Grenoble : deux militaires agressés, l’un d’eux poignardé et hospitalisé

Poignardé dans le dos, son pronostic vital ne serait pas engagé.
Brève 1

On apprend par Le Dauphiné, Le Parisien et BFM que deux militaires en permission ont été agressés à la sortie d'une boîte de nuit de Grenoble, ce samedi matin.

Les faits se sont déroulés vers 4h50, ce samedi 29 mars. Les deux victimes, deux militaires de la caserne de Varces, âgés de 28 et 29 ans, ont été agressées alors qu'elles sortaient d'une boîte de nuit située au nord de Grenoble avec leurs compagnes. D'après Le Parisien, « ils quittaient la discothèque Le Marquee, route de Lyon à Grenoble, vers 4h40 ce samedi lorsqu’ils ont été pris à partie par deux jeunes hommes sur le parking. »

La première victime, poignardée, a été transportée en urgence absolue par les pompiers au CHU de Grenoble-Alpes. La seconde a été très légèrement blessée.

L'agresseur a pris la fuite. Il était toujours recherché par les forces de l'ordre, ce samedi en début de matinée.

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Attaques aux couteaux de la part d’individus illustre parfaitement le « sentiment d’insécurité » d’un célèbre avocat, devenu ministre de la justice, puis dégagé par la dissolution… Désormais, artiste sur des planches théâtrales se distinguant par des semblants de propos peu amènes sur le RN… Un fidèle à ses convictions de la « bien-pensance »…

  2. Cela prouve bien que ces individus d’un autre monde sont lâches, sournois, fourbes, traîtres, hypocrites etc…. jamais ils n’attaqueront de face, ils attendent que vous ayez le dos tourné ou en position de faiblesse pour vous agresser et leur motif est parce que vous n’avez rien de compatible avec leur culture et leur religion donc, ils vous exterminent….. Il suffit de se remémorer tous les horreurs commises jusqu’à ce jour en quelques décennies dans notre pays. Se battre ou faire la guerre à la loyale, c’est mission impossible pour eux.

  3. Ville apaisée. Ce mot apaisée est à la mode depuis quelques années pour dire moins qu’ailleurs mais autant. Depuis des décennies cette ville est marquée par la délinquance et depuis les dernières municipales un maire pastèque y sème le marasme.

  4. Macron et sa Justice ne se posent pas beaucoup de questions sur la qualité de leurs jugements. L’arme blanche est devenue le prolongement de la main mais ils ne semblent pas s’en émouvoir . Aucunes responsabilités dans cette dérive évidente ? On offre des heures de vol aux militaires ukrainiens, on se montre très généreux avec l’armée de Zelensky mais pas d’argent pour construire quelques prisons. Les délinquants sont laissés dans les rues. Ce qui ne peut que les encourager à récidiver et à promouvoir leurs exactions. Grand merci Herr Macron au nom de toutes les victimes de votre incompétence. Pour faire le beau, vous vous y entendez. Par contre, pour défendre nos frontières et tancer la délinquance que vous introduisez vous vous montrez particulièrement impuissant. Chef de guerre prétendez-vous ?

  5. Il s’agit d’un « fait divers » de plus qui fera l’objet d’une enquête qui viendra s’ajouter à une pile de dossiers « à traiter » qui seront traités « plus tard », donc jamais. Ainsi va la vie dans ce pays qui se meurt par la volonté de ceux qui ne veulent surtout pas que ça change… Et pourquoi ne veulent-ils pas que ça change ?… Hé bien tout simplement parce qu’ils savent que perdre le pouvoir c’est devoir payer le prix de leur félonie.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le meurtre de Crépol a particulièrement marqué les campagnes
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois