Gérald Darmanin dénonce des bras
2 minutes de lecture
Depuis des décennies, les néonazis étaient à nos portes. Ce samedi 15 janvier restera gravé dans les mémoires. Les heures les plus sombres défilaient dans les rues de Paris. Devant une photo de la manifestation anti-passe vaccinal montrant un groupe d'olibrius bras tendus vers le ciel, Gérald Darmanin tombe de sa chaise.
Appelés en urgence pour lui porter les premiers secours, une équipe d'urgentistes ranime le ministre et le replace derrière son bureau. Des « posturologues » du ministère arrivent, rapporteur en main. L'angle formé par le bras est de 45°. Aucun doute possible, il s'agit du salut hitlérien. Tous aux abris !
Gardant son sang-froid malgré la menace d'une occupation de la France pour de longues années, Gérald Darmanin se saisit de son téléphone et alerte les forces de la résistance. « À ma demande, la préfecture de police a effectué un signalement à la Justice pour que toutes les suites nécessaires soient apportées. » Le Président se souviendra de cet acte de bravoure au moment de la libération. « Entre ici, Darmanin...» Reposer aux côtés de Joséphine Baker est le rêve de tout macronien.
Regardez ! Pour ces images, #Darmanin, « choqué », a saisi la justice : ce qui me choque c'est qu'un ministre de l'Intérieur infantile manipule la réalité et mobilise la justice pour des manifestants qui tapent dans leurs mains et crient « liberté » ! pic.twitter.com/mbmHAFelm1
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) January 17, 2022
Alors que les travaux de fortification de la place Beauvau sont sur le point de débuter, le site jeanmarcmorandini.com diffuse la vidéo d'où est extraite la photo incriminée. En réalité, le groupe en question tape trois fois dans ses mains puis lève les deux bras en l'air à la manière des supporters de foot et de rugby. Rituel intitulé « clapping » (yes, my dear), sans aucun rapport avec une quelconque idéologie, si ce n'est une envie impérieuse de voir son camp gagner.
Le petit malin auteur de la capture d'écran avait pris soin d'effectuer un arrêt sur image en trompe-l'œil. Filmé de trois quarts, les contestataires peuvent avoir l'air de ne lever qu'un seul bras. Au ministère, la déception est grande. Adieu, Joséphine Baker et son strass ! Adieu, Panthéon ! La guerre de 40 est reportée à une date ultérieure. Le ministre s'est laissé aller à ses fantasmes gauchistes. À l'approche des élections, les visions augmenteront. Le docteur a été formel. Du repos et encore du repos. Interdiction de regarder les sondages pendant deux semaines. Très mauvais pour le moral. « Un militant du RN qui lève le bras pour tenter de saisir un moustique en vol n'est pas un néonazi. Nous sommes d'accord, Monsieur le Ministre ? » Oui oui... Bouillotte sur la tête, Gérald Darmanin regarde son réservoir d'arguments baisser de jour en jour. Un œil sur la jauge, l'autre sur ses jumelles borgnes... La guérison n'est pas pour demain.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
68 commentaires
Ce qui est grave c’est qu’un ministre de l’Intérieur perde les pédales et toute maitrise de soi sur un simple signalement. On m’a toujours appris qu’un Chef devait garder son calme, « le calme des vieilles troupes ». Dans l’armée agir dans la panique ne peut qu’entrainer la mort de soldats. Ce ministre n’est pas mûr pour être un Chef !!!
On revient aux bonnes vieilles méthodes du temps de l’URSS de Staline.
bien expliqué par Bercoff sud radio à 12 h45,rien à ajouté
Il est étonnant de voir nombre de maires hésiter encore à accorder leurs parrainages à « Z » alors que de telles balivernes leur sont quotidiennement servies par un pouvoir de plus en plus agressif. Ces maires poltrons doivent pourtant savoir que s’ils ne relèvent pas aujourd’hui la tête, ils ne pourront plus la relever… A bon entendeur !
Macron -2 pts Zemmour +2 pts ! Macron s’éloigne de plus en plus du 2° tour.
N’empêche que ces manipulations d’images sont dangereuses : que croire?
Mais si darmanin saute aussi facilement sur n’importe quelle manipulation pour alerter la justice, c’est encore plus grave !
Conclusion: ils sont tous à évincer le plus rapidement possible.
Darmanin le manipulateur
Merci Mr. LEROY et aussi ‘chapeau bas au photographe … décidément cette photo en aura fait couler de l’encre … et surtout mettre au gd. jour la stupidité de certains des élus voire la totalité compte tenu de leur incapacité à tenir la ‘route’. Pourtant info facile à vérifier puisque chaque ministère dispose d’environ 30 voire plus de conseillers en tout genre grassement payés. Mais ce GVT ménage le chou et la chèvre pour arriver à mettre en place leur idéologie. (Europe et ensuite ???
Pensez vous vraiment que ceux qui cherchent tous les prétextes possibles pour traiter de « nazi » tout ce qui penche à droite ou qui lutte contre les mesures liberticides inspirés par Véran (ex militant d’extrême gauche, ceci expliquant cela)
oseraient se battre contre de vraies nazis impitoyables s’il en existaient encore ? J’ai un doute affreux, je les verrais même tenter de les rallier pour être sûrs de ne rien risquer d’eux….Darmanin n’a rien du résistant héroïque de 1942
Notre belle gauche qui se targue d’être pure! Mais qu’en était-il en 36 aux jeux de Berlin où nos athlètes ont défilé en faisant le salut Nazi. Donneur de leçons mais incapable de regarder derrière leur crasse
Le gouvernement fera-t-il un démenti sur ses allégations? Et la justice aux ordres?
Que peut ton attendre d’un pays ou afficher le drapeau national peut-être considère provocant ou comme acte de fascisme.
La paranoïa atteint le plus haut niveau de l’Etat. Les mensonges et manipulations se distribuent à la pelle. Sur quoi d’autres ment-il ? Le vaccin ? Les cas covid ? Les décès covid ? L’absence d’effets secondaires ??
Rassurez-vous … Ils ont mis en place une commission pour lutter contre les fakes news ….
En tentant une reductio ad hitlerum Darmanin se couvre de ridicule . Il peut rengainer son épée , il n’a pas le dard malin .
C’est pitoyable! Tout est bon pour hurler à un prétendu fascisme. Pendant ce temps, on brouille les cartes, on n’aborde pas les vrais problèmes et certains électeurs abusés iront voter massivement pour les tenants de l’ordre. M. DARMANIN est volontairement l’instrument de cette stratégie utilisée depuis si longtemps qu’elle devrait être usted jusqu’à la corde. Et pourtant…
Peut-être qu’un petit séjour à Ibiza lui serait indiqué. Pauvre Gégé, ils n’en font rien qu’à l’embêter ces fachos.