tard, l’eulogie a pris un tour plus amer et s’est muée en charge contre certaines politiques jugées responsables du drame. « Je remercie notre France d'avoir tué mon tendre époux. La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. » Au vu du pedigree judiciaire du Cap-Verdien inculpé, qui pourrait lui donner tort ?

Une vague de haine à connotation raciste

Mais ce discours plein de bon sens n’est pas passé, pour une certaine France. Immédiatement, des tombereaux d’injures et de menaces de mort ont afflué sur les réseaux sociaux, émanant la plupart du temps de profils manifestement issus de la diversité. « J’espère que tu chiales bien », a ainsi lancé à la veuve un certain Zanza, bientôt suivi par d’autres commentaires du même acabit. « Va rejoindre ton boug » (Kakissima), « Tant mieux, ça en fait un de moins » (Gabou), « Le problème si je parle, c’est que je vais être fiché S » (Naïm)… On vous fait grâce des fautes de français.

Les comptes ostensiblement pro-palestiniens se sont également distingués par la violence de leurs tweets. Morceaux choisis : « La France devrait t’exiler sur une île avec un cancer de l’estomac », « Je vais économiser mes larmes », « Toujours les mêmes caliméros », « Aucune pitié, qu’elle le rejoigne vite, cette salope »… Ce dernier tweet, particulièrement ordurier, a d’ailleurs été signalé au procureur de la République par le président de l’association antiraciste LÉA [Lutte pour l'égalité dans l'antiracisme, NDLR] pour menaces de mort visant la veuve du gendarme. « Être en désaccord avec elle ne justifie en rien ces appels à la haine », s’est indigné Laurent de Béchade.

Le tabou du laxisme judiciaire

Harmonie Comyn vit un chagrin indicible mais doit subir, en plus, les haines conjuguées des gauchistes et de la diversité. Voilà ce qu’il en coûte à ceux qui osent aborder publiquement certains sujets interdits. « Pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ? », s’est interrogée la veuve, avant d’évoquer, à mots couverts, l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand et les réformes judiciaires qui avaient suivi. « 1981 n'aurait jamais dû exister. Quelle suite, pour ce meurtrier ? Un déferrement rapide, puis trois repas par jour alors que certains retraités doivent retravailler. Et après une réduction de peine, il ressortira. Nous n'avons plus de fils, de frère, de papa, de mari. Nous avons pris perpétuité. » On peut s'interroger sur ce que fera le procureur de la République des signalements opérés par l'association LÉA. De quelles sanctions la Justice punira-t-elle ceux qui aujourd'hui harcèlent, menacent et insultent Harmonie Comyn sur les réseaux sociaux ?

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

64 commentaires

  1. Il est clair que tous ces commentaires haineux et plus , doivent venir de ces neo-français qui ne sont chez nous que pour les alloccs et autres profits sociaux; Notre pays se tiers-mondise à grands pas.

  2. Comme d’hab! Mais ceux là sont toujours impunis alors qu’un blanc qui s’exprime le moindrement est immédiatement sévèrement puni. Pourquoi s’arreteraient-ils? CF l’Angleterre qui punit ceux qui expriment leur mécontentement devant l’assassinat de filettes.

  3. a la lecture des commentaires grossiers faites à cette dame très digne qui est en droit d’exprimer sa colère de citoyenne française, il faudrait enfin faire le ménage à fond, et mettre ces  » fond de poubelle » au recyclage, ou les expédier faire un stage de survie dans la jungle amazonienne avec les légionnaires, déjà ils apprendraient quelque chose, ( notamment ne parler que si on leur demande) et mesurer leurs aptitudes en terme de courage, et là à l’évidence il y aurait une hécatombe, brailler sa haine derrière un écran, pas de quoi la ramener –

  4. le fossé entre les gens convenables et la racaille de gauche et de cordon républicain (le silence des pantoufles) et venue d’ailleurs ne fait que s’accroître. Il ne fait aucun doute qu’un jour nous devrons en découdre. Rappelons nous les avertissements du troisième message de Fatima, qu’on a tendance a mettre sous le tapis, et qui pourtant se fait de plus en plus pregnant chaque jour. Les mots ne suffisent plus. Soyons prêt, soyez prêt….a en découdre, et ne vous laissez pas désarmer…de vos arguments, bien entendu ! Soutien renouvelé a cette femme courageuse dont nous partageons, avec une révolte encore maîtrisée , sa peine !

  5. Voila le résultat d’avoir fait des Français avec des « racailles » qui n’ont rien à voir avec des Français de souche !! Re-écoutez ce que disait DE GAULLE ou l’ancien Roi du MAROC

  6. Une nouvelle fois sur le net les racailles et les sauvages sévissent avec des propos de haine et de violence protégés par ce qu’ l’on ose appeler encore « la justice française ». Quand allons nous punir les juges complices des voyous qu’ils laissent en liberté pour tuer des innocents. Quand allons nous virer ces politiques qui alimentent tout ce système corrompu par la gauche le centre et la droite molle !!

  7. « des tombereaux d’injures et de menaces de mort ont afflué sur les réseaux sociaux » : on sait aujourd’hui parfaitement identifier les auteurs. Ce qui manque, c’est la qualification de ces actes en délit pénal, avec des peines plancher sévères. Mais même dans les rêves les plus fous, il ne faut pas compter sur Macron pour cela.

  8. La racaille, les fichés S, les immigrés en situation irrégulière… DEHORS ! ! ! On n’entend pas beaucoup la droite…

  9. J’ose espérer que le ministre de l’intérieur et les services de renseignement pourront interpeller tous ceux qui envoient ces messages immondes de haine , et s’ils ont la double nationalité ou un permis de séjour auront une saisie de tous leur bien en France et seront expulser avec interdiction de territoire à vie ! pour ceux qui sont uniquement Français une grosse peine financière et la prison ( au tarif d’une maison de retraite ) jusqu’à épuisement de leur dette ! aucune excuse ou aménagement possible !

  10. J’ai honte de ce qu’est en train de devenir la France sous la dictature de l’extrême gauche antisémite ! Le pire c’est que même les socialos se sont alliés à ces fachos … Et cette bande de fachos n’a même pas honte de dénigrer, de mépriser, de menacer, …, cette veuve dont la dignité mérite le respect ? Et c’est cette même extrême gauche qui adule les racailles allant jusqu’à les qualifier de petits anges et de demander une minute de silence à l’assemblée nationale lors du décès de l’un deux ? Et c’est cette même extrême gauche qui excuse, qui défend les barbares du hamas ? Et ces gens là ont droit à la parole et à l’impunité totale dans notre soit disant démocratie tandis que d’autres, comme Zemour, ont été condamnés pour avoir osé dénoncer des vérités constatées par une majorité de Français.

  11. Je suis littéralement consternée du peu de ces commentaires que je viens de lire avec votre article .
    Comment peut-on laisser librement déferler de tels propos. La liberté a ses limites ! celle des autres de vivre notamment ! Quelle indécence, mais comment ces gens ont’ils été éduqués ?? Pauvre France !
    l’exact contraire de la dignité de cette dame qui ose dire tout haut ce que nous sommes si nombreux a penser ! et qui ainsi rend hommage à la vie de service de son mari !
    Madame, je pense à vous, à vos enfants, je prie pour votre mari et vous tous .
    Madame, je pense à vous , je prie pour vous et vos enfants !

  12. J’ai trouvé l’allocution de Madame très courageuse et je partage sa douleur. Je pense que si ni macron ni Darmanin n’avaient fait le déplacement pour cet hommage poignant, c’est qu’ils savaient ce qu’elle dirait. Mais peut-être aurait-elle pu alors aussi citer les vrais coupables qui se cachent derrière ce qu’elle a nommé « La France » : macron avec son immigration voulue et avec son laxisme criminel, Dupont-Moretti qui ferme les yeux, Darmanin qui fait semblant de soutenir les policiers mais qui n’a rien fait pour eux et tous les autres depuis 1981 !

    • Moi, qui à 18 ans, en 1964: j’ai juré de défendre « ma » France, ma patrie jusqu’à ma dernière goute de sang en pretant serment de « cadet de l’Ecole Militaire de l’Armée de l’Air à Salon de Provence, il m’arrive aujourd’hui, à 78 ans d’avoir honte d’etre Français lorsque je lis, j’entends les déblatérations de tant de traitres et de salops! Charles Treynet, s’il vivait encore ne chanterait pas « Douce France, doux pays de mon enfance mais « pauvre France: mon pays en déchéance…. »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois