Gina Lollobrigida, la reine italienne du cinéma, est morte à l’âge de 95 ans
1 minute de lecture
L’actrice italienne, née le 4 juillet 1927 à Subiaco, au sud-est de Rome, et révélée dans Fanfan la Tulipe, est décédée le lundi 16 janvier à l’âge de 95 ans, relate l’agence italienne ANSA.
Celle qui fut longtemps considérée comme « la plus belle femme du monde » débute au théâtre dans Santarellina, une comédie d'Eduardo Scarpetta. Puis elle participe à des concours de beauté et devient, à 20 ans, la troisième dauphine de Miss Italie.
Gina Lollobrigida est arrivée au cinéma « par hasard » et a persisté « par curiosité », relate Le Figaro. Elle joue avec les plus grands de son époque, les années 1950 et 1960, de Frank Sinatra à Sean Connery, de Marcello Mastroianni à Humphrey Bogart.
Elle tourne jusqu’en 1962 aux États-Unis puis rentre en Italie où elle fait des apparitions occasionnelles au cinéma et à la télévision. Elle choisit ensuite la photographie, puis la sculpture, à laquelle elle se consacre pleinement au début des années 1980.
Son état de santé était fragile depuis une fracture du col du fémur survenue en septembre dernier à son domicile à Rome.
Thématiques :
Gina LollobrigidaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :