GIGN : décès accidentel en service du capitaine Jérôme Favier
2 minutes de lecture
Accident de paramoteur
Le GIGN a annoncé, dans la soirée du vendredi 1er juillet, le décès accidentel en service du capitaine Jérôme Favier.
C'est par un communiqué posté sur Instagram que le GIGN a rendu publique la tragique nouvelle :
« Le 1er juillet, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident mortel de paramoteur.
Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches.
Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n° 1311, chuteur opérationnel, laisse d'ores et déjà un vide qui ne pourra se combler. »
Sur les réseaux sociaux, plusieurs comptes de la gendarmerie nationale ont rendu hommage au jeune officier.
Mais aussi quelques hommes politiques et partis de droite.
Comme François-Xavier Bellamy :
Immense tristesse en apprenant la mort du CNE Jérôme Favier, chef de section de la force intervention du GIGN. Il s’entraînait pour rester prêt à l’heure du plus grand danger. De tout cœur avec sa famille, à laquelle la France doit déjà tellement, et avec tous ses frères d’armes. pic.twitter.com/JD7t9ODby0
— Fx Bellamy (@fxbellamy) July 1, 2022
Le fils du général Denis Favier
Plusieurs comptes ont salué sa mémoire et rappelé qu'il était le fils du général d'armée Denis Favier, qui a lui-même commandé le GIGN (1992-1997 puis 2007-2011) et fut directeur général de la gendarmerie nationale de 2013 à 2016.
Thématiques :
Armée
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :