Grenoble : attaque contre la police dans le quartier du Mistral
1 minute de lecture
Une attaque contre la police a eu lieu dans le quartier du Mistral, à Grenoble, ce mercredi 2 novembre. Des barricades ont été dressées, rapporte Le Dauphiné.
Les incidents se sont produits vers 19 h 30, dans le secteur de l’avenue Rhin-et-Danube à Grenoble. Des dizaines de jeunes se sont attaqués aux forces de l'ordre. Ils ont dressé cinq barricades pour bloquer une avenue et ont jeté des projectiles sur les policiers qui intervenaient.
Pour contrer la cinquantaine d'assaillants encagoulés, les forces de l'ordre ont dû déployer d'importants moyens : unités de CRS, de compagnie départementale d’intervention (CDI), de la brigade spécialisée de terrain (BST) ainsi que des équipes de la brigade anticriminalité, de police-secours et un groupe de sécurité de proximité (GSP). Les assaillants ont été dispersés à l'aide de gaz lacrymogène et les policiers ont également fait usage de lanceurs de balles de défense multi-coups. Vers 21 h 15, la situation a été neutralisée et la circulation rétablie. Deux lignes de bus ont dû être déviées pendant la durée du blocage. Il n'y a pas eu de blessés.
Thématiques :
GrenoblePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :