Grenoble : sur fond de guerre des gangs, fusillades en série

Brève breve

Si l'ordre a régné à Paris durant les JO, à en croire Gérald Darmanin au lendemain de la clôture des Jeux, il semble qu'il n'en ait pas été de même dans l'agglomération de Grenoble (Isère). Le site LyonMag évoque, « depuis plusieurs semaines, de nombreuses fusillades sur fond de trafic de drogue ». Le maire d'Échirolles a, du reste, demandé à l'État des renforts de police.

Dernière en date de ces fusillades (la cinquième en deux semaines, rapporte BFM TV), dans la nuit du 14 au 15 août dans le quartier Saint-Bruno. Un homme de vingt ans, connu de la Justice mais pas pour trafic de drogue, a été blessé à la cuisse.

Le procureur de la République de Grenoble évoque une « guerre des gangs intense, avec des fusillades quasi quotidiennes ».

 

Au lendemain de cet incident, le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, n'a pas réagi, comme le souligne GrenobleMag. En revanche, après que la journaliste du Figaro, Judith Waintraub, a vivement critiqué son action sur le plateau de CNews, Éric Piolle a posté un message sur X, dénonçant « Télé Bolloré [qui] ne rate pas une occasion pour diffamer et servir la soupe de l’extrême droite ».

 

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Eric Piolle est le premier de ces maires écolos qui déconstruisent les villes de France. Il a fait de sa ville un véritable coupe-gorges.

  2. Tant que les utilisateurs ne seront pas durement frappés au portefeuille, la lutte contre la drogue sera vainement poursuivie. Comparez: un possesseur d’images pédophiles est fortement puni; c’est bien normal, non? L’utilisateur, le consommateur doivent donc être inquiétés, car ils exploitent la misère du monde.

  3. J’ai connu Grenoble , ville des nouvelles technologies , mais c’était avant !! Mais que s’est il passé pour en arriver là ??

  4. Peut-être mais que font-ils le procureur et ses comparses du parquet et même du siège, rien ils regardent, se plaignent et retournent à leurs petites affaires habituelles, en particulier contre leurs compatriotes normaux. Il faut revoir de fond en comble le code pénal, la formation des juges et l’exercice de la justice et enfin, une bonne foi pour toutes, les règles d’engagement des forces de l’ordre. Sinon, les politiques étant plus couards que courageux, et les juges plus laxistes que sévères, tout ira de mal en pis dans ce pays.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois