Grand Remplacement ? Ce que disent les chiffres de l’INSEE
3 minutes de lecture
La théorie du Grand Remplacement, il y a ceux qui y croient, ceux qui la réfutent, et puis il y a les chiffres… Au début de l’automne, l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) a publié une étude sur les naissances selon la nationalité des parents. Les chiffres présentés sont éloquents.
Pas de texte, pas d’interprétation, juste des statistiques. Ces données révèlent qu’entre 1998 et 2022, le nombre d’enfants nés sur le sol français de deux parents français a considérablement baissé. Il est passé de 655.856 sur 767.906 naissances (85,4 %) à 537.595 pour 725.997 nouveau-nés enregistrés (74 %). Dans le même temps, les enfants issus de couples composés d’un parent français et d’un parent étranger ont vu leur nombre croître, de 61.295 (8 %) en 1998 à 104.582 (14,4 %) en 2022. Même chose pour les naissances d’enfants dont les deux parents sont étrangers, passées de 50.755 (6,6 %) à 83.820 (11,5 %).
La théorie d’aujourd’hui…
L’étude distingue également deux catégories de parents étrangers, ceux de l’Europe des 27 et les autres, et constate que les enfants issus d’unions extra-européennes sont les plus représentés mais aussi que leur part dans la population ne cesse d’augmenter. En 1998, le nombre d’enfants nés dans des familles de parents de nationalités étrangères, hors Europe des 27, était de 43.263 (5,6 %), contre 68.300 (9,4 %) en 2022.
Qu’on le veuille ou non, plus le temps passe et plus il y a, en France, d’enfants nés de parents n’étant ni français, ni européens. À l’instant t, au vue des proportions, difficile de parler de Grand Remplacement, mais qu’en sera-t-il demain ? C’est la question que s’est posée Marc Vanguard, analyste et spécialiste des statistiques. Pour tenter d’y répondre, il a extrapolé les données de l’INSEE À l’aide d’un « simple calcul mathématique », il a prolongé la tendance des dernières années dans le futur et a obtenu une perspective démographique.
…est-elle la réalité de demain ?
Cette méthode, détaillée sur son compte X, le conduit à la conclusion suivante : « Le % de naissances d'ascendance extra-européenne pourrait potentiellement doubler dans les vingt prochaines années et franchir, ainsi, la barre des 50 % avant 2050. » L’analyste précise : « Ce n'est qu'une estimation qui relève plus de l'algèbre que des sciences démographiques » et « il n'est pas du tout certain que les tendances actuelles se maintiennent (fécondité des autochtones et immigrés, solde migratoire, etc.) » ! Selon lui, « le rythme de cette transformation démographique dépendra considérablement du solde migratoire des années à venir ».
« Une accélération de l'évolution actuelle » pourrait permettre à la France d’atteindre ce cap des 50 % dès 2037, tandis qu’un ralentissement le reporterait à 2052, mais dans tous les cas, pour Marc Vanguard, « la transformation démographique de la population française est bien une réalité ». Les chiffres de l'INSEE sont formels. Ils montrent que le Grand Remplacement est un peu plus qu’une théorie décrite par Renaud Camus en 2010, une expression employée par l’ultra-droite ou une idée soutenue par les complotistes. Ils laissent entendre que le Grand Remplacement pourrait devenir une réalité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
44 commentaires
Le problème n’est pas de savoir, s’ils sont issus de géniteurs Français ou Européens, mais de savoir s’ils sont intégrables ou assimilables. On ne peut pas reprocher à des étrangers, de vouloir recréer leur communauté lorsqu’ils sont hors de leur pays, nous même faisions pareil. Par contre, c’est aux pouvoirs publics ÉLUS, de prendre les choses en main à condition qu’ils soient mandatés par les électeurs pour le faire, ce qu’ils n’ont pas fait depuis des décennies, qu’ils ne font pas et qu’ils ne feront pas, le mal étant trop « enkysté ». Les arrivages qu’il faudrait particulièrement surveiller et encadrer, ce sont les islamo-africains qui posent problème. Ce n’est pas de l’islamophobie, je n’ai aucune phobie, ce n’est que du bon sens il suffit d’avoir les yeux grands ouverts.
Il suffit de se promener dans nos ville, même plus besoin de statistiques, l’expérience parle.
Depuis l’an 2000, le nombre de naissances d’enfants ayant ses deux parents nés en France a chuté de 22 % tandis que celui d’enfants ayant ses deux parents nés hors de l’UE a augmenté de 72 % (MàJ)
Sur FDS
Et si l’on remonte à trois voire quatre générations (compte tenu de la radicalisation/ endoctrinement des jeunes générations), c’est encore plus catastrophique. Voir les tests de drépanocytose.
OUI MAIS ceux qui n’y croient pas n’ont jamais appris à compter et surtout ne connaissent pas l’Histoire de notre Pays et de l’Occident en général.
Un enfant peut arriver à cette conclusion, la majorité de la classe politique est traître à la France….
Qui peux encore l’ignorer comme l’article le prouve plus, les années passent plus le nombre de nouveaux nés issus de l’immigration de quelques générations deviens supérieur aux citoyens ( les autres sont Français de papiers c’est différent) et ce même phénomène se répétera exponentiellement jusqu’au jour de part les votes remplaceront les citoyens qui gouvernent le pays issus de la république Française traditionnel. Alors les nouvelles lois venus conjointement avec cette immigrations remplaceront celle de la république. Monsieur Mouammar Kadhafi nous avait prévenus en son temps, nous vous vaincrons avec le ventre de nos femmes, tout le monde le savaient mais regardaient ailleurs.
Il faut peut-être aussi, voir que dans ces populations là, il y a peut-être moins de LGBTQI++++, qui quoi qu’ils fassent ont du mal à se reproduire naturellement, bien qu’il y en ait de plus en plus.
Bien sûr on le sait depuis longtemps.
L’arithmétique ne ment pas. La tromperie progressiste doit être dénoncée avec vigueur.
Médias
« Souriez, vous êtes grand-remplacés » : la une du mensuel Causeur signalée au Procureur de la République par la DILCRAH .(« On montre qu’il y a un changement de peuple », se défend Élisabeth Lévy)
Souriez, vous êtes grand-remplacés ! De Limoges à Nîmes, la nouvelle démographie française en cartes et en chiffres. Notre numéro de septembre est disponible chez votre marchand de journaux aujourd’hui
La ministre de l’égalité.
Élisabeth Moreno née au cap Vert.
La « une » de #Causeur, que je ne publierai pas, est abjecte.
Soyons clairs : derrière la théorie complotiste du « grand remplacement » fondée sur la couleur de peau ou l’origine ethnique se cache du racisme décomplexé.
Sleeping Giants France obtient d’Île de France mobilités (ex. syndicat des transports d’ÎdF), établissement public présidé par V. Pécresse, qu’il retire ses pubs du site web de Causeur
En fait c’est le déni de Mme Elisabeth Moreno et consorts qui est ABJECTE ! A force de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, je trouve tout à fait opportun que Causeur » via Elisabeth Levy » éclaire le sujet !
Chez les députés LFI..
Le grand remplacement est en marche .
Danièle obono née au Gabon.
Nadège Abomangoli,née au Congo.
Farida Amrani née au Maroc.
Rodrigo Arenas né au Chili
Rachel Keke née en Côte d’Ivoire.
Carlos Martens Bilongo congolais angolais
Sophia Chikirou algérienne.
Raquel Garrido née au chili .
Rajoutons qui les a élus, dans quelle circonscription. Demain, dans les villages de la France profonde alors la messe est dite.
Et pourtant le métier qu’exercent ces personnes n’est pas un métier en tension
Partout, absolument partout les blancs sont remplacés, de nos jours il ne faut pas être blancs, ni avoir les yeux bleus
A croire que notre gouvernement s’en amuse !!
ce qui prouve bien qu’ils et elles ne veulent pas voir la poutre qu’ils et elles ont dans les yeux, en revanche dénoncer la paille dans l’oeil de ceux et celles qui voient et décrivent la réalité, çà c’est leur » came » !!
Il fallait écouter Zemmour
Grand Remplacement + Grand Ensauvagement + Grand Déclassement + Grand Appauvrissement + Grand Endoctrinement + Grand Effacement + Grand Enlaidissement + on continue d’énumérer l’entreprise de démolition méthodique de notre France par Macron et ses sbires ?
C’est tout à fait vrai, même notre langue est remplacée
Alors là il y aura un autre gros problème , il n’y aura plus assez de français pour payer pour tout ce beau monde , qui assurera le train de vie de ces élus . Il faut qu’ils commencent à se poser la question sérieusement .
Nos élus ont d’abord un mandat à préserver. Nous leur avons donner le pouvoir d’agir. Nous voyons bien ce qu’ils en font. En tout cas pas ce qu’il faut !!
Apprenons aussi à nous méfier de l’Europe….
c’est déjà le cas Madame !
Maudit soit tous les responsables de cet immense désastre