Grenoble : un agent municipal tué par balle devant l’hôtel de ville

Brève breve

On apprend par Le Dauphiné libéré qu'un homme a été tué par balle, ce dimanche vers 7h30, à Grenoble.

D'après le quotidien régional, « il était environ 7h30 quand il a été très grièvement blessé par balle sur le boulevard Jean-Pain, devant l'hôtel de ville ». Les faits se sont produits à l'occasion d'un accident, une collision entre deux véhicules. L'agent municipal aurait tenté d'empêcher l'un des automobilistes de prendre la fuite.

Touché deux fois au thorax et transporté au CHU Grenoble-Alpes, cet agent de la ville de Grenoble est décédé, a indiqué le procureur, en début d'après-midi. Âgé de 49 ans, il était père de deux enfants. D'après Le Dauphiné, la victime était l’un des responsables des service de propreté de la ville de Grenoble et il était en service, ce dimanche. « Il se déplaçait à bord d’une Fiat Panda de la ville, à proximité immédiate de la mairie de Grenoble, lorsqu’il a été témoin de la collision. »

Une Audi RS3 immatriculée en Pologne

Quant à l’auteur des tirs, il circulait à bord d’une Audi RS3 immatriculée en Pologne. Il est toujours en fuite et est activement recherché par les forces de police et de gendarmerie de toute la région.

D'après le journal, « la ville de Grenoble, l'ensemble de ses agents et élus sont sous le choc devant cet acte inqualifiable, d'une violence extrême, qui a visé l'un de ses agents qui exerçait ses missions municipales ce dimanche matin, a commenté la ville de Grenoble. Aujourd'hui, c'est l'ensemble du service public qui est meurtri. » Elle ouvrira une cellule psychologique lundi.

Vos commentaires

45 commentaires

  1. le cadre est posé : le maire écolo de grenoble qui parle d’accident, de balles perdues, pour son employé municipal victime d’un double tir dans la poitrine et ce matin sur cnews un conseiller municipal LR , ancien maire de Grenoble, condamné pour des malversations : pas étonnant tout ce qu’il s’y passe !

  2. On va ouvrir une cellule psychologique, on va faire une marche blanche, on va envoyer ‘os condoléances, on va faire les mei commentaires
    Mais quand va t’on agir?
    La menace du bâton fait réfléchir et 3 fois avant de commettre l’irréparable , c’est aussi simple que 2 et 2 font quatre.

  3. Décidément, en France, c’est « Ok-Corral » chaque jour. Gare au balles perdues qui ne le sont pas forcément pour n’importe lequel d’entre nous. L’Amérique et autres repaires de narco-traficants n’ont plus rien à nous envier.

  4. Tiens tiens : un bolide immatriculé en Pologne comme la voiture du petit Nahel ? Apparemment, un outil du grand banditisme en France ? Mais que font donc les autorités pour empêcher cela ? Vous savez ces mêmes autorités qui n’hésitent pas (obéissant aux ordres bien sûr) à vous traquer lorsque vous dépassez légèrement, dans une ligne bien droite, la vitesse autorisée ?

  5. Une cellule psychologique ne va rien arranger tant que ces actes ne seront pas sévèrement punis. Plus un jour sans agressions , le nombre de victimes s’allonge et pourtant rien ne bouge du côté de la justice et des élus . Leurs discours ça suffit , on veut des actes forts sinon il va falloir nous faire entendre autrement que par des fleurs et des bougies .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois