Gilles-William Goldnadel poursuivi par Radio France : sa réaction pour BV

goldnadel

Radio France contre-attaque. Mis en cause pour son étrange silence sur l’affaire Jean-Philippe Desbordes – ce journaliste de gauche condamné, vendredi 22 novembre dernier, à vingt ans de réclusion criminelle pour viols, actes de torture et de barbarie sur les filles de son ex-compagne –, le groupe public a dénoncé des « attaques nauséabondes » à son encontre. Il a annoncé engager des poursuites judiciaires contre Gilles-William Goldnadel qui, sur CNews, voyait dans cette omerta « une sorte de privilège rouge ». Pour la radio publique, l'avocat a « franchi les limites de l’abject et de l’absurde » en tentant « d'établir une aberrante complicité de [ses] équipes avec un individu - dont le passage éclair sur [ses] antennes date d’il y a plus de 30 ans ».

« Contrairement ce qu’ils disent, il n’y a pas "plus de trente ans" que ce Jean-Philippe Desbordes était sur Radio France. J’ai montré, vendredi, qu’il sévissait encore en 2012, a répliqué Me Goldnadel, au micro de BV. Par ailleurs, je n’accuse pas du tout Radio France d’être complice des viols multiples avec actes de barbarie commis par monsieur Desbordes ! Je leur reproche de ne pas en avoir dit un mot. Je compare avec l’affaire Pélicot qui n’est ni plus ni moins grave, à mon sens, que cette affaire. »

L’écart « abyssal » entre les deux affaires, qui en choque beaucoup, est en effet une réalité incontestable : tandis que les viols de Mazan ont occasionné pas moins de 130 articles sur le site de Radio France, on n’en trouve pas un seul évoquant la condamnation de M. Desbordes. « Compte tenu du passage de M. Desbordes sur le service public - j’ai produit une photo où il apparaît tranquillement au micro de France Inter -, il y avait pour eux une obligation morale encore plus grande d’en dire quelque chose, poursuit l’avocat. Et je parle de radios féministes ! Je parle de radios qui sont capables de faire une émission sur les comportements inappropriés de certains cinéastes datant de plus de trente ans ! »

« Décodeur patenté » des médias de service public

Citoyen soucieux de l’usage fait de ses impôts, Gilles-William Goldnadel ne manque jamais une occasion de rappeler l’audiovisuel public à ses obligations en termes d’objectivité et de pluralisme. Il reproche notamment à certaines antennes leur couverture partiale du conflit israélo-palestinien. « D’ailleurs, j’ai fait sanctionner par l’Arcom Radio France pour avoir pris pour argent comptant les bilans du Hamas à Gaza, parfois même sans en indiquer la source, rappelle l’avocat. Mais il n’y a pas que les informations, il y a aussi toutes les émissions wokistes qui vont autour et qui sont aussi graves. Le manque de pluralisme, le nombre très important de journalistes qui émanent de la gauche et de l’extrême gauche, la manière dont ils se permettent, via leurs humoristes de sévice public, de critiquer les télévisions privées en général et CNews en particulier… »

Ces menaces de poursuite seraient-elles de nature à faire reculer le président d’Avocats sans frontières ? Ce serait mal le connaître. « Est-ce que madame Sibyle Veil pense un seul instant que cela va me réduire à quia, alors que le combat contre le manque de pluralisme sur le service public subventionné par mes impôts et les vôtres est l’un des combats les plus essentiels de ma vie ?, nous répond-il. J’ai la vanité de croire que j’ai marqué des points. Je pense qu’aujourd’hui, malgré l’audience très importante de Radio France, les gens qui l’écoutent ont un décodeur, en partie grâce à mon influence. Je pense que dans le combat culturel qui est le mien, je fais œuvre utile. »

En dépit des menaces, Gilles-William Goldnadel ne désarme pas. C’est dit. Radio France n’en a pas encore fini avec lui.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

96 commentaires

  1. Heureusement que nous avons William Goldnadel sur Cnews pour nous éveiller aux turpitudes de cet État macronien dictatorial tentaculaire qui cherche à nous censurer et nous endoctriner ! L’Arcom est un des bras de la pieuvre macrono-marxiste islamiste du régime ! Tout mon soutien à maitre Goldnadel !

  2. Voilà un homme courageux qui dit la vérité s’agissant de la partialité du service public digne de la presse soviétique !
    Aussi doit-il être réduit au silence de l’inversion accusatoire chère à tous les petits camarades nostalgiques de la faucille et du marteau :  » vous êtes abject , absurde !  » On attend l’accusation d’être une  » vipère lubrique  » chère au camarade Khrouchtchev de la belle époque des lendemains qui chantent.
    Il ne fait aucun doute que ces gentils scribouillards de la bien pensance vont se ramasser une gamelle et je félicite à l’avance Me Goldnadel de ce succès …

  3. Il faudrait beaucoup de personnalités de votre acabit , Cher Maitre, afin de rééquilibrer la parole publique dans tous ces médias sous perfusés à l’ idéologie gauchiste woke . Peut-être , Maitre Goldnadel , que votre humour sarcastique et éminemment juste ne rentre pas dans la case de l’audiovisuel du « sévice public ». Affaire à suivre .

    • Service Public ou Sevice Public ? Je penche pour le deuxième.La plupart des médias sont la cheville ouvrière de l’État Profond francais,les américains n’ont rien inventé car on a les mêmes ici et peut-être en pire.Je veux espérer que les choses changent bientôt et que le nouveau pouvoir national mis en place par une majorité d’électeurs aura le courage de renverser cette table,de dissoudre ce soi-disant service public audiovisuel,et qu’on aille une fois pour toutes dans la direction opposée.

      • L’Etat profond Français est pire que l’Etat profond américain pour une raison très simple. Depuis 100 ans et le Cartel des Gauches, les fonctionnaires ont l’emploi à vie ! Autrement dit, même si on n’a pas (plus) les moyens de les payer, on ne peut s’en séparer. Toute chose qui serait impossible pour une entreprise privée, sauf à vouloir faire faillite ! Les Français croient que l’Etat ne peut pas faire faillite ! Il peut emprunter, emprunter et emprunter encore en le laissant le mistigri aux générations futures. Tant que nos politocards peuvent se faire élire et réélire, tout va bien ! Après moi le déluge !

  4. Où est l’indépendance du service public, où est la pluralité de l’information si souvent dénoncée pour d’autres médias? Comme trop souvent on voit la paille dans l’oeil de son voisin, mais non la poutre dans le sien. Monsieur Gilles-William Goldnadel a raison à plus d’un titre de dénoncer ce qui nous est caché.

  5. Il a des expressions percutantes Me Goldnadel comme le privilège rouge, le sévice public…L’avantage c’est que « Ça dit c’que ça à dire » du nom d’un spectacle humoristique d’une troupe québécoise des années ’70’ à Montréal. Son franc parler a de quoi défriser (ce qui n’a pas l’air d’avoir d’effet sur lui apparemment). Il a des cheveux à se faire celui ou celle qui l’attaque. Heureusement qu’il existe sinon il faudrait l’inventer comme on dit par chez-nous. Bravo pour son courage en tout cas.

  6. Si France Inter réfléchit (ce serait une première) à porter plainte c’est effectivement parce que Maître Gilles-William Goldnadel, qui en plus d’être juif, est gênant pour eux et l’ensemble de la Pravda qu’est le service public de l’audiovisuel.
    Par contre, même si j’aime bien Gilles-William Goldnadel, je ne crois pas contrairement à lui que les gens qui écoute et regarde le service public ont un décodeur. Tous ces gens, y compris ceux qui se disent de droite, prennent très souvent pour argent comptant les inepties et les mensonges proférés sur ces antennes.
    Vivement la privatisation de l’ensemble de l’audiovisuel public. Non pas que cela changera quelque chose à la ligne éditorial car ce sera racheté par un bien-pensant style Niel, mais au moins on économisera 4 milliards et, peut-être malgré tout, cela leur fera perdre de l’influence car plus estampillé « public » comme si c’était plus vertueux que « privé »

  7. Heureusement qu’il y a encore des hommes comme vous qui osent nous informer sur ce que le privilège rouge essaye vainement de mettre sous le tapis. Continuez votre combat et nous sommes nombreux à vous soutenir vu tous les commentaires que j’ai vus sur X. Quand vous allez fournir ça (entre autre) aux débats je pense que radio France va amèrement regretter de ne pas avoir tourné 7 fois sa langue dans la bouche avant de l’ouvrir pour déverser un flot de mensonges et de menaces. Ce service public oublie bien souvent qu’il est justement à NOTRE service et rémunéré par le peuple et non par LFI. Vivement leur privatisation… et ça sera chronique d’une mort annoncée….

  8. J’adore GWG ! C’est un excellent avocat, il a parfaitement raison de ne rien laisser passer. Cela dit, je ne comprends vraiment pas comment l’audience de France Inter peut être aussi « importante » ; mais peut-être qu’il y a malheureusement en France un trop grand nombre de personnes qui ne comprennent pas vraiment ce qu’ils entendent….Je sais qu’il s’astreint tous les jours à écouter cette station, perso, je ne sais pas comment il fait ; au bout de trois secondes et demi, j’aurais envie de hurler.

    • « Je ne comprends vraiment pas comment l’audience de France Inter peut être aussi importante ». On peut penser que la quasi absence de publicité est un élément majeur dans ce « succès » du service public, parce que sur les médias commerciaux, elles tapent vraiment sur le système ! Surtout quand les fêtes approchent…

      • c’est aussi peut-être que c’est la seule à couvrir l’espace entier de la France,
        ce qui n’est pas le cas pour les fréquences des autres radios !

    • Et oui c’est un paradoxe , mais qui ne m’étonne pas , j’ai 69 ans la première fois que j’ai eu le droit de voter c’était en 1981 , ouvrier à l’époque et comme une grande majorité nous voulions le changement après 5 ans de Giscard et Barre j’ai donc voté Le grand manipulateur Tonton, 5 ans après je m’en mordais les doigts .
      Ce qui m’a rendu la vue l’affaire carrefour du développement, à ce moment là j’ai renoncé au socialisme et à ses saints bien que à droite nous avons pas été mieux servis.
      Je constate que autour de moi ceux de mon âge aucun n’a voulu se remettre en cause , et que beaucoup pour la plupart ne peuvent se renier et pour cela il continue à regarder et écouter la messe des Léa Caroline Anne Élisabeth Anne Sophie ???

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois