Gérald Darmanin fait son coming out : il est de gauche !

À gauche, toute ! Depuis son départ du ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin semble opérer un virage politique à 180 degrés. Cette mue a débuté lundi 23 septembre, sur le perron de la Place Beauvau, où on l’a entendu faire l’éloge de ses origines algériennes et affirmer qu’il n’aurait jamais pu devenir maire ni ministre s’il avait porté un prénom islamique. Un discours étonnant, pour celui qui s’était précédemment forgé l’image d’un homme de droite ferme sur ses principes et hostile à tout communautarisme. L’ex-premier flic de France a récidivé dans le même registre, le 30 septembre dernier, au micro de France Inter. Face à des journalistes qui n’en demandaient pas tant, Gérald Darmanin a dénoncé ce qu’il appelle « un problème de discrimination énorme dans notre pays ». Il a, certes, évoqué les gens comme « Rachida Dati », qui parviennent à se soustraire au « déterminisme social » et à intégrer de grandes écoles, mais ces destins restent, pour lui, « des exceptions ». « Oui, on a fait une erreur, s’est autoflagellé l’ancien maire de Tourcoing. L’assignation à résidence que nous avions dénoncée, nous n’avons pas su la corriger. »
Gérald Darmanin : "le petit blanc vote Le Pen, et le petit beur vote Mélenchon" pic.twitter.com/cfBc0Vnuhm
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 30, 2024
Faisant sienne la rhétorique racialisante de l’extrême gauche, Gérald Darmanin a critiqué à mots couverts le manque de diversité qui subsisterait encore dans certaines assemblées. « Regardez le gouvernement, la grille de France Inter, qui dirige le CAC 40… », a-t-il souligné, tout en louant le « multiculturalisme » qui règne dans d’autres milieux, notamment sportifs ou artistiques. À croire qu’il y aurait encore trop de Blancs, en France.
Victimisation et fausses équivalences
Selon Gérald Darmanin, la France se divise en deux catégories : « Le petit Blanc vote Le Pen et le petit beur vote Mélenchon. » C’est un peu caricatural, mais pas complètement faux. L’ex-ministre est ensuite allé plus loin dans son analyse binaire et a expliqué que chacun de ces deux peuples aurait sa propre souffrance. Un « sentiment d’insécurité » pour le premier, un « sentiment de discrimination » pour le second, qui serait d’ailleurs « tout autant à prendre au sérieux ». Soit. Mais peut-être aurait-il pu ajouter que la comparaison s’arrête là. Tandis que la discrimination, à l’embauche ou au logement, reste une affaire d’interprétation - souvent erronée ou malhonnête -, l’insécurité, elle, n’a rien de subjectif. Les Français ne sont pas victimes de coups de couteau imaginaires. Le ministre qui aura vu le nombre d’agressions physiques exploser sous son mandat est bien placé pour le savoir.
https://twitter.com/marc_vanguard/status/1713949406418939930
Gérald Darmanin serait-il, en réalité, un homme de gauche ? Ses mensonges lors des incidents au Stade de France, en mai 2022, et son inculpation hasardeuse des « Kevin et Mattéo » lors des émeutes de l’été 2023 avaient déjà de quoi mettre la puce à l’oreille. Aujourd’hui, il confirme le fond de sa pensée avec une dénonciation du manque de diversité et des « discriminations » qui ne déparerait pas au sein du NFP. Pas plus que son évocation d'une « reconnaissance de l'État palestinien » qui a dû ravir toute la gauche jusqu’aux franges les plus radicales de la Mélenchonie…
M. Darmanin, encore un effort ! Une petite tribune contre les violences policières ou le privilège blanc et le portrait élogieux en 4ecou de couverture de Libération est à vous.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

59 commentaires
Darmanin revisite son bilan et a mis des lunettes rose fallait s’y attendre après le couplet sur le prénom et le refrain sur le multiculturalisme il nous fait un show digne des artistes de gauche et du monde des footballeurs .le voici enfin à sa place ça le mérite d’être clair !!!
Quand on a vu avec quelle célérité Darmanin avait demandé et obtenu la dissolution de Génération Identitaire, qui n’avait pourtant commis aucune dégradation,on ne peut que considérer que Darmanin est de gauche.
Donc Sarkozi ,pourtant inscrit durant des années dans un mouvement soit disant de droite,avant de rejoindre Macron,dans est de gauche.J’ai souvenir d’un certain Zemmour qui il a quelques temps estimait que la guche,l’UMP-RPR et Centristes étaient d’accords sur l’essentiel ,et sur le reste aussi » ( SIC) On a d’aileurs vu avec quel enthousiasme d’autres ténors de cette droite LR l’avaient suivi dans ce ralliement.Toujours pour évoquer le constat de Zemmour en ce qui concerne la proximité des LR avac la gauche et même l’extrême gauche,j’ai souvenir que pour des dernières présidentielles,le mmaire LR de Cannesavat accordé son parrainage à Mélanchon.Edifiant,non ?
Les dirigeants politiques depuis 74ans ne contestent jamais les communistes, ils laissent faire la CGT.
Plus menteur que Chirac, disait-on, tu meurs. Eh bien Darmanin, c’est le pompon. Faut-il rappeler à toutes ces bonnes gens que pour réussir, il y a d’abord, l’effort. Or, l’effort semble avoir laissé la place à : mes droits sans obligation en retour. Bien sûr qu’un peu de chance, ça aide. Tout le monde, face à elle, est à la même enseigne et peu importe ceux qu’elle sert. C’est la vie !
Darmanin est comme son patron « du en méme temp »
Ce fonctionnaire aux ordres très intéressés de Macron n’a jamais rien fait pour remettre l’ordre dans le pays . Sa sensibilité de fils d’immigrés algériens n’est pas surprenante. Tous ces gouvernants incompétents tuent la France de plus en plus vite. Ils doivent en prendre conscience et avoir l’honneur de se taire.
Non darmanin n’est pas de gauche..ni de droite,..euh ni du centre..il est là où se trouve la gamelle…peu importe la localisation…
C’est exactement ça, comme 99% des autres
Darmanin, on le sait bien, à des convictions politiques à géométries variables. C’est selon le contexte. C’est ce qui fait de lui un homme dangereux politiquement et pourtant les français ont fait en sorte de l’intégrer et de le maintenir au pouvoir pendant des années.
Ont-ils le choix les Français ? Il n’y a qu’à voir les dernières magouilles qui ont fait que 11 millions d’électeurs ont été lésés. On peut espérer qu’il finira par être oublié mais, personnellement, je n’y crois pas, hélas !
Chassez le naturel….
Il n’y a que les médias pour croire que Darmanin ne serait pas un homme de gauche.
Incroyable mais vrai
Ce triste sire laissera une image : une passe contre un logement ! … Ne jamais oublier !
Nous n’oublions pas mais merci de le rappeler.
Darmanin n’est ni un homme de droite, ni un homme de gauche, c’est un carriériste alors il va à la pêche et suit le courant, je lui souhaite de ne pas finir comme Bayrou. A sa décharge il donne quand même raison à Zemmour en ce qui concerne les prénoms, mais les asiatiques qui eux veulent s’intégrer d’une certaine manière ont compris cela depuis longtemps.
Darmanin , le type qui en Novembre 2020 va à Alger, déposer une gerbe Tricolore à la mémoire des martyrs du FLN ! Alors il faut être Idiot pour Voter pour ce genre de personnage. Encore un partisan de la repentance à deux balles. D’ailleurs Darmanin qui ne veut pas voir la racaille s’en prendre aux supporters Anglais et qui voit des Kevin et des Mattéo pendant les émeutes de juin 2023 .