Grenoble : sur fond de guerre des gangs, fusillades en série

Brève breve

Si l'ordre a régné à Paris durant les JO, à en croire Gérald Darmanin au lendemain de la clôture des Jeux, il semble qu'il n'en ait pas été de même dans l'agglomération de Grenoble (Isère). Le site LyonMag évoque, « depuis plusieurs semaines, de nombreuses fusillades sur fond de trafic de drogue ». Le maire d'Échirolles a, du reste, demandé à l'État des renforts de police.

Dernière en date de ces fusillades (la cinquième en deux semaines, rapporte BFM TV), dans la nuit du 14 au 15 août dans le quartier Saint-Bruno. Un homme de vingt ans, connu de la Justice mais pas pour trafic de drogue, a été blessé à la cuisse.

Le procureur de la République de Grenoble évoque une « guerre des gangs intense, avec des fusillades quasi quotidiennes ».

 

Au lendemain de cet incident, le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, n'a pas réagi, comme le souligne GrenobleMag. En revanche, après que la journaliste du Figaro, Judith Waintraub, a vivement critiqué son action sur le plateau de CNews, Éric Piolle a posté un message sur X, dénonçant « Télé Bolloré [qui] ne rate pas une occasion pour diffamer et servir la soupe de l’extrême droite ».

 

Vos commentaires

33 commentaires

  1. C’est beau la diversité ! La France black-blanc-beurs et cocaïne ! Attention, Eric Piole va peut-être tourner écolo-extrème-droite ?? Les …. ça ose tout, et c’est même à cela qu’on les reconnait.

  2. Ces ecolos n’ont honte de rien : « Nous œuvrons depuis 10 ans pour faire de Grenoble une ville écologiste, au service de toutes et tous. », dit monsieur Piolle. BRAVO ! Quelle réussite. Et, selon lui, tout ça c’est de la faute de Bolloré et de l’extrême droite. Toutes les villes tenues par la gauche dont devenues des coupe-gorges, Bordeaux, Nantes, Tours, Rennes, Lyon, Marseille, Grenoble… etaient, avant eux, des cités où il faisait bon vivre… Heureusement, les résultats des dernières élections montrent que ces soit-disant « verts » (mais rouge dedans) ne convainquent plus personne.

  3. Grenoble n est pas une exception , pouvez vous trouver dans ce pays complètement colonisé, une seule ville non gangrenée par l islamisme et le trafic de drogue

  4. D’apparence brave et progressiste cet E. Piolle, à la pointe de l’écologie, dévoile à petits pas les fruits de son action. Que vient faire l’extrême droite dans ce succès ? Je n’ose pas croire qu’il rejetterait sa responsabilité, sa réussite sur autrui . Ce n’est certainement pas dans la démarche d’un conquérant qui assume. Se situerait-il dans cette France guimauve qui saute d’un pied sur l’autre, symptôme de faiblesses ?

  5. Le judiciaire constate et l’exécutif commente au lieu d’agir et ce n’est pas près de changer avec la « faune » qui a été envoyée à l’assemblée nationale.

  6. Depuis que la ville est dirigée par un écologiste, Grenoble est devenue un ‘Chicago’, avec toutes les mesures anti-sécurité prises.

  7. C’est un fait établi les grandes villes gérées par des maires écoles socialos surnommés « pastèques  » ouvrent les portes à la délinquance. Pour Grenoble bravo aux électeurs de ce maire lamentable.

  8. Piolle a quitté le navire depuis qu’il a été élu ! il est aux abonnés absents, trop pris sans doute par les différentes procédures qu’il a aux fesses et d’ailleurs il vaut mieux qu’il continue à se taire. Pour rappel, il a été élu avec 25% des inscrits, alors il est trop tard de… que les grenoblois aillent voter et la ville pourra se sortir de cette décrépitude. Pour plus d’infos, lisez « grenoble, le changement » !

    • Et les grenoblois ont voté ! voir le résultat des dernières élections législatives avec une élue verte qui crâne à l’assemblée nationale !

  9. Le « procureur de la République de Grenoble » n’a pas évoqué des solutions: par exemple approvisionner ces racailles en munitions et armes automatiques, voir des RPG, pour hâter le retour à la paix civile, définitive. En attenant bien fait pour les moutons votants et bêlants de Grenoble.

  10. Ça y est, c’est Bolloré qui parle trop des trains qui n’arrivent pas à l’heur le fautif alors que des Piolle se contentent de ceux qui sont exactes sur leur horaires c’est plus rassurant mais rien pour la réalité.

  11. Grenoble , nantes , Marseille et tant d’autres villes qui profitent à fond « du vivre ensemble » . Et surtout de quel parti sont leurs élus . Partout ou la gauche sévit le peuple subit .

  12. Les grenoblois ont veauté pour ça: profitez en bien! Béziers, c’est plus calme !: la police fait son boulot!

  13. Tant que la déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants ne sera pas systématique.
    Un délinquant condamné a 5 ans de prison ferme pour traffic de drogue , devrait se voir retirer la nationalité française.
    Et expulsion vers son pays d’origine

    • Sauf que ces délinquants là il y a belle lurette qui sont issus de Français de papiers tel ceux issus comme certaines maternités des occupants de la seconde guerre, pour ne pas préciser les quelles.

    • Le « couperet » à 5 ans ? ! … WAHOU, il faut y aller pour « risquer » de se faire condamner à 5 ans en France ! … Allez voir dans d’autres pays « démocratiques » ce qu’il faut faire pour ne prendre que 5 ans de prison et du coup ça permettra de constater que la « Justice » en France est une fumisterie sans fond ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois