Gérald Darmanin dénonce des bras

clapping bras

Depuis des décennies, les néonazis étaient à nos portes. Ce samedi 15 janvier restera gravé dans les mémoires. Les heures les plus sombres défilaient dans les rues de Paris. Devant une photo de la manifestation anti-passe vaccinal montrant un groupe d'olibrius bras tendus vers le ciel, Gérald Darmanin tombe de sa chaise.

Appelés en urgence pour lui porter les premiers secours, une équipe d'urgentistes ranime le ministre et le replace derrière son bureau. Des « posturologues » du ministère arrivent, rapporteur en main. L'angle formé par le bras est de 45°. Aucun doute possible, il s'agit du salut hitlérien. Tous aux abris !

Gardant son sang-froid malgré la menace d'une occupation de la France pour de longues années, Gérald Darmanin se saisit de son téléphone et alerte les forces de la résistance. « À ma demande, la préfecture de police a effectué un signalement à la Justice pour que toutes les suites nécessaires soient apportées. » Le Président se souviendra de cet acte de bravoure au moment de la libération. « Entre ici, Darmanin...» Reposer aux côtés de Joséphine Baker est le rêve de tout macronien.

Alors que les travaux de fortification de la place Beauvau sont sur le point de débuter, le site jeanmarcmorandini.com diffuse la vidéo d'où est extraite la photo incriminée. En réalité, le groupe en question tape trois fois dans ses mains puis lève les deux bras en l'air à la manière des supporters de foot et de rugby. Rituel intitulé « clapping » (yes, my dear), sans aucun rapport avec une quelconque idéologie, si ce n'est une envie impérieuse de voir son camp gagner.

Le petit malin auteur de la capture d'écran avait pris soin d'effectuer un arrêt sur image en trompe-l'œil. Filmé de trois quarts, les contestataires peuvent avoir l'air de ne lever qu'un seul bras. Au ministère, la déception est grande. Adieu, Joséphine Baker et son strass ! Adieu, Panthéon ! La guerre de 40 est reportée à une date ultérieure. Le ministre s'est laissé aller à ses fantasmes gauchistes. À l'approche des élections, les visions augmenteront. Le docteur a été formel. Du repos et encore du repos. Interdiction de regarder les sondages pendant deux semaines. Très mauvais pour le moral. « Un militant du RN qui lève le bras pour tenter de saisir un moustique en vol n'est pas un néonazi. Nous sommes d'accord, Monsieur le Ministre ? » Oui oui... Bouillotte sur la tête, Gérald Darmanin regarde son réservoir d'arguments baisser de jour en jour. Un œil sur la jauge, l'autre sur ses jumelles borgnes... La guérison n'est pas pour demain.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

68 commentaires

  1. On savait déjà que nos politiques étaient dénués du moindre bon sens et qu’ils prenaient des décisions incohérentes, voilà qu’ils sombrent maintenant dans le complotisme et la bêtise. Il est temps de les dégager.

  2. Darmanin essaye de faire passer tous ces gens pour des fachos,alors qu’il emploie des méthodes fachistes de truquages photos et désinformations. Quand on voit le passe vaccinal,les privations de liberté,les discriminations que nous fait subir ce gouvernement le parti Larem devrait s’appeler Ladem « La dictature en marche »

  3. Lamentable de la part de ce gouvernement dangereux qui ferme les yeux Sur les fiches S les mineurs délinquants isolés
    A Lyon aussi nous avons tapé des mains et nous y étions 2000 manifestants vaccinés et non vaccinés à dire la honte de ce gouvernement et denoncer les décisions liberticides

  4. Et encore ce ministre du psychopathe est un modéré, il aurait pu très bien les qualifier de pire : « bande de non vaccinés ! »

  5. Ce gvt, par l’intermédiaire de Darmanin, est prêt à tout pour museler le peuple. La manipulation de la vérité est son arme favorite. À quand la révolte??

  6. Tel est pris qui croyait prendre – il a réussi une fois de plus à se discréditer auprés des français et à conforter son image déjà bien abimée de ministre prompt à salir celles et ceux (comme ils disent) qui se battent pour leur liberté mais qui n’hésite pas à soutenir des criminels – honte à lui!

  7. Le plus grave et où on voit la main mise du gouvernement sur les médias c’est que seul CNEWS dans l’émission de Morandini en a fait écho et a donné la parole à Philippot.
    Pourtant c’est grave et inquiétant cette manipulation et cette info tendancieuse et biaisée, si darmanin est capable d’une telle désinformation alors on peut allégrement penser qu’ils mentent tout le temps et que les médias sont complices. Comment leur faire confiance après ça.

    • « on peut allégrement penser qu’ils mentent tout le temps et que les médias sont complices. » Vous en doutiez?

  8. Darmanin ressemble de plus en plus à l’inspecteur Clouzot ,âneries et catastrophes à l’insu de son plein gré comprises.
    Il est tout à fait en phase dans les dingueries avec le petit préfet à oreilles décollées et casquette porte avions.

  9. L’hôpital qui se fout de la charité. Avec le pass vaccinal, l’horreur entre en République. Il ne s’agit pas de salut nazi, mais de décision liberticide pire encore que le nazisme.
    Le salut n’est qu’un symbole, le pass, une odieuse réalité de discrimination, de coercition, de mainmise sur un corps qui ne nous appartient plus. On se voit dépouillé de la seule chose qui nous appartenait encore, notre corps.
    Les nazis ne sont pas allés aussi loin.

    • Tout à fait. C’est ce que j’ai ressenti après avoir reçu ma dose de vaccin contrainte et forcée : l’impression de ne plus être maître de moi même , d’être à la merci d’un monstre invisible. Sentiment de colère aussi. Si j’osais, je dirais que ça s’apparente pour moi à un VIOL. Comment peut-on sans trembler infliger ça à tout un peuple ? Ce gouvernement est monstrueux.

      • oui, du concentré de sadisme, égal aux expériences nazis. ça fait peur, jusqu’où vont-ils aller ? Qui va les arrêter ?.

  10. Tous des fous furieux dans ce gouvernement , des malades à l’esprit tordu .Y a t’il encore des électeurs prêts à leur accorder leur confiance , je ne peux pas le croire .Merci pour ce super article .

    • Un président élu par… effraction (ou coup d’Etat si vous préférez)…Un squatteur entouré de malades…Des squatteurs qui ont été capables de voter une loi protégeant justement les squatteurs, on ne parle bien que de ce qu’on connait…Bel exemple récent : un propriétaire dont la maison est squattée mis en examen pour « violation de domicile » lorsqu’il a tenté de récupérer son bien ….Qu’attendre d’un tel gouvernement ?

  11. Ce pauvre petit bonhomme a les moineaux qui lui dérangent les tuiles.
    À court d’arguments il rentre dans des interprétations frauduleuses se dispersant dans des discours ridicules qui masquent mal son incapacité a gérer les vrais problèmes, même tardivement : la violence et l’ensauvagement.

  12. M.Darmanin qui joue sur l’attitude de manifestants qui selon lui , feraient tous le salut nazi, pour discréditer les manifestants qui son contre le passe vaccinal liberticide . M Darmanin a t il eu autant de scrupules quand sur ordre de Macron , lui petit fils de Harki , il est allé à Alger déposer une gerbe aux martyrs du FLN. Ce Même FLN , qui a massacré des milliers de harkis et et même après le cessez le feu .

    • Oui, mais les membres du FLN qui ont égorgé des milliers de Harkis, ne faisaient pas le salut NAZI, eux… C’est, aux yeux de Macron et Darmanin, beaucoup moins grave… Il va bientôt être interdit de defiler en levant les bras… en tout cas ce sera moins autorisé que de faire un doigt d’honneur en serrant le président dans ses bras…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France doit faire preuve de fermeté face à l’Algérie
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois