Gérald Darmanin dénonce des bras

clapping bras

Depuis des décennies, les néonazis étaient à nos portes. Ce samedi 15 janvier restera gravé dans les mémoires. Les heures les plus sombres défilaient dans les rues de Paris. Devant une photo de la manifestation anti-passe vaccinal montrant un groupe d'olibrius bras tendus vers le ciel, Gérald Darmanin tombe de sa chaise.

Appelés en urgence pour lui porter les premiers secours, une équipe d'urgentistes ranime le ministre et le replace derrière son bureau. Des « posturologues » du ministère arrivent, rapporteur en main. L'angle formé par le bras est de 45°. Aucun doute possible, il s'agit du salut hitlérien. Tous aux abris !

Gardant son sang-froid malgré la menace d'une occupation de la France pour de longues années, Gérald Darmanin se saisit de son téléphone et alerte les forces de la résistance. « À ma demande, la préfecture de police a effectué un signalement à la Justice pour que toutes les suites nécessaires soient apportées. » Le Président se souviendra de cet acte de bravoure au moment de la libération. « Entre ici, Darmanin...» Reposer aux côtés de Joséphine Baker est le rêve de tout macronien.

Alors que les travaux de fortification de la place Beauvau sont sur le point de débuter, le site jeanmarcmorandini.com diffuse la vidéo d'où est extraite la photo incriminée. En réalité, le groupe en question tape trois fois dans ses mains puis lève les deux bras en l'air à la manière des supporters de foot et de rugby. Rituel intitulé « clapping » (yes, my dear), sans aucun rapport avec une quelconque idéologie, si ce n'est une envie impérieuse de voir son camp gagner.

Le petit malin auteur de la capture d'écran avait pris soin d'effectuer un arrêt sur image en trompe-l'œil. Filmé de trois quarts, les contestataires peuvent avoir l'air de ne lever qu'un seul bras. Au ministère, la déception est grande. Adieu, Joséphine Baker et son strass ! Adieu, Panthéon ! La guerre de 40 est reportée à une date ultérieure. Le ministre s'est laissé aller à ses fantasmes gauchistes. À l'approche des élections, les visions augmenteront. Le docteur a été formel. Du repos et encore du repos. Interdiction de regarder les sondages pendant deux semaines. Très mauvais pour le moral. « Un militant du RN qui lève le bras pour tenter de saisir un moustique en vol n'est pas un néonazi. Nous sommes d'accord, Monsieur le Ministre ? » Oui oui... Bouillotte sur la tête, Gérald Darmanin regarde son réservoir d'arguments baisser de jour en jour. Un œil sur la jauge, l'autre sur ses jumelles borgnes... La guérison n'est pas pour demain.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Curieux tout de même qu’un certain nombre de médias se soient faits l’écho de cette fake sans même la vérifier et l’aient aussitôt relayé. Une fois de plus, les journalistes de la bienpensance se sont discrédités en ne respectant pas le b-a-ba de leur métier : contrôler, vérifier, recouper…

  2. Mr Darmanin n’a donc rien à envier aux sbires de Staline, qui faisaient disparaître des photos officielles, ceux qui étaient en disgrâce… Ce ministre est pris en flagrant délit de manipulation, de mensonge et de falsification. Il doit être poursuivi et renvoyé. On se doutait que la clique macronarde était capable de tous les coups tordus, et nous en avons la preuve irréfutable. Il sera intéressant de suivre les suites de la plainte déposée par Mr Philippot.

  3. Ca s’explique fort bien, quand un individu n’a pas la conscience tranquille, il voit le mal partout ! etc… etc… Attention ! c’est un des premiers symptômes de la folie et, comme vous le dites dans votre article Mr LEROY, la guérison chez Darmanin n’est pas pour demain. Les élites sont touchées par la folie et les peuples par le COVID, à chacun sa croix !!!

  4. C’est donc ça le travail d’un Ministre de l’Intérieur ? Ils ne se cachent même plus de leurs infirmités cérébrales. Le patron UBU a un ministre qui lui ressemble.

  5. Bravo pourvotre article que je salue à deux mains ! Décidément dans ce gouvernement d amateurs pas un pour remonter l autre. On marche sur la tête.
    Ils tremblent tous à l approche des élections qu ils ne savent plus ce qu ils font, telles les dernières mesures sanitaires , boire assis ou debout selon l endroit etc. Le général de Gaulle parlait de chienlit, nous y sommes.

  6. A quand un bras d’honneur pour tous ces pitres du gouvernement ? Au premier ou au deuxième tour de l’élection présidentielle ?

  7. Un tel point d’affolement général de la part de ce gouvernement se comprend car en haut lieu, on sent la fin arriver, et on commence à faire ses valises, on ne peut pas tout faire en même temps, essayer de gouverner et plier son petit linge .

  8. La mauvaise foi de ce gouvernement est pitoyable. C’est la preuve de leur médiocrité flagrante. Comme pour Zemmour, ils sont trop nuls pour réagir avec des arguments cohérents (comme le font les gens équipés d’un cerveau opérationnel), ils passent leur temps à déformer les paroles et les gestes pour décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme eux les condamner au goulag.
    Au fait, aucun de ces génies n’a pensé à poursuivre Mélanchon qui a utilisé des images de la mer sans autorisation ?

  9. Comme disait Michel Audiard : Les cons, ça ose tout, c’ est à cela qu’on les reconnait !!! Encore une preuve de son bon sens !!!! Quand je pense que toutes ces tâches au pouvoir y ont été portées par le suffrage universel, il y a du souci à se faire pour l’ avenir de la France !!

  10. Et pendant ce temps là, le p’tit bonhomme Darmanin ne dénonce pas à la police politique des photos de présidents, le précédent et l’actuel, faisant ostensiblement le même salut incriminé.
    Hypocrite, il doit débloquer 4 millions d’€ pour la sécurité des églises, lieux de culte les plus vandalisés en France, et oublie de dire que sur 1.380 actes antireligieux entre Jan. & Oct 2021 :
    – 636 sont anti-chrétiens
    – 523 sont antisémites
    Et seulement 171 sont anti-musulmans !

  11. Ce gouvernement, habitué à travestir sans arrêt la réalité, regrette en fait qu’au bout de ces bras il n’y ait pas eu des fusils, cela aurait été plus facile pour réprimer ces paisibles manifestants en les transformant en dangereux terroristes ! En 2022, les défenseurs de la liberté au contraire ne veulent plus tomber dans le piège de la violence qui leur est tendu et c’est tout à leur honneur !

  12. Les marcheurs et le petit caporal vont mal et perdent la tête ..ils voient des ennemis ,des complotistes des non vaccinés partout …serait le début de la déroute …chaque matin je lève le bras .gymnastique pour mon épaule .
    C’est très laid !!!! Et la sécurité des citoyens ..il aurait fort à faire .

  13. Si Darmanin est capable de tricher sur ça, que ne sera-t-il pas capable de faire pour les élections ? Ils nous préparent à des votes « électroniques ou par correspondance pour cause de COVID, ce qui facilitera toutes les tricheries.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Certains pourraient ne pas accepter le résultat des urnes en Allemagne
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois