Grande peur à gauche : si le RN passe, les élites n’iront pas à Canossa mais à la soupe

bardella

Les semaines passent et la gauche trépasse ; c’est, du moins, ce qu’elle craint, et l’on ne saurait trop lui donner tort, au vu des chiffres mirobolants affichés par les sondages. Il faut dire que l’actualité ne la sert pas : entre assassinat d’agents de la pénitentiaire, attaques antisémites et guerre civile en Nouvelle-Calédonie, difficile de continuer à crier que le seul problème de la France, « c’est l’extrême droite ». Et voilà qu’au dernier baromètre, Bardella reste accroché à ses 30 % comme les étoiles au firmament…

Que faire, alors ? Alerter, crier au loup, répandre la peur comme on l’a fait en 2002 ? Une idée : dézinguer Bardellla. La semaine dernière, c’est L'Obs, redevenu Le Nouvel Obs – faire du neuf avec du vieux, c’est écolo –, qui s’y colle. En une : « Le piège Bardella ». Sous-titres : « Les faux-semblants du candidat RN », et plus grave encore : « L’inquiétante tentation des patrons ».

Bardella, figure de la xénophobie postcoloniale

Pour lancer le numéro, Flore Thomasset, rédac-chef du Nouvel Obs, écrit, sur son compte X : « Rejoindre le RN, un bon investissement de carrière ? “Les hauts fonctionnaires détestent être éloignés du pouvoir. Il est évident que certains iront à la soupe.“ Enquête sur l'inquiétante tentation des élites. » Elle renvoie, là, au livre de Camille Vigogne (Les Rapaces – Enquête sur la « mafia varoise » de Marine Le Pen, Éd. Les Arènes), reporter au même Nouvel Obs. Reporter de guerre, même, car enquêter dans le Var, c’est se rapprocher de l’Afghanistan…

Le dossier de L'Obs peut se résumer d’une ligne : ces gens-là - le RN - sont des fourbes et Bardella est leur champion. Passons sur le couplet « Jordan n’est pas Cosette » pour se pencher sur l’essentiel : cette figure de gendre idéal « tente de séduire les élites économiques pour se construire un destin national ». Comment ose-t-il, alors que, chez lui, « c’est pourtant bien la xénophobie postcoloniale et le nationalisme archaïque du vieux Jean-Marie qui s’expriment encore et toujours » !

Ils ont parlé avec la Bête

L’angoisse de fond, c’est bel et bien la bascule du monde économique, tenté de déserter la Macronie qui l’a déçu pour rejoindre les rangs des potentiels vainqueurs. « Une partie des élites économiques semble vouloir assurer ses arrières », ignorant les mises en garde de nos phares de la pensée. Ainsi, « Alain Minc, le conseiller des puissants », a-t-il tenté de les alerter, nous dit L’Obs. Hélas, « sa mise en garde n’a pas suffi à éveiller les consciences ». Mince alors, on se demande bien pourquoi !

« Les envoyés des plus grands groupes français » n’hésitent même plus à parler avec la Bête. Pire : « Du côté des chefs des petites et moyennes entreprises, l’adhésion est plus franche encore. » Traîtres entre tous, les hauts fonctionnaires seraient prêts, eux aussi, à sauter le pas. C’est un préfet qui le dit : « Il est évident que certains iront à la soupe. Il y a trois catégories de fonctionnaires qui rejoindront immédiatement Marine Le Pen : les tarés (sic), les retraités qui s’ennuient et, c’est nouveau, tous les frustrés. » Un conseiller d’État, au bord du suicide, le constate, affolé : « Il faut partir du principe que dans toute pièce où nous sommes plus de cinq, certains votent Marine Le Pen. » Eh oui, mon pauvre monsieur, ça s’appelle la démocratie !

Devant un tel désastre annoncé, Le Nouvel Obs en appelle au secours de la franc-maçonnerie qui, longtemps, « avait établi une digue étanche avec le parti d’extrême droite ». Mais tout fout le camp, et un ancien grand maître du Grand Orient de France le dit à voix basse : « Je suis persuadé que nous sommes infiltrés. » Bref, tremblez Français, « la volonté de séduction et l’aplomb du nouveau RN paraissent sans limites » !

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Flore Thomasset n’est pas « rédac-chef » du Nouvel Obs, mais « RÉAC-en-cheffe » au même machin.
    Encore une extrême-bobo-gaucho-parigot qui n’a rien inventé, mais se conforme dans les peurs collectives et la désinformation.
    Si toutes les « grosses têtes », non pas de feu Philippe Bouvard, mais de la « mediatico-politique-de-gauche » commencent à trembler dans leur costumes trois pièces sur mesure, ou leur robes griffées créateurs, c’est qu’ils/elles ont bien compris que leur temps est passé, et qu’ils/elles vont devoir se reconstruire politiquement parlant, quoi que, ou fréquenter « France Travail ».
    Faudrait-il ouvrir des établissements spécialisés dans le redressement politique pour ex élites de la gauchie ? C’est fort possible.
    Ce sont les subventions aux médias qui sortiront gagnantes de ce chamboulement, nombre d’officines médiatico-gaucho risquent bien de mettre la clé sous la porte.

  2. Depuis trente ans nous avons les mêmes au pouvoir lesquels ont réussi dans leur entreprise de démolition de notre nation, les pires y sont aujourd’hui. Tout ce petit monde de professionnels de la politique se gave pendant que la France se meurt. Le grand dégagement arrive et ça fait peur surtout pour les pros de la gamelle. C’est effectivement l’ heure d’ une reconquête par un rassemblement national. Aux urnes citoyens formez vos bataillons, marchons vers la victoire.

  3. « Ils ont parlé avec la Bête » et alors cela fait bien quarante ans que nous sommes gouvernés par des traîtres et des lâches ! Mais aussi « les tarés (sic), les retraités qui s’ennuient et, c’est nouveau, tous les frustrés.» Les intéressés apprécieront. Même si nous sommes conscients de leur manque de considération envers les Français, c’est dans les moments de panique que l’on découvre la véritable philosophie de pensée de certaines personnes.

  4. Moi je rêve du retour du Roi à la tête de la France. Ce sont les Rois qui ont fait la France avec l’église catholique, le république détruit tout ce qu’elle touche. Vive le Roi.

  5. Certains sont prêts à tout pour garder pouvoir et privilèges , nous on les appelle girouettes ou traitres . Quand au parti vainqueur qui les recrute il ne vaut guère mieux voyez ou ça nous mène avec pour exemple Jack lang pour ne citer que lui .

  6. Le plus grand problème du parti qui l’emportera sera l’impatience de la population car l’attente est énorme. Il faudra énormément de maturité aux français pour laisser le temps à ceux qui veulent changer les choses. Je crains que ce ne soit pas le cas.

  7. Oui si le RN arrive au pouvoir,il fera d’abord gameller ses propres troupes dont c’est le premier objectif ( bien loin de  » sauver la france »)…après il faudra bien qu’il achète les  » talents  » qu’il n’a pas….au titre de l' » ouverture »..comme Macron ou sarko.. tiens tiens!…

    • Parcecque vous trouvez que Sarko, en recrutant Koucner aux affaires étrangères ou Bachelot à la santé (qui a liquide tous les stocks de masques…), ou Hollande avec Taubira ou Macron avec Castaner et Oudea-Castera, se sont entourés des « pointures » qui leur manquaient ? Regardez plutôt ceux qui rejoignent le RN. Un Fabrice Leggeri ou une Malika Sorel, ce sont des pros, eux, et qui connaissent leur boulot. Pas des amateurs comme Beloubet ou Dupont-Moretti qui avait lui-meme déclaré si on le nommait ministre de la Justice, « ce serait le bordel parce que,ce n’est pas mon métier ». Il n’est pas « allé à la soupe », lui ?

  8. Pas de « soupe » pour ceux qui ont détruit la France, du balais les préfêts qui ont surtout servi un certain sarko ! Et surtout que le RN n’oublie pas le principe: « qui détient les écoles de formation, prépare les cadres de demain » !

    • Refaire ce que la gauche c’est toujours évertuait a faire bien sur ! mais ce ne sont que les Européennes.

  9. Un fonctionnaire, ça ferme sa gueule et applique les codes, les lois, les règlements, les consignes quoi. A commencer par les préfets qui font les malins aujourd’hui et s’aplatiraient demain. A continuer par les ambassadeurs. Etc. Mais y’a le problème des politiques : toute la droite rallierait de bon ou mauvais coeur, à trois sarközystes près. Et gaffe, faudrait pas que les Macronistes rallient : vous vous imaginez Bardella devoir trouver un job à Prisca Thévenot ou Aurore Bergé ! Bibliothécaires à l’Assemblée nationale ? Ambassadrices auprès du Saint-Siège ? Conseillères auprès des (deux) rois de Futuna ?

    • Peut être recréer des postes d’ambassadeurs auprès des pingouins du pôle Nord ou des manchots du pôle Sud. Poste que Mcron avait crée exprès pour recaser Ségolène Royal…

  10. Depuis toujours, la gauche est comme les radis, rouge à l’extérieur, blanche à l’intérieur et surtout tout près de l’assiette au beurre.

  11. Je plains le parti qui sera porté au pouvoir quand mr Macron partira. Les écuries d’Augias sont tellement pleines et le travail à y effectuer est tellement important (y compris le tout à l’égout à remettre en état) que les français refuseront l’effort. Ce sera très « casse gueule »…

    • Il y a surtout un immense travail de dédiabolisation a faire avant la prochaine présidentiel , les Européennes sont un tremplin pour cela ; le tout est de trouver le bon ton et les bons mots pour cela et que les habitants habitantes de ce pays arrêtent de croire les sirène de la gauche , de Macron le bankers.

    • D’autant qu’avant de partir , il aura saboté le maximum ,mis des peaux de bananes dans le moindre recoin , aura pillé le maximum dont on ne s’apercevra que beaucoup plus tard

    • mr.Macron(ou plutôt M. en français a tellement sapé les piliers de la République que l’effondrement en est programmé afin de donner raison au Socialisme destructeur : commander, c’est prévoir !

  12. Alain Minc et Jacques Attali, j’sais pas c’est qui, comme ont dit aujourd’hui.
    Au cas où les gauchistes ne seraient pas au courant, la franc maçonnerie est largement présente chez les policiers et militaires, qui ne sont pourtant pas les derniers à voter RN !

    • Allez lire les pages wiki de Minc et Attali ,vous comprendrez , n’oubliez pas de mettre une bassine a coté de vous cela vous évitera de salir votre plancher.

    • Qu’attendent ces deux là pour se faire euthanasier , L’Attali ne proclame-t-il pas depuis les années 80 qu’au-delà de 60 ans les gens coûtent cher à la société , sont improductifs , gauche pourrie , pardon : pléonasme

  13. Mais il n’est pas si loin le temps où les LR : Philippe , Darmanin , Le Maire , etc .. tiraient à boulets rouges sur Macron, pour au final se ranger derrière celui qu’ils avaient tant critiqué. Donc , si le RN arrive au pouvoir il en sera de même. Les Bellamy , Dupont Aignan se rangeront vite derrière MLP , oubliant comme par enchantement leurs critiques .De toutes façons , comment pourrait il en être autrement , ce sera un consensus salvateur ou le chaos mode LFI .

    • Vous avez raison de le rappeler ! La soupe est trop bonne pour certains ministres qui devraient démissionner mais qui restent à leurs rochers comme des arapèdes ! Suivez mon regard….

  14. Les Français ont subi le diktat du gauchisme depuis 40 longues années, et l’inaction karchérienne de la droite dite « de gouvernement » (quelle bonne blague!)
    Il est temps de purger en profondeur le pays pour reprendre le destin de notre Nation, et accessoirement le contrôle de nos territoires perdus et offerts en patûre à l’islamisme avec la bénédiction de l’extrême centre totalitaire.

    • et le silence assourdissant du clergé , y compris du Pape , donc tous complices car qui ne dit mot consent

    • Ce sera dur mais il faut tout remettre à plat, changer de logiciel ( prison à la « savaldorienne », suppression de certains ministères inutiles comme en Argentine , retour de l’autorité professorale , exigence et méritocratie à l’école, suppression des subventions publiques aux associations, ONG, media etc …. Expulsion des délinquants étrangers etc et je ne doute pas que les adversaires (devinez lesquels) ne manqueront pas de manifester leur mécontentent

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois