Grenoble élue meilleure ville au monde. Et puis quoi, encore ?

On croyait Grenoble la ville de tous les échecs et de tous les renoncements. La parfaite vitrine du pire de l’idéologie des Verts. Mais, à en croire Oxford Economics, « premier cabinet de conseil économique indépendant au monde », la cité iséroise connaîtrait une tout autre situation. Dans son classement annuel des meilleures villes dans la catégorie « qualité de vie », le cabinet britannique place Grenoble meilleure ville au monde. « Grenoble, en France, obtient le meilleur score dans cette catégorie, grâce à sa grande égalité des revenus et à sa multitude de sites de loisirs et culturels par habitant, détaille la note qui accompagne le classement. Comme d'autres villes de cette liste, la proximité de la ville avec les Alpes lui offre un cadre idéal pour les activités de loisirs en plein air, qu'elle associe à une variété de musées, de festivals et d'autres offres culturelles. » Grenoble est ainsi placée devant Canberra (Australie), Bern (Suisse), Bergen (Norvège) ou Zurich (Suisse). Ce classement a de quoi surprendre, tant la ville est connue pour être aussi le centre de divers trafics de drogue et des règlements de comptes entre bandes rivales.
Des fusillades en série
Grenoble est bel et bien la première ville de France... pour le nombre de vols avec arme et dans les véhicules par habitant en 2023, selon un classement établi par nos confrères du Figaro. En outre, la ville est la septième plus dangereuse du pays, bien loin de l’utopie d’Oxford Economics. Ces derniers jours - comme le reste de l’année -, la ville connaît une « guerre des gangs intense » autour du trafic de drogue, a dénoncé le procureur de la République dans un communiqué, avant de déplorer « des fusillades quasi quotidiennes […] depuis quelques semaines dans l'agglomération grenobloise ».
Sur CNews, Jean-Christophe Couvy, secrétaire national Unité, un syndicat policier, déclare que « Grenoble a toujours été une plaque tournante [des trafics, NDLR] avec une grosse mafia implantée ». Et d’ajouter : « Depuis des années, on [les forces de l’ordre, NDLR] a abandonné le terrain, se désole le fonctionnaire. Aujourd’hui, on redécouvre les bienfaits de la police de proximité, sauf que le temps est compté. Certains collègues sont déjà prêts à entrer, un jour, avec des blindés dans certains quartiers. Et ce sera d’actualité dans peu de temps. »
Une ville en proie à l’islam radical
Jean-Christophe Couvy : «Il y a des collègues qui se préparent déjà à entrer, un jour, avec des blindés dans certains quartiers, ça va être d'actualité» pic.twitter.com/6sRjdhpOKZ
— CNEWS (@CNEWS) August 22, 2024
Outre la qualité de vie exceptionnelle qu’offrent le trafic de drogue et les fusillades quotidiennes, la ville de Grenoble est également la cible d’un fort entrisme islamique. Consultée par le JDD, une note du renseignement intérieur français décrit le chef-lieu de l’Isère comme un « laboratoire des offensives islamistes » avec un « fort activisme frériste » à travers la grande mosquée d’Échirolles, « principal centre névralgique du frérisme isérois ».
Dans cette ville à la qualité de vie mondialement reconnue, la mairie, dirigée par Éric Piolle depuis 2014, est loin d’enrayer la machine frériste. En 2023, celle-ci permet à des proches des Frères musulmans de louer un stade de la ville à des tarifs largement préférentiels pour fêter la fin du ramadan. Des liens avec l’islam politique qui ne datent pas d’hier, puisque la mairie verte a déjà connu les débats autour du port du burkini dans les piscines municipales, autorisé par cette dernière en mai 2022 - et cassé, en juin de la même année, par le Conseil d’État. En fin de compte, Oxford Economics aurait peut-être pu dire que Grenoble est très probablement la ville qui offre la meilleure qualité de vie au monde pour les trafiquants et l'islamisme.
Thématiques :
Grenoble
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

45 commentaires
Aux fins limiers de BV la mission de décortiquer qui est ce « machin » qui sont ses représentants,leurs orientations politiques ?
Ont ils mis les pieds , habités quelques semaines ce » paradis » ou seulement vu des cartes postales de Grenoble avec la chaîne de Belledonne?
On aurait peut-être des surprises….
Je ne connais pas « Oxford Economics », mais apparemment je ne perds pas grand chose.
Ah, ah ! idem…
Non seulement Grenoble est, après Marseille peut-être, la ville la plus dangereuse de France , mais le mal dont elle souffre depuis des années, a fait tâche d’huile en Haute-Savoie où les «verts islamo gauchistes» ont été portés aux responsabilités à la mairie d’Annecy et du « grand-Annecy» avec l’appui des macroniens !
Comme dirait notre cher Obélix : « ils sont fous ces anglais » !
En 2030, tous les dealers auront des billets gratuits pour les JO, qui feront aussi, peut être, parties des sorties « culturelles » de nos prisons !
Il me semble que la personne qui à fait ce rapport est soit aveugle ou complice de la personne qui à été élu maire de cette cité en travaux perpétuelle.
CE rapport est basé sur des informations exactes et vérifiées d’il y a 60 ans ! Depuis ….
Tout bon wokiste écolo verra dans ce classement un résultat sans conteste , or c’est ignorer la partie immergée de l’iceberg et là la situation en est tout autre , une ville digne des années sombres de la Chicago outre atlantique.
Idéal pour faire avancer la candidature de la future olympiade de 2030 !
C’est une affirmation relevant de la même inspiration que celle désignant la personnalité
préférée des Français.
Ils faudrait qu’ils actualisent leurs études !!! Elles datent de 30 ans !!
Dans les années 70, Grenoble avait déjà la réputation d’être le ville de l’insécurité.
Et les grenoblois y sont tellement bien qu’ils viennent encore d’envoyer à l’assemblée nationale 3 rouges-verts aux dernières élections législatives !
La ville ou il faut aller habité(pour oxford) c’est en Belgique Molenbeck.
Je viens justement de regarder le plan de cette ville, je m’occupe de transport public. Et que constater, quand le lis les noms des rues, centres sportifs, places publiques…on se croirait en URSS, manque une place Staline ou une avenue Trotsky ! Une ville agréable? Oui, le plan est joli, plein de parcs, d’installations sportives, de bibliothèques, de lycées et d’écoles supérieures, un beau réseau de trams,mais l’actualité est tenace et l’orientation politique de la ville me fait peur.
Et la deuxième ville nommée est Nantes je crois bien ! Certains critères n’ont pas dû être pris en compte. Ce classement me fait penser à celui des « personnalités préférées des Français ». De la propagande pure.
N’importe quoi
De la propagande mensongère je suggère à ceux qui ont diffusé et organisé ce classement de venir vivre à Grenoble ou Nantes
Cette propagande vise à nous prendre pour des idiots