Gestion du Covid : pour Jérôme Salomon, tout a été formidable !
À l'heure où redémarre une septième vague de l'épidémie, mais où, comme par hasard (peut-être une affaire de majorité relative ?), le gouvernement fait profil bas, quatre tons en dessous des mémorables conférences de presse d'un Castex, d'un Véran ou d'un Gabriel Attal, Libé a eu la bonne idée d'aller voir ce que Jérôme Salomon, le porteur des mauvaises nouvelles du 20 heures en 2020, était devenu.
Le personnage a tout pour séduire la rédac et le lecteur de Libé : descendant du capitaine Dreyfus, marié avec son compagnon, socialiste, haut fonctionnaire. Mais voilà, même notre confrère ne peut cacher sa surprise (« estomaqué», se dit-il même !) devant ce récit chanté « sur l’air de “Tout va très bien, Madame la marquise !” » Le rigoureux compteur des décès, des malades, des cas s'est mué en ultra-optimiste. Qu'on se le dise : tout s'est très bien passé ! Tout le monde a été formidable !
Une réécriture en rose. Cela doit être la consigne du moment : positive attitude. Encore une conséquence de cette majorité relative, peut-être... Mais aussi de la situation professionnelle de Jérôme Salomon : il cherche à quitter ce poste qu'il occupe depuis cinq ans. Mais voilà, la succession traîne. Et avec ce Président, ce gouvernement qui traînent aussi, cela doit compliquer la suite de la carrière. Ah, cette majorité relative...
On accordera à Jérôme Salomon que, oui, s'il y a eu des gens formidables dans cette histoire, ce sont bien les soignants. Au passage, il n'a aucun mot sur ceux que l'on a mis à pied comme des malpropres.
Mais c'est la suite du « panégyrique » (encore un mot de Libé) qu'il faut lire, écrire, répéter : Agnès Buzyn ? « Elle a été parfaite pendant les premiers mois du Covid. » Les conseils de défense ? « C’était extraordinaire. Le Président Macron a fait quelque chose de totalement inimaginable en consacrant les Conseils de défense au Covid, cela n’était jamais arrivé. » Emmanuel Macron ? « Le Président m’a bluffé par son investissement, s’intéressant à tout. Il avait lu le British Medical Journal, posait des questions très justes… » Les ARS (agences régionales de santé) ? « Elles ont fait des choses incroyables. Il y a des points à améliorer, mais globalement, cela a été remarquable. » Les médias ? « Ils ont fait un magnifique travail. » Même sur le fiasco des masques, pourtant reconnu par le tribunal administratif de Paris qui a reproché à l'État de ne pas avoir constitué de stocks, il nie.
On attribuera cette reconstitution Potemkine des années Covid et de sa glorieuse gestion par l'équipe Macron au no man's land politique que nous vivons, entre un nouveau ministre de la Santé qui devrait quitter son poste dans quelques jours pour cause de défaite aux législatives face à un candidat RN et un haut fonctionnaire prêt à tous les cirages de pompe pour faciliter la suite de sa carrière. Tel est donc le nouveau Jérôme Salomon, prêt pour le second quinquennat de notre nouveau Président Macron.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Qui écoute encore ce croque -mort ? On l’a subi sur nos écrans tous les soirs avec son décompte macabre qui ne faisait absolument pas avancer le schmilblick. Pitié, qu’il ne revienne pas !
Tous le jugements de « Salomon » ne se valent pas
Tout repose sur la fake new : « tous vaccinés, tous protégés ». On sait maintenant que c’est faux (si on ne joue pas sur les mots), puisque le vaccin n’en est pas réellement un et qu’on peut attraper le covid (et même plusieurs fois) malgré de multiples vaccinations. Le passe sanitaire avait un intérêt relatif, mais le passe vaccinal était un abus de pouvoir. Continuons à porter le masque là où il y a un risque, en espérant que l’été aidera à faire diminuer l’épidémie.
» en espérant que l’été aidera à faire diminuer l’épidémie ». Vous y croyez vraiment? Son historique nous a pourtant appris que son évolution n’était pas épidémiologique mais politique, uniquement dirigée par la peur.
Le croque mort a changé de costume et revêtu son habit de lumière rose bonbon. « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est Macron. » Oubliés les morts pour non-assistance à personne en danger ! Oubliés les attachements au groupe Pfizer ! Oubliées les enquêtes trafiquées !
Plutôt qu’une « positive attitude » ne devrions-nous pas voir dans toute cette tragédie de la nullité une « cynique attitude ».
Et la nécessité de traquer les profiteurs de cette crise tout autant que les profiteurs de guerre…
N’oublions pas que les « vaccins » sont encore en « Phase d’expérimentation sur humain » et n’ont qu’une AMM provisoire en attendant la fin des études. Beaucoup de conflits d’intérêts dans toute cette histoire qui n’est PAS MÉDICALE.
Pourquoi cette vague qui arrive au moment des vacances ne touche que l’UE d’après certains médias. Par pitié évitez nous de revoir ce guignole. Nous avons compris : le vaccin ne sert à rien, qu’ à affaiblir nos défenses naturelles, et les vrais médicaments qui soignent sont proscrits. Lavez vous les mains surtout.
Remercions le covid qui a su opportunément faire une pose pour les élections..
Sûrement que la gestion a été très bonne pour lui, ses acolytes et les donneurs d’ordre . Pour le peuple une lamentable chienlit.
Quand des personnes sont antipathiques eu premier abord elles le restent toujours .
Hélas rien n’a été formidable …c’était désespérément nul et cela le reste …
Lisez Toubianna ….
Contrairement à son courageux ancêtre, ce piètre sieur est le plus parfait exemple de ceux qui, par leur couardise, leur incapacité et leur orgueil mal placé, pourrissent la vie, la politique et la société francaise.
Il faut prévoir un charter pour tous ces médecins qui viennent à la télé pour annoncer les morts ,les restrictions ,les sanctions ,les vaccins toutes les semaines ….c,est aux pompes funèbres qu’ ils doivent bosser et à quoi bon tout cela “tant que l’oiseau de malheur sera au pouvoir notre pays ne connaîtra que la poisse .et les problèmes
Certes pour ce monsieur pour qui la crise Covid a été une manne providentielle avec les subsides perçus des laboratoires Pfizer, Moderna, et autres… Pour le reste les vaccinés n’ont eu qu’à se soumettre à leurs injonctions de se taire de présenter « patte blanche » (avec le passe vaccinal) sous peine de sanctions (plus sévères que pour la racaille qui sévit dans les quartiers), de se faire traiter « d’emmerdeurs »….
On a tout bien fait, le leitmotiv de ce gouvernement ! Non tout n’a pas été bien fait. Ces soignants applaudis , puis virés par Véran, aujourd’hui nous sommes en manque de personnel, les urgences au bord de la faillite. Un quoiqu’il en coute appliqué sans discernement , et notre dette qui s’envole. Notre Mozart de la finance, nous disait qu’on avait pas d’argent et soudain la corne d’abondance qui se déverse sans distinction. un vaccin , au final très moyen, qui n’empêche pas la contamination.
« On a tout bien fait, le leitmotiv de ce gouvernement ». A 25 000 morts près (grossière évaluation du nombre de victimes directement issues de la confiscation du pouvoir médical par l’administration et des incohérences et aberrations qui en ont résulté).
Et tous ces soignants, pompiers et autres exclus de la société sont à nouveau passés à la trappe pour la réhabilitation…
Désolé pour la « nouvelle vague » de Covid, mais pour ceux qui suivent le Covid, nous avons eu une grande vague au début de la guerre en Ukraine, personne n’en a parlé; Par ailleurs puisque Macron suit la presse médicale, il devrait lire les dernières publications qui montrent que les vaccinés restent transmetteurs du virus, plus longtemps que les non vaccinés, près d’une semaine d’écart, et de plus les variants sont plus agressifs chez les vaccinés, voir le Portugal, bénignité variants.
Et bien , merci de nous informer, Docteur ; puisque personne ne nous dit rien (la télé ment). La 4ième dose , ce sera NIET,NIET, et NIET; assez dégusté par la faute des dictateurs en herbe et des neus-neus suiveurs . Je gère mes séquelles (covid + 3 doses de poison) à ma sauce perso.Et vous , doc, atteint ?
Je ne suis peut-être pas un Dieu du « calcul » mais je ne comprends pas pourquoi avec tous ces « vaccinés », les services de réa, ont été encombrés? Que des « non vaccinés »?… C’est vrai, je suis complotiste et ne comprends pas grand chose!
Hélas nous avons le docteur Macronus Diafoirus pour nous soigner !
En effet, la vraie « nouvelle vague » a été occultée par la guerre…
Cette histoire de nouvelle vague de covid va permettre aux médias de se ressourcer, aux faux experts de gagner leur vie et aux vacanciers du mois d’août d’être emmerdés !
Le public est lassé de l’Ukraine il faut donc lui offrir un nouveau feuilleton !
Et faire plaisir à Pfizer, via Ursula von der Leyen.
La spécificité d’un virus est de VARIER et le vaccin de l’un n’est pas efficace pour un autre. En variant il perd normalement de sa virulence et au bout d’un certain nombre de variations il finit par disparaître de lui même. Avec le covid, même le Professeur Raoult se pose des questions et cherche ce que ne font pas les intervenants de plateaux, qui eux, savent tout!
le problème avec Salomon , ce n’est pas ce qu’il dit (on ne l’écoute plus depuis longtemps ) donc le problème , c’est qu’il soit encore là ,pour le dire .il aurait du être « viré » depuis longtemps .
Son cynisme n’a d’égal que ses ambitions, les ingrédients de la gloire sans doute…
bref ! tous les ingrédients pour faire un bon Macronien , mais attention de ne pas être plus royaliste que le roi ..
Comme chantait Pierre Perret :
« on n’verra plus le croq’_morts,
qui v’nait compter les morts »
N’empêche que c’est le seul à n’avoir pas menti au début :
« les masques ne servent à rien ! ». EXACT
Heureusement que de + en + de voix commencent à le dire et à dénoncer la baisse d’oxygène dans le sang dû à cette muselière (qui fragilise et met à la merci de tous les microbes, virus, amibes,….. qui trainent)
La septième vague a été programmée pour « emmerder les Français » et leur gâcher les vacances après cette année de galère et les OBLIGER à se faire vacciner. EXTORSION DE CONSENTEMENT! tout cela pour honorer un contrat d’achat démentiel de « vaccins ». Voir ce que faisait Mme Ursula von der Leyen au G7. ? Elle n’avait rien à y faire. Sauf pour pour…Pfizer!