Grenoble : un agent municipal tué par balle devant l’hôtel de ville
2 minutes de lecture
On apprend par Le Dauphiné libéré qu'un homme a été tué par balle, ce dimanche vers 7h30, à Grenoble.
D'après le quotidien régional, « il était environ 7h30 quand il a été très grièvement blessé par balle sur le boulevard Jean-Pain, devant l'hôtel de ville ». Les faits se sont produits à l'occasion d'un accident, une collision entre deux véhicules. L'agent municipal aurait tenté d'empêcher l'un des automobilistes de prendre la fuite.
Touché deux fois au thorax et transporté au CHU Grenoble-Alpes, cet agent de la ville de Grenoble est décédé, a indiqué le procureur, en début d'après-midi. Âgé de 49 ans, il était père de deux enfants. D'après Le Dauphiné, la victime était l’un des responsables des service de propreté de la ville de Grenoble et il était en service, ce dimanche. « Il se déplaçait à bord d’une Fiat Panda de la ville, à proximité immédiate de la mairie de Grenoble, lorsqu’il a été témoin de la collision. »
Une Audi RS3 immatriculée en Pologne
Quant à l’auteur des tirs, il circulait à bord d’une Audi RS3 immatriculée en Pologne. Il est toujours en fuite et est activement recherché par les forces de police et de gendarmerie de toute la région.
D'après le journal, « la ville de Grenoble, l'ensemble de ses agents et élus sont sous le choc devant cet acte inqualifiable, d'une violence extrême, qui a visé l'un de ses agents qui exerçait ses missions municipales ce dimanche matin, a commenté la ville de Grenoble. Aujourd'hui, c'est l'ensemble du service public qui est meurtri. » Elle ouvrira une cellule psychologique lundi.
45 commentaires
Dans « le parisien » et cnews le nom de l’assassin Abdoul D dealeur recherché par la police
Une victime de plus du laxisme. Un homme qui fait preuve de courage et de civisme, lâchement abattu. Il n’avait rien pour se défendre, seulement son sens du service publique et de ce qui est juste. Il l’a payé de sa vie et laisse une épouse et deux enfants dans la peine. Courage à eux et toute notre affection.
Un originaire des dom tom
Il faudra un jour choisir entre l’Ordre qui protège les honnêtes gens et le Désordre qui favorise la délinquance. Démocratie ou pas.
Il faudra peut-être qu’un jour Eric Piolle et les maires verts de plusieurs grandes villes rendent des comptes pour toutes les atteintes à la sécurité de leurs administrés et à l’assassinats de quelques uns . Ils ont une grande part de responsabilité dans ce qui passe dans leur ville.
Les gens ont voté !
Exactement, quand le réel se cogne a leur idéologie gauchiste