Grenoble : un agent municipal tué par balle devant l’hôtel de ville

Brève breve

On apprend par Le Dauphiné libéré qu'un homme a été tué par balle, ce dimanche vers 7h30, à Grenoble.

D'après le quotidien régional, « il était environ 7h30 quand il a été très grièvement blessé par balle sur le boulevard Jean-Pain, devant l'hôtel de ville ». Les faits se sont produits à l'occasion d'un accident, une collision entre deux véhicules. L'agent municipal aurait tenté d'empêcher l'un des automobilistes de prendre la fuite.

Touché deux fois au thorax et transporté au CHU Grenoble-Alpes, cet agent de la ville de Grenoble est décédé, a indiqué le procureur, en début d'après-midi. Âgé de 49 ans, il était père de deux enfants. D'après Le Dauphiné, la victime était l’un des responsables des service de propreté de la ville de Grenoble et il était en service, ce dimanche. « Il se déplaçait à bord d’une Fiat Panda de la ville, à proximité immédiate de la mairie de Grenoble, lorsqu’il a été témoin de la collision. »

Une Audi RS3 immatriculée en Pologne

Quant à l’auteur des tirs, il circulait à bord d’une Audi RS3 immatriculée en Pologne. Il est toujours en fuite et est activement recherché par les forces de police et de gendarmerie de toute la région.

D'après le journal, « la ville de Grenoble, l'ensemble de ses agents et élus sont sous le choc devant cet acte inqualifiable, d'une violence extrême, qui a visé l'un de ses agents qui exerçait ses missions municipales ce dimanche matin, a commenté la ville de Grenoble. Aujourd'hui, c'est l'ensemble du service public qui est meurtri. » Elle ouvrira une cellule psychologique lundi.

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Hallucinant : Le maire parle d’une balle perdue … Il y a eu au moins deux balles et elles sont arrivées à destination.
    Faut-il attendre maintenant la qualification d’accident de travail ?

  2. Le maire de Grenoble a eu « un éclair de lucidité » qui en fait en dit long sur son négationnisme idéologique ! … Il eu l’outrance de dire « tout le monde peut être victime d’une balle perdue … »
    « Son » agent municipal a reçu DEUX balles dans le thorax par un tir de « proximité » qui n’avait absolument rien d’une « balle perdue » ! …
    Grenoble sombre un peu plus dans un « No man’s land » digne d’un épisode de « Max Max » ou de « Orange mécanique » ! …

  3. Ce maire parle de balle perdue, alors que le geste est intentionnel.
    La voiture immatriculée de location étrangère, afin d’éviter de payer les amendes d’excès de vitesse

  4. Pauvre homme, tué pour rien. Plutôt que d’ouvrir des cellules psychologiques, le gouvernement ferait mieux d’ouvrir des cellules de prison pour y enfermer les criminels en liberté.

  5. Le maire Piolle sur cnews pour lui , personne n’est a l’abri d’une balle perdue .
    Ce maire est dans le déni de l’insécurité de sa ville aux mains des trafiquants de drogues.

  6. Signé les trafiquants de drogues que le maire , comme la maire de Nantes laissent faire.
    Les écolos PS étant contre les mesures fortes contre les trafiquants .

  7. Et quand on pense que cette ville a été plébiscitée comme « ville modèle » , çà laisse rêveur. Ceux qui ont établi ce classement ont eu un parcours bien défini à l’avance et certes pas durant la nuit.

  8. Voila le résultat de la politique de gestion des villes de ces municipalités écolo anti police , qui font enlevé les systèmes de sécurisation par vidéo; résultat la délinquances explose mettant en danger les honnêtes citoyens citoyennes.

  9. C’est la victime du jour. Espérons que la police réussira à arrêter le meurtrier, et ensuite, n’oublions pas de suivre les réactions de la Justice …

  10. Pensées émues pour la famille de ce nouveau martyr sacrifié sur l’autel de là bienséance et du politiquement correct , une victime de plus jusqu’aux prochaines dès demain ou les jours suivants…rien de bouge et les français sont toujours dans leur coquille en espérant ne pas êtres l’une des prochaines cibles …c’est beau la démocratie en France au XXie siècle

  11. Le maire va nous faire la scène de l’acte III, en pleurnichant sur la mort de son employé et rendra responsable la police qui ne peut être partout à la fois, déjà qu’elle est au four et au moulin … Le maire, aucune introspection !

  12. Mais je me trompe ou il y a peu, un journal anglais avait dit que Grenoble était la ville la plus agréable de France???………….à condition de ne pas y vivre!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois