Grande peur à gauche : si le RN passe, les élites n’iront pas à Canossa mais à la soupe

bardella

Les semaines passent et la gauche trépasse ; c’est, du moins, ce qu’elle craint, et l’on ne saurait trop lui donner tort, au vu des chiffres mirobolants affichés par les sondages. Il faut dire que l’actualité ne la sert pas : entre assassinat d’agents de la pénitentiaire, attaques antisémites et guerre civile en Nouvelle-Calédonie, difficile de continuer à crier que le seul problème de la France, « c’est l’extrême droite ». Et voilà qu’au dernier baromètre, Bardella reste accroché à ses 30 % comme les étoiles au firmament…

Que faire, alors ? Alerter, crier au loup, répandre la peur comme on l’a fait en 2002 ? Une idée : dézinguer Bardellla. La semaine dernière, c’est L'Obs, redevenu Le Nouvel Obs – faire du neuf avec du vieux, c’est écolo –, qui s’y colle. En une : « Le piège Bardella ». Sous-titres : « Les faux-semblants du candidat RN », et plus grave encore : « L’inquiétante tentation des patrons ».

Bardella, figure de la xénophobie postcoloniale

Pour lancer le numéro, Flore Thomasset, rédac-chef du Nouvel Obs, écrit, sur son compte X : « Rejoindre le RN, un bon investissement de carrière ? “Les hauts fonctionnaires détestent être éloignés du pouvoir. Il est évident que certains iront à la soupe.“ Enquête sur l'inquiétante tentation des élites. » Elle renvoie, là, au livre de Camille Vigogne (Les Rapaces – Enquête sur la « mafia varoise » de Marine Le Pen, Éd. Les Arènes), reporter au même Nouvel Obs. Reporter de guerre, même, car enquêter dans le Var, c’est se rapprocher de l’Afghanistan…

Le dossier de L'Obs peut se résumer d’une ligne : ces gens-là - le RN - sont des fourbes et Bardella est leur champion. Passons sur le couplet « Jordan n’est pas Cosette » pour se pencher sur l’essentiel : cette figure de gendre idéal « tente de séduire les élites économiques pour se construire un destin national ». Comment ose-t-il, alors que, chez lui, « c’est pourtant bien la xénophobie postcoloniale et le nationalisme archaïque du vieux Jean-Marie qui s’expriment encore et toujours » !

Ils ont parlé avec la Bête

L’angoisse de fond, c’est bel et bien la bascule du monde économique, tenté de déserter la Macronie qui l’a déçu pour rejoindre les rangs des potentiels vainqueurs. « Une partie des élites économiques semble vouloir assurer ses arrières », ignorant les mises en garde de nos phares de la pensée. Ainsi, « Alain Minc, le conseiller des puissants », a-t-il tenté de les alerter, nous dit L’Obs. Hélas, « sa mise en garde n’a pas suffi à éveiller les consciences ». Mince alors, on se demande bien pourquoi !

« Les envoyés des plus grands groupes français » n’hésitent même plus à parler avec la Bête. Pire : « Du côté des chefs des petites et moyennes entreprises, l’adhésion est plus franche encore. » Traîtres entre tous, les hauts fonctionnaires seraient prêts, eux aussi, à sauter le pas. C’est un préfet qui le dit : « Il est évident que certains iront à la soupe. Il y a trois catégories de fonctionnaires qui rejoindront immédiatement Marine Le Pen : les tarés (sic), les retraités qui s’ennuient et, c’est nouveau, tous les frustrés. » Un conseiller d’État, au bord du suicide, le constate, affolé : « Il faut partir du principe que dans toute pièce où nous sommes plus de cinq, certains votent Marine Le Pen. » Eh oui, mon pauvre monsieur, ça s’appelle la démocratie !

Devant un tel désastre annoncé, Le Nouvel Obs en appelle au secours de la franc-maçonnerie qui, longtemps, « avait établi une digue étanche avec le parti d’extrême droite ». Mais tout fout le camp, et un ancien grand maître du Grand Orient de France le dit à voix basse : « Je suis persuadé que nous sommes infiltrés. » Bref, tremblez Français, « la volonté de séduction et l’aplomb du nouveau RN paraissent sans limites » !

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

61 commentaires

  1. C’est exactement ce que je souhaite et ce que j’espère en 2027 ! Qu’on tourne la Page de Flamby et de la Macronie ! Parce que ils nous ont mis sous la Paille Hervé de Néoules

  2. On est encore très loin d’une redistribution des cartes. Si le RN fait un bon score, comme il est probable, le 9 juin ce n’est pas pour autant que cella changera grand chose. Même si il prends une déculottée, Macron ne cédera rien. Après sa place de stagiaire à ‘Élysée il ambitionne la titularisation de Chef de la fédération européenne.

  3. Les retournements de vestes ne datent pas d’hier .Voir les carrières sous le 1° Empire , puis sous Louis XVIII ,Louis Philippe etc . Un préfet n’est qu’un serviteur zélé du gouvernement en place .

  4. Si le peuple bosseur vote, le RN gagne largement. Sinon , la chute France s’amplifie et ce peuple chialera.

  5. Les semaines passent et la gauche trépasse ; et la macronie s’effondre ; la grande inconnu c’est la progression réelle du Glucksman. C’est elle qui permettra aux « journalistes » de relativiser la déroute de Macron et le raz de marée de la Droite (RN compris)

  6. Je me permet de modifier partiellement une partie de votre article :
     » Il est évident que certains iront à la soupe. Il y a trois catégories de politiciens qui rejoindront immédiatement Macron : les tarés (sic), les retraités qui s’ennuient et, c’est nouveau, tous les frustrés. »
    C’est exactement ce que l’on aurait pu écrire avant l’élection présidentielle en 2017

  7. Les patrons ne sont pas des sots. Ils ont une entreprise à faire vivre, des salariés à rémunérer. Depuis des décennies, ils prêchent pour un vécu administratif mieux adapté aux exigences de l’entreprise : moins d’administration, des normes mieux adaptées, des charges financières comparables aux autres Etats. La droite les a ignorés la gauche n’a pas mieux fait, bien au contraire avec ses 35 heures, quant à Macron, il se glorifie d’avoir bougé le trait d’un centième. Ajoutons à cet immobilisme toutes les dérives qui affaiblissent les soubassements et nous découvrons le besoin de renverser la table. Bardella peut être celui-là, de toute sa force tranquille, sans esbroufe. Il ne peut pas faire moins bien que Macron, c’est impossible. Tout est à reconditionner, du sol au plafond. Il lui suffit de bien bâtir ses équipes. Ses choix actuels pour sa campagne européenne sont de premier ordre.

  8. Si le RN passe la soupe va surtout manquer à la « gauche »….Non pas à l’électeur un peu idéaliste et naïf qui travaille honnêtement d’un job productif ou indispensable à l’Etat, mais à la pléthore de personnes qui ne vivent que d’une redisribution insidieuse d’argent pubic sous forme d’emplois de complaisance et/ou de subventions, dans des domaines aux mains de la gauche institutionnelle et grâce auxquels elle – la gauche- dispose de propagandistes, destinés à occuper le terrain de la fausse opposition au pouvoir oligarchique et mondialiste. Cinéastes subventionnés, médias subventionnés, pseudo culture subventionnée ( et ses oeuvres comme ces sculptures en pollution visuelle imposée aux contribuable qui les paie partout dans l’espace public) tous ces producteurs de daubes ayant micro ouvert partout pour faire la morale au bon Peuple, plus les militants syndicaux détachés, les membres d’associations à finalité vaseuse, parfois violents quand la propagande ne suffit plus, …. tous occupent le terrain de la fausse opposition au pouvoir de l’argent afin d’en écarter, parfois violemment et impunément ( et pour cause) les Nationalistes dits souverainistes, SEULS VRAIS ENNEMIS de l’oligarchie mondialiste…..Fini les jobs virtuels bien payés aux titres ronflants, bonjour France Travail (oh le vilain mot ! ) ….On comprend pourquoi la vraie droite est autant haïe…..Sans cette masse de clients captifs d’une gauche opposition fantoche (et leurs conjoints et alliés), la gauche plafonnerait à 15%

  9. Je viens de lire  »appartenance de Reconquète au groupe Macroniste  » et pourquoi pas de mèche avec Mélanchon ? Si Bardella reste sur 28/30% et que Reconquète +LR + les autres partis nationalistes arrivent à 20% Mme le Pen se rendra compte qu’elle ne peut pas arriver seule au pouvoir …elle changera peut être et permettra l’union de tous les patriotes ! Dans le cas contraire le Maire du Havre sera le prochain Président !

  10. Rien de surprenant à ce que cette gauche malodorante se sente dévastée , elle qui n’a d’arguments que la répulsion de l’extrême droite , mais hélas même les brebis qui vous mangeaient bêtement dan sla main et que vous tondiez la laine sur le dos , se rebellent , les loups islamo wokistes gauchistes n’ont qu’à bien se tenir , et filer droit.

  11. Les hauts fonctionnaires, c’est à dire les gens issus de l’ENA, ne sont plus ce qu’ils étaient dans les débuts, c’est à dire les meilleurs, qui dès leurs études finies, allaient dans l’administration pour être la courroi de transmission du gouvernement, tâche qu’ils accomplissait consciencieusement, avec brio. Maintenant il en est tout autrement, les meilleurs vont dans des grandes écoles et vont officier dans le privé ce qui fait que ce sont les « autres »(je ne voudrais pas être méchant)qui font l’ENA et dès qu’ils le peuvent se lancent dans la politique et auxquels on confie la mission de gérer des entreprises, qui toutes sans exception seront conduite à la ruine, y compris l’entreprise France. Si ce n’est pas vrai qu’on me donne un exemple contraire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois